Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 3rd 2009, 6:28pm

Cherche itinéraire sous-continent Indien

Je compte partir 1 mois (début juin à début juillet) pour le Sous-contienent Indien. Je ne souhaite pas visiter tout de suite l'Inde, par contre, tous les autres pays de la région m'intéressent beaucoup. Je ne sais trop quel itinéraire emprunter, étant donné que je n'ai qu'un mois, je pensais faire peut-être 3 pays. Y'a t'il des itinéraires «classiques» ou pouvez-vous me conseiller lesquels de ces pays choisir. J'ai besoin de dépayisement et je voyage seule.

Merci !

Elirousse :)

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

2

Tuesday, January 6th 2009, 6:31am

Si tu cherches le depaysement, va faire un saut au Pakistan... Depuis l'Inde, il y a un seul point de passage, a Attari-Wagah. Jette un oeil sur la ceremonie de cloture de la frontiere, une ceremonie qui a lieu tous les jours depuis la separation entre les deux pays, soit depuis plus de 60 ans. Depuis le cote paki, tu seras installe au premieres loges... Rejoins Lahore, pour entre autre, un saut au tombeau de Jahangir, un chef d'oeuvre de l'architecture Moghol. Si tu es toujours a Lahore, tous les jeudi soirs se deroule la Sufi night, qui est du mysticysme musulman. Ensuite prends le train pour Rawalpindi d'ou tu peux visiter le site greco-bouddhiste de Taxila, un endroit inscrit au patrimoine mondial de l'humanite. A 15km de 'Pindi, se trouve Islamabad ou il y a la gigantesque mosquee Shah Faisal, consideree comme une des plus grandes mosquees au monde.

Depuis 'Pindi, remonte la Karakoram Highway, une partie de la route de la soie qui va jusqu'en Chine musulmane. Sur la route, au programme, traversee de desert, les petroglyphes de Chilas, des montagnes seches, la civilisation de l'Indus... Si tu aimes la montagne, avant Gilgit, il y a le Nanga Parbat, un bloc massif plus connu sous le nom de ''Killer Mountain'' car c'est la montagne qui a emporte le plus de vies sur toutes les tentatives d'ascencion et c'est aussi le 8000m le plus difficile a escalader. Tu peux atteindre Fairy Meadows en marchant (ce qu'on a fait, mais il fait tres chaud et il n'y a pas de point d'eau avant FM) mais il y a l'option de prendre une jeep sur une des routes les plus dangereuses du Pakistan, ou tu surfes avec le vide, sensation garanties!!!!

Apres Gilgit, tu peux continuer sur la KKH, rejoindre la fantastique vallee de Hunza ou passer le Khunjerab pass, la frontiere avec la Chine, situee a plus de 5000m. Ou alors, vas un peu plus a l'ouest, dans les North-West Frontier Province pour rejoindre Chitral ou se trouvent beaucoup d'afghans refugies de la guerre contre les Soviets. Depuis Chitral, les vallees Kalash sont un veritable paradis au Pakistan. Une ethnie consideree comme etant les descendants des troupes d'Alexandre le Grand. Un peuple colore, surtout les femmes et les petites filles, une population a mes yeux aussi pure que les tibetains... Incontestablement le coup de coeur du Pakistan.

Apres Chitral, tu peux rejoindre Peshawar, une ville vraiment envoutante. Des precautions sont a prendre la-bas car on est seulement a 70km de l'Afghanistan et parfois les talibans viennent faire un saut en ville, il y a parfois des tentatives de kidnapping sur les etrangers...

Ne va pas croire que le danger est present dans tout le Pakistan. La population est tres hospitaliere, parfois un peu trop mais ils sont en fait tous degoutes, otages de la mauvaise reputation que traine leur pays a l'etranger, de la politique de Musharraf (j'y etais avant et pendant sa demission) et des talibans. Ils sont vraiment contents de voir des voyageurs dans leur pays (car il y en a peu quand on compare a l'Inde ou au Nepal), le gouvernement fait des efforts pour promouvoir le tourisme... Dans les montagnes, il y a moins de risques que dans les villes, il faut seulement respecter les gens et leurs coutumes. Pour une femme, ca signifie porter le voile, des vetements pas trop aguicheurs. Tu peux voyager seule mais je te conseillerais plus de voyager a 2-3 personnes. Le Pakistan est l'endroit ou tu apprends ce que signifie le terme ''voyager''... Les villes comme Lahore, Islamabad et 'Pindi sont un peu plus occidentalisees que le reste du pays, assez conservateur (je dis le reste du pays mais je n'ai fait que la partie nord)... Ce voyage est faisable en un mois, ou tu auras cette sensation de faire quelquechose d'exceptionnel. Si tu veux plus d'infos sur le Pakistan, je me tiens a ta disposition...
*Latcho Drom*