Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde (Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala),Népal (tour du Manaslu, grand tour des Annapurnas), Cambodge, Vietnam, Islande, Cuba, Russie

1

Sunday, January 25th 2009, 9:04pm

Calcutta et Orissa : que voir, où dormir, où manger ?

Bonjour les routard(e)s, Namaste aux amoureux de l'Inde !

Je vais aller faire un tour en solo dans le Nord-Est de l'Inde pendant 3 semaines du 13 février au 7 mars : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta
L'an dernier j'avais parcouru le Rajasthan en 3 semaines, ma première expérience de voyage en solo et en routard : vraiment super.

Je pense me déplacer en train et en bus, et je fais le choix de ne pas prendre de traitement anti-palu car hors période de mousson.

A part le triangle Bhuba-Puri-Konarak, y a-t-il d'autres villes ou villages d'Orissa que je pourrais intégrer à mon circuit de 3 semaines (je me demande si éventuellement c'est possible de faire un crochet de 3-4 jours à Varanasi depuis l'Orissa ?), ou bien les 4 villes Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak c'est suffisant ? (a priori je pense commencer par 3 jours à Calcutta, puis 2 semaines en Orissa, et 4 jours à Calcutta pour terminer). Vous me conseillez de rester combien de temps dans chaque endroit ?

J'aimerais bien faire du vélo et du yoga pendant ce séjour, et éventuellement un peu de méditation s'il y a un ashram sympa dans le coin...

Si vous avez des bons plans à me suggérer (que voir, où dormir, où manger, où faire du yoga ?) n'hésitez pas !... (vous pouvez aussi m'écrire en MP)

Merci de vos réponses
Frédéric

This post has been edited 1 times, last edit by "Zebulon787" (Jan 25th 2009, 9:13pm)

wcf.user.option.userOption43: Maroc - Mauritanie - Tunisie - Togo - Inde (du sud - Etats du Madhya Pradesh - Uttar-Pradesh - Uttarancha - 0rissa)- Népal.

2

Thursday, January 29th 2009, 4:48pm

Calcutta - Orissa.

Namasté,

Allez faire un tour au Chilika Lake à 35 km de Puri. Faire un tour de bateau, accompagné par des dauphins.

En Orissa, de nombreuses tribus à voir, mais il faut le faire accompagné d'un guide.

bapu10.

3

Thursday, February 5th 2009, 10:05pm

Voici mon blog (pas fini). Tu peux peut être y trouver des idées
http://kolkata-et-orissa.over-blog.com/

Jack