Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:06am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Friday, January 30th 2009, 10:29am

Conseil pour voyage en août 2009

Bonjour,

nous envisageons de partir au sri lanka en aout 2009.... mais criagnons un peu de la situation politique et miltaire actuelle.... Est-ce risqué de programmé un voyage si loin ? Je me doute que peu de gens ne savent réellement comment cela va évolué, mais quelques conseils seraient bienvenue!!!

Aussi, le mois d'aout est-il une bonne période? pleut-il beaucoup?

J'ai remarqué que ce mois était aussi un mois "festif", donc ce qui pour moi constitue un plus.

Je serai prenante de toute information, toute suggestion de parcours, de sites à visiter, d'adresse.... sachant que nous souhaiterions faire un voyage au plus près de la nature et de la découverte de cette culture... Ce voyage durerait deux à trois semaines.

Par avance, je remercie tous ceux qui préteront attention à ce message....

S'tel

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Friday, January 30th 2009, 11:38am

Bonjour!

Oui, c'est plutôt la pluie qui sera incontournable ...En trois semaines, tu auras le temps d'aller partout (ou c'est possible), l'itinéraire est sans importance ...Perso, j'avais (pcq le train était en grève) ,rejoins unawatuna en partant de Colombo en three wheeler ! Super ...ca peut être une idée..Par la suite à chaque fois que je l'ai pu ,j'ai utiliser ce moyen de transport!

Bon voyage
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

3

Friday, January 30th 2009, 12:01pm

Pas de crainte à avoir au niveau tensions politiques si tu évites le nord du pays. A colombo tu risqes quand même d'être surpris par le nombre de "cheks points" et contrôle militaires (il nous ait arrivé au mois d'octobre 2008 d'avoir à présenter nos passeports aux militaires 3 ou 4 fois en 5mn). Il est également déconseillé d'utiliser les transports en commun dans la capitale, mais à part ça aucun problème! Nota bene : Je te conseille de ne pas t'attarder à Colombo : pollution étouffante. Une fois la capitale quittée je te conseille le centre, et le sud-est de l'ile. Ville incontournable : Kandy, pour son temple conservant la relique de la dent de bouddha et toute la ferveur religieuse qui s'y concentre! Se préparer également moralement à la conduite olé olé des taxis, tchuk tchuk, etc! Tu penses que tu vas mourrir à chaque virage mais les sri lankais sont de grands pilotes...

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas. Bon voyage

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

4

Friday, January 30th 2009, 12:09pm

salut !

Au sujet des chauffeurs :une anecdote constatée ...Les plus fous sont les chrétiens, les boudhistes sont plus cool, les musulmans très rares !

je rigole mais ...de l'influence des religions sur la conduite !

En fait, un peu comme partout d'ailleurs, lorsque l'on en a trouvé un de bien, essayer de le garder plusieurs jours.
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

Posts: 150

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

5

Friday, January 30th 2009, 2:43pm

Et dans un minibus, éviter de s'asseoir à l'avant: pas de ceinture + conduite sri-lankaise = la TROUILLE!
Quand il pleut, les averses sont généralement très violentes, mais de courte durée, et plus souvent le soir.
Essayez d'aller à Kandy pour la Perahera, mais pensez à réserver l'hébergement dès votre arrivée (les patrons de guesthouses connaissent sûrement des guesthouses sur Kandy ...)
A ne pas manquer, Polonnaruwa, Dambulla, Mihintale, Sigiriya, etc...ce n'est pas les endroits qui manquent. Colombo, inutile de trop y trainer.
En août, c'est complètement hors saison dans les endroits touristiques des côtes, et certains hôtels sont fermés.Attention, la mer peut être vraiment démontée et dangereuse. Mais on est tranquille! Les Highlands sont vraiment bien pour échapper un peu à la touffeur de l'intérieur, et faire des balades, des endroits comme Hella, Haputale,...
Je ne peux pas vraiment conseiller quelque chose pour le Nord, un tsunami et un regain de guerre civile sont passé par là, depuis mon voyage. L'armée et les checkpoints font de toutes façons partie du paysage.

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

6

Friday, January 30th 2009, 9:00pm

Et prevoir quelques pulls shetland pour les highlands ! Sans dec...il y fait pas chaud en aout ! BRRREUH, j'ai du m'acheter une veste locale !

C'est un beau pays, des gens assez sympa (comme partout, éviter les trop alcoolisés)...Ne vous inquietez pas tout y est facile !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

Posts: 150

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

7

Saturday, January 31st 2009, 9:06am

Gros OUI pour le pull, je me suis rarement autant pelée qu'a 7h du matin dans le brouillard sur le chemin de Lover's Leap...Et pour les pauvres visiteurs sri lankais, c'était encore pire!
Mais s'il fait frais le matin, les journées restent agréables.