Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 29th 2005, 5:33pm

tel portable

une question tout à fait passionante... motivé par un grand questionnement!

est-ce que vous savez s'il est possible d'acheter une carte sim indienne sur place pour mettre dans un tel portable français?

2

Friday, September 30th 2005, 7:52pm

RE: tel portable

Bonjour je n'en sais rien .Mais je dis attention , car j'ai acheté une carte mémoire " mémory stick pro " NEUVE que j'ai pourtant essayé dans la boutique .Arrivé en France , j'ai jamais pu transférer les photos sur le pc
jeannot

3

Saturday, October 1st 2005, 11:55am

Oui il est tout a fait possible d'acheter ce qu'ils appellent une "pre paid card" et de l'insérer dans ton portable.
Tu peux aller dans une boutique qui propose des cartes BPL, Orange...etc avec une photocopie des pages utiles de ton passeport (c'est la loi) et te voilà connecté.
Sam

4

Wednesday, October 5th 2005, 12:39pm

sans pb, il faut effectivement prendre une prepaid card. differents operateurs possibles; Airtel, Hutch, Idea, Tata telecom, etc...
Perso je n ai meme pas eu besoin de filer une photocopie de mon passeport
1 obligation par contre, que ton bortable soit desimloque bien sur, je te conseille de le faire en france car ici c est un peu galere de trouver un representant de ta marque de portable si tu n est ps sur nokia ou sony
faire attention a un truc aussi; generalement, ta carte n est valable que ds l etat ou tu l achete; tu peux avoirdes cartes qui fonctionnent ds tous les etats mais tu paies lorsque tu recois des appels
- faire attention aussi aux commissions lorsque tu recharge ta carte; regarder et le montant de la recharge et le talk time ( la difference c est la commission), faire attention a la duree de validite
Perso je suis sur Idea et j en suis tres contente, g une formule pseciale qui est assez interessante pour les appels et textos a l international...mais je crois qu airtel est tres bien aussi
en tout cas c est vraiment tres simple et tres rapide, seul truc un peu relou, c est si tu as un pb avec tes cartes, les indiens en profite pour prendre ton numero lorsqu il bidouille ton portable;-)