Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Laos, Chine, Turquie, Grèce, Iran, Pakistan, Philippines, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Equateur, Chili, Portugal, Bolivie, Tunisie, Argentine, Egypte, Syrie, Jordanie, ...

1

Monday, January 5th 2009, 11:51pm

Deux semaines en juillet...

Si vous aviez (à peine!) deux semaines, en juillet, pour vous balader en Inde... où iriez-vous ?
D'avance merci !
Olivier

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Tuesday, January 6th 2009, 8:27am

Deux semaines en juillet

En juillet, pour éviter la mousson et les grosses chaleurs, j'irai juste au Tamil Nadu (on est en pleine période de mousson au Kerela). Je prendrais un vol jusqu'à Chennai (Madras) et je circulerais au Tamil Nadu par petites étapes, en quittant directement Chennai pour réjoindre Mamallapuram) : Chennai – Mamallapuram (62 km) ; Mamallapuram - Pondicherry/Auroville (114 km) ; Pondicherry – Chidambaram (137 km) ; Chidambaram – Tiruchirappali (137 km) ; Tiruchirappali – Rameswaran (236 km) ; Rameswaran - Madurai (165 km) ; Madurai – Namakkal (163 km) ; Namakkal – Salem (78 m) ; Salem – Tiruvannamalai (135 km) et Tiruvannamalai – Chennai (178 km). Cet itinéraire permet de voir les temples que j'apprécie le plus (Tiruchirappali, Madurai, Mamallapuran) et de visiter une ville tout à fait particulière, par rapport au reste de l'Inde, Pondicherry. Salem est pour moi une ville étape afin de rejoindre la petite station de montagne de Yercaud, beaucoup moins fréquentée que Ooty et Kodaikanal, mais qui est reconnue pour ses plantations de café, de teck, de bois de santal et d'orangers, et ses cultures de poivre et de cardamome. De plus, je garderai, en fin de séjour au mimumum un jour pour visiter Chennai. Enfin, on peut couper une partie du trajet et rester quelques jours à Auroville pour profiter du calme et de la plage. J'ai mis des étapes relativement courtes (mais pour se déplacer de ville en ville en bus, il faut compter une vitesse de 40 km/heure) et cela permet de pouvoir rester plus longtemps dans une ville qui vous plait et de sauter une autre étape. Mais pour moi, Mamallapuram, Pondicherry/Auroville, Chidambaramn, Tiruchirappali (Trichy), Madurai et Chennai mérite certainement une étape et une visite.
Alain
Alain

3

Tuesday, January 6th 2009, 12:00pm

C'est vrai que la mousson peut s'avérer contraignante à cette période surtout dans la vallée du Gange mais ce n'est pas systématique. Tu peux miser aussi sur - plus classique - le Rajasthan. La partie occidentale (désertique) est quand même épargnée par les pluies et dans l'Est, c'est tout à fait jouable. Autre possibilité, le Ladakh ... c'est la meilleure période pour y aller.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Chine, Turquie, Grèce, Iran, Pakistan, Philippines, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Equateur, Chili, Portugal, Bolivie, Tunisie, Argentine, Egypte, Syrie, Jordanie, ...

4

Tuesday, January 6th 2009, 12:49pm

Merci pour ces réponses ! Vraiment !

Au sujet du Ladakh, cela ne risque-t-il pas d'être une course folle en deux semaines ?
Je m'en vais lire le LP au sujet du Tamil Nadou et du Rajasthan. Ceci dit, "Pondichéry" voilà un nom qui vous ferait courir la planète rien que pour ses quatre syllabes...
Olivier

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Tuesday, January 6th 2009, 2:00pm

Quoted

Au sujet du Ladakh, cela ne risque-t-il pas d'être une course folle en deux semaines ?
Si tu arrives avec un vol international sur DEHLI et que tu à tout de suite un autre vol national pour la ville de LEH en (aller retour), tu pourras très bien te balader dans les environs en 2 semaines.

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

6

Sunday, January 11th 2009, 3:51pm

Salut Olivier de G.

albalb a tout dit :)

Moi j'ajouterai juste une ville : Munnar dans le kerala (Regardes par toi même ce sont mes photos)
"Le patient perd son sang froid en Inde, et l'impatient l'y retrouve."

7

Tuesday, January 13th 2009, 8:33am

Merci ! Ton site est très intéressant. J'y passerai encore du temps ce soir ! Merci !
Olivier

8

Tuesday, January 13th 2009, 9:00am

sikkim

le sikkim c'est bien aussi mais il faut faire attention et bien demander une autorisation avant de partir au consulat, enfin plutot le faire mettre sur ton visa.... attention, pour le visa d'ailleurs, je suis passé par une agence, raté mon vol et repassé ensuite par une autre agence, bref la cata...
mais bon, le plaisir au bout de l'enfer....

tu peux aussi construire ton voyage en emmenant les guides lonellye t routard, ils se completent