Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 11th 2009, 2:48pm

Inde du Nord- La route des temples (Char Dham)

Chers tous,

Je suis en train de monter un projet de voyage en dans le Nord de l'Inde pour juillet aout prochain. J'ai très envie de faire la route du Char Dham avant de descendre visiter le Rhajastan. Je pars seule et je ne sais pas trop comment ça va se passer car il y a pas mal de randonnée au pied de l 'Himalaya et ce ne serait pas très prudent de m'aventurer seule sur les chemins. En même temps je suis un peu réticente à faire cette route avec un groupe organisé, même si il existe des "package tour" à un prix raisonnable. Quelqu'un connaît un peu cet endroit? Est-il possible de trouver sur place des familles en pèlerinage ou autre bagpackers avec qui faire la route? Je me demandais aussi s'il ne serait pas possible de louer les services d'un guide sur place (sachant que j'ai un budget restreint)?

Merci à tous de venir en aide aux dilettantes qui rêvent de fouler le sol indien...:))

2

Wednesday, January 14th 2009, 5:24pm

CHAR DAM

Parcourir les 4 lieux de pélérinage que constituent le Char Dam est un voyage extraordinaire.

Cela nécessite quelques précautions d'autant que tu voyages seule. En juillet/Août, risque de pluie donc éboulement de terrain donc retard - les familles que se rendent dans les différents lieux sont bien souvent nombreuses, des individuels s'y rendent avec des amis. Les véhicules sont pleins.... Reste l'autocar, il y en a mais ils sont souvent surchargés, leur départ peut être aléatoire (en fonction des conditions météo et/ou de l'état des routes). Je n'ai pas pris le risque. Et j'ai opté pour un Tour qui inclus transport et hébergement qui n'est pas négligeable dans ces contrées isolées mais aussi très sollicitées (beaucoup beaucoup d'Indiens). Il y a des Tours organisés par l'Uttaranchal Tourism Development Board qui te permet de voyager avec des Indiens (de la middle class) ce qui est très intéressant.

Il y a aussi une agence à Rishikesh qui fait pas mal de Tours. C'est Yatra : yatra@gmvnl.com - yatraoffice@sancharnet.in.

C'est une très bonne idée que de vouloir faire cette extension à ton voyage au Rajasthan; C'est presqu'un autre pays, d'autres gens at bien entendu d'autres paysages. C'est magnifique!...
Benoite