Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 18th 2008, 11:20am

info recente formation massage en inde

bonjour, nouveau sur le forum,je recherche des infos recentes sur des formations serieuses d'ayurvedic massage en inde,merci pour vos repnses

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

2

Monday, August 18th 2008, 12:57pm

massage ayurveda

alors evites de faire des ecoles qui te proposent des techniques ayurvedas du kerela c'est completement bidon comme technique de massage a toi de te faire masser^par le prof avant de faire le cours

se faire masser par des techniques du kerela c'est super bon,a condition de le faire chez un medecin ayurveda,pas par un masseur car la technique du kerela tient plus au choix des huiles que le medecin diagnostique si vous ete kafar,vata ou pita et si votre signe principale sois vata, kafar ou pita est pertubee par les autres

le massage proproment dit c'est de l'application des huiles pas des massages reels

www.rasovai.com cette ecole est a goa utilise la vraie technique ayurveda du massage tres bonne ecole pour se perfectionnee car les adresses que je connaisses sont plus de l'initiation au massage ayurveda comme toutes les ecoles que vous trouvez en inde car une vraie formation c'est sur plusieurs annees

shikha
3re floor above german bakery koregaon park pune inde
phone (020) 56236145
email shikhapune@yahoo.com

tres bon cours de pur ayurveda ,le prof est super fort pour debutant pour se perfectionner c'est super bon car apres le cours on revient l'apres midi pour retravailler le cours du matin tout enetant surveille par un prof

de plus a cote il y a l'ashran d'osho pour trouver pleins de modeles d'accord pour se faire masser

chez yeshus

payal guest house
sadar bazar pushkar

lotusayurheal@yahoo.co.in

la guest house pas chere a 150 roupies est dans un cadre merveilleux avec super chambre a carellage,a eau chaude

tres bon restaurant vegetarien

viande et alcool interdit a pushkar

la 3 adresse conseille pour personne ayant deja fait des cours ayurveda pour ne pas etre perdu. la meilleure technique ayurveda que vous pouvez apprendre,d'ailleurs les eleves des ecoles professionnelles viennent tous faire un stage chez lui

pas bon prof et pour se perfectionner c'est la merde,vaux mieux amenez un partenaire pour travailler en dehors des cours dans la guest house ou a l'ecole qui est tres belle et pas chere

bientot je donnerais une adresse d'un cours de 3 mois plus complet que ces 3 cours,apprendre de la medecine ayurveda,cherche partenaire qui parle tres bien l'anglais pour la faire debut avril 2009

wcf.user.option.userOption43: Inde

3

Monday, August 18th 2008, 1:00pm

ayurvedic massage

Bonjour! je suis des cours d'Ayurveda depuis 2 ans ici en Belgique. Plusieurs cours sont donnés par des médecins Ayurvédiques qui viennent

pour quelques mois par an ,spécialement d'inde. Ils travaillent tout les deux dans une petite clinique, près de Rishikesh. Il est possible d'y suivre des traitements mais aussi des cours , notament de massage. voiçi leurs site : www.HolisticAyurvedaIndia.com tél: 0135-2484065

J'ai moi-mème été déjà 2 fois et compte retourner en octobre prochain.
Marina

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

4

Monday, August 18th 2008, 1:03pm

les vraies ecoles de formations ayurveda dont les diplomes sont agrees par l'etat indien

institute of post graduaTE education et research in ayurveda

294/3/1 acharya profilla chandra road calculta west bengal india

phone 91-33-350 4159

jb roy state ayurvedic medical college

170-172 raja dinendra street calculta

west bengal india

phone 91-33-554-5362/5418

faculty of ayurveda institute of medical science

bemares hindu universty varanasi 221005

university of ayurveda IPGAEGR

dhavantre mandir jarmanagar gujurat

national institute of ayurveda

mahadey villas palace

ajmer road jaipur rajasthan

gout colege of indian medecine

sayaji rao road

mysore kamatica

gout ayuvedic college

kadamkuan

patna 800 003 bihar

la plupart de ces eleves vont chez yeshu pous se perfectionner

dont le diplome n'est pas agree par l'etat indien comme ceux de shikka et rasovai

wcf.user.option.userOption43: Inde

5

Monday, August 18th 2008, 1:14pm

ayurveda

Je te donne les adresses e-mail , tu peux leurs écrire de ma part.

info@holisticayurvedaindia.com & gkgkalia@yahoo.co.in
Marina

6

Monday, August 18th 2008, 1:22pm

cours de marina

je te conseille avant de faire le cours donne par marina de te faire masser par les profs

normalement les medecins ayurvedas ne sont pas de tres bons masseurs ayurveda et les cours qu'ils donnent c'est plus une approche de la medecine ayurveda que des cours de massage proproment dit

ils t'apprennent a appliquer de l'huile ,la technique de massage est bidon

les vrais masseurs ayurveda utilisent que de l'huile de sesame,ne font aucun diagnostique medical et tres peu d'huile a la difference des medecins qui utilisent eux une table en bois creusee pour baigner le patient sous de l'huile

si tu es baigne dans de l'huile tu ne peux pas masser c'est impossible mais seulement appliquer l'huile pour qu'elle penetre dans l'epiderme du corps la ,il faut etre medecin ayurveda pour le faire et ce n'est pas avec des cours de 1mois que propose l'ecole de marina qui peux le faire

les vrais masseurs ayurveda utilisent une table normale,plate que tu peux trouver en france,et l'huile n'est pas tres importante mais le masseur avec sa technique

l'ecole de rasovai t'apprennes aussi a masser sans table sur tapis de massage

fais toi masser par yeshu avant de faire n'importe quel cours ayurveda si tu es debutant en massage; c'est une des stars des masseurs que je connais en ayurveda pour arriver a me comprendre

et avant de faire n'importe quelle ecole fais toi masser par le prof,c'est idiot de perdre son temps et son argent dans des sois-disante ecole de massage

7

Monday, August 18th 2008, 1:44pm

normalement debut octobre je refais le cours de shikka avec un super professionnel en massage chinois

tu es bien bienvenu ,a 3 et sutout avec lui on peut faire de grave progres dans le massage ayurveda

peut etre il seras interesse de faire celui de yeshu

8

Monday, August 18th 2008, 2:15pm

:thumbdown: je suis alle sur le site donne par marina;c'est la grosse anarque,c'est super chere,ses medecins cherchent a se faire du fric sur les idiots

quoique les ecoles dont j'ai donne l'adresses,les profs cherchent plus a se faire du fric,mais c'est moins chere:300 e les 15 jours avec 4 h par jours

yeshu prend que 4 eleves maxi

shikka que 10 maxi mais a un aide

rasovai prennes un maximun d'eleves mais prend les eleves des cours precedents pour se faire aider,bien pour se perfectionner

les cours des ecoles professionnelles dont les diplomes sont les seuls diplome sont reconnus par l'etat indien coutent 300 e le mois

:cursing: attention la plupart des indiens sont des rapaces des goulus envers le fric et savent etre tres diplomate pour gruger les gens surtout grace a la science de l'ayurveda avoir un comportement different selon les types de personnes que se soit kafar ,vata et pita

X( je me suis fais avoir en beaute,et tout en sourire par yeshu:paye 600 e au lieu de 300 e j'etais son seul eleve

;( shikka malgres que c'est un super prof est un super requin avec tous

:whistling: seul rasovai dont la prof est une femme qui est honnete quoi super hypocrite

9

Monday, August 18th 2008, 11:38pm

merci pour vos reponses rapides.Je recherche effectivement une ecole ou un formateur de la ou des techniques de massaga ayurveda(la philosophie ou meditation de groupe ou les traitements de medecine ayurvedic ne m'interessent pas).Si j'ai bien compris 3 choix:puna(shikka) ,goa(rasovai) ou pushkar(yeshu). Autres questions:combien de temps a envisager pour apprendre les bases du massage sachant que j'ai qq annees de massage derriere moi,etquel prix a envisager?,

MERCI POUR VOS REPONSES

10

Tuesday, August 19th 2008, 1:02am

le cours coute 300 euro pour 15jmais meme si tu es non debutant tu as besoin de travailler 1mois en prenant des modeles pour te perfectionner

le meilleur c'est celui de shikka car apres le cours tu peux retourner travailler apres le cours tout en etant surveiller par un pro

puis a toi de prendre des modeles a osho ou trouver un eleve pour travailler en dehors du cours mais sans table

le cours de shikka est le plus soft que celui de yeshu mais yeshu a la meilleure technique de massage du ventre

le mieux c'est faire les 2 cours celui de shikka et apres celui de yeshu