Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Népal Voyage au Nepal

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Senegal, Grece, Inde du nord,Italie, Espagne

1

Monday, January 5th 2009, 1:05pm

Voyage au Nepal

Bonjour, nous projetons un voyage au Nepal pendant 15 jours, au moi d'avril.
Nous sommes deux et aimerions savoir si quelqu'un l'a déja fait à cette saison, quel parcours est faisable en 2 semaines ? Quels conseils nous donneriez vous ?
Merci pour vos réponses...

wcf.user.option.userOption43: Maroc - Mauritanie - Tunisie - Togo - Inde (du sud - Etats du Madhya Pradesh - Uttar-Pradesh - Uttarancha - 0rissa)- Népal.

2

Monday, January 5th 2009, 3:49pm

Voyage au Népal.

Namasté,

Si vous voulez avoir des vues sur les Himalayas, la période choisie n'est pas la bonne.

Privilégier les mois de novembre ou décembre.

Cordialement. bapu.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Monday, January 5th 2009, 3:58pm

période

les meilleures périodes sont
15 octobre fin Novembre
et début mars a fin avril plus on va vers la fin avril plus il fait chaud et plus il y a de nuages sur les montagnes
si vous ne disposez que de 15 jours un circuit dans le Langtang me semble le mieux pas loin de KTM et déja en Montagne
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

4

Monday, January 12th 2009, 4:32pm

jour 1 kathmanduc achat du ticket de bus pour pokhara
jour 2 pokhara - kopila hotel de l'autre cote du lac
jour 3 preparation du trek - permis - guide etc...
jour 4 depart pour l'annapurna base camp
jour 10 retour
jour 11 pokhara
jour 12 kathmandu et visite en attendant le retour

an avril il y a des eboulements et des sangsues mais c'est faisable...

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Senegal, Grece, Inde du nord,Italie, Espagne

5

Sunday, January 25th 2009, 10:30am

Voyage au Nepal

Namaste !
Merci à tous pour vos réponses, en effet , le moi d'Avril n'est peut-etre pas la meilleure saison pour découvrir ce beau pays......Mais nous n'avons malheureusement pas le choix... Nous verrons bien...
En ce qui concerne l'Anapurna base camp, est-ce facile ? (pas entrainé mais en bonne santé !)
Sinon, nous projetions de visiter Bhaktapur (nouvel an ??) , puis Patan , Bodnath , Kirtipur, Panauti , puis Chitwan , sns oublier KTM au debut et fin du séjour.
Qu'en pensez-vous ?? Parait-il qu'il fera tres chaud dans le térrai ?? Cette ballade est elle realisable en 13 jours ? Ca vaut-il le coup ou vaut-il mieux entreprendre un treck??
Cordialement...

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

6

Sunday, January 25th 2009, 9:35pm

entre une montée magique vers les plus hauts sommets du monde et le reste - même si les vieilles pierres sont parfois belles - il n'y a pas photo.
montée facile du reste et accessible au plus grand monde alors pourquoi perdre son temps dans les villes polluées ?
L'ABC est l'un de nos meilleurs souvenirs en + de 2 ans d'aventure en Asie.
Se réveiller le matin à + de 4000 mètres face à un sommet de 8000 est un souvenir inéffaçable et unique.

7

Monday, January 26th 2009, 9:31pm

Voyage au Nepal

Peut-etre une bonne adresse de guide ?
En fait, tout dépendra du temps qu'il fera , je pense qu'il faudra vite faire un choix en arrivant à KTM, mais, si le temps le permet, (apres tout, on peut tres bien avoir des conditions exeptionnelles !!) j'aimerais aussi etre pret à gravir des MONTAGNES !!!!!!

(les sangsues, c'est pendant et apres la mousson , hein ??)

wcf.user.option.userOption43: Népal, Chili, Bolivie, Europe

8

Wednesday, January 28th 2009, 4:20pm

NAMASTE,

1. Sanctuaire de l'Annapurna (ABC) : tout à fait faisable en 8 jours, en avril : chemins de montagne assez évidents, même s'il y a du dénivelé, des escaliers en pierre à n'en plus finir et qu'il faut veiller au mal des montagnes (ABC est à plus de 4000m). Si vous avez l'habitude de la marche en montagne, pas besoin de guide, d'autant plus qu'il est difficile de se perdre... Logement facile dans les lodges, guesthouses ou hôtels qui bordent l'itinéraire.

2. Langtang : Chouette trek aussi, en partant au nord de KTM, en traversant l'Helambu et rejoindre le Langtang via le col Lauribina (4600m). il possible de faire un trek d'une dizaine de jours dans la vallée. Je peux vous conseiller un guide que je connais personnellement (il m'a hébergé chez lui).

Pas mal d'infos sur : http://himalayatrek-dams.blogspot.com/

Au besoin, contactez-moi : dams_revers@hotmail.com

Dami

9

Wednesday, January 28th 2009, 6:57pm

les sangsues c'est pas grave c'est juste pour rigoler...
maintenant tout dépendra du temps car grimper sous la pluie ou dans le brouillard a le même interet au népal que dans les pyrennées...
je le répéte le kopila hotel de l'autre coté du lac est une très très très bonne adresse....très très très bon marché.
le cuisinier du lieu vous trouvera un guide même si effectivement comme le dit dhami il n'y a pas besoin de guide mais n'est-ce pas devenu obligatoire récemment ?
le mal des montagnes se fait sentir ou pas selon les personnes a partir de 3400 m
le trek de l'abc est faisable en 8 jours aller retour il faut marcher de 6 / 7 heures le matin à l'arrivée des nuages vers 13 / 14 heures.
il y a de forts dénivelés certains jours - + de 1000 mètres - et si l'on veut comparer avec une promenade connue en france on pourrait dire que ça ressemble à la montée et à la descente de la mer de glace depuis chamonix pendant 7 heures par jour et pendant 8 jours... et tout ça avec des marches de bien 50 centimètres de haut qui coupent les jambes.
Mais c'est faisable, moi qui ne suis pas un grand sportif je l'ai fait donc c'est dire si c'est faisable...et puis quand on veut, on peut.
le seul conseil que je vous donnerai c'est d'emmener un duvet très chaud car je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie que lors de la nuit passée au camp de base et puis ce serait aussi de se doter de batons pour s'appuyer pendant les descentes car ça soulage énormément les genoux.
Tout le matériel se trouve à pokhara à 10 fois moins cher qu'a decathlon ce n'est donc pas la peine d'acheter tout l'attirail avant de partir.

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

10

Sunday, February 1st 2009, 8:47am

ABC, les doigts dans le nez, a condition d'avoir des genoux en beton!!! non je plaisante mais ca fait des degats les montees-descentes de ce trek et 8 jours, ca fait un peu rapide je trouve, 10-11 jours, c'est interessant. Pour les sangsues, tu peux en avoir mais elles ne sont pas tres grosses, on en a eu quelques unes accochees a nos pieds sur la route des hotsprings seulement. Mais le cadeau sera au rendez-vous si vous atteignez le camp de base... Une fois la-haut, ayez une petite pensee pour Inaki Ochoa, une legende vivante (a l'epoque) que j'avais rencontree sur son treizieme 8000 sans assistance et sans oxygene. Paix a son ame...

Bakhtapur, ne visitez pas, restez-y le temps du reste de votre sejour... Il est interessant de passer quelques jours dans cette cite medievale. Flaner loin des embouteillages et des klaxons de Kathmandu. Le nouvel an dure neuf jours avec le tirage de chariot le premier et le dernier jour si je me souviens bien. . Entre temps, allez a Thimi, Patan, Changu Narayan ou Kathmandu....
*Latcho Drom*