RE: tel portable
sans pb, il faut effectivement prendre une prepaid card. differents operateurs possibles; Airtel, Hutch, Idea, Tata telecom, etc...
Perso je n ai meme pas eu besoin de filer une photocopie de mon passeport
1 obligation par contre, que ton bortable soit desimloque bien sur, je te conseille de le faire en france car ici c est un peu galere de trouver un representant de ta marque de portable si tu n est ps sur nokia ou sony
faire attention a un truc aussi; generalement, ta carte n est valable que ds l etat ou tu l achete; tu peux avoirdes cartes qui fonctionnent ds tous les etats mais tu paies lorsque tu recois des appels
- faire attention aussi aux commissions lorsque tu recharge ta carte; regarder et le montant de la recharge et le talk time ( la difference c est la commission), faire attention a la duree de validite
Perso je suis sur Idea et j en suis tres contente, g une formule pseciale qui est assez interessante pour les appels et textos a l international...mais je crois qu airtel est tres bien aussi
en tout cas c est vraiment tres simple et tres rapide, seul truc un peu relou, c est si tu as un pb avec tes cartes, les indiens en profite pour prendre ton numero lorsqu il bidouille ton portable;-)