Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

1

Wednesday, July 23rd 2008, 10:46pm

Nourriture indienne - problèmes intestinaux ou pas ???

Salut,

Nous adorons la nourriture indienne et particulièrement les laslis. Un médecin nous a conseillé de ne pas boire de lasli. Il nous conseille de boire uniquement de l'eau en bouteille ! Ok, c'est la rêgle de base mais en lisant qqs récits, je vois qu'on peut en déroger.

Quelles sont vos expériences en matière de nourriture indienne et de problèmes intestinaux ?

A +

Chinookx

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Wednesday, July 23rd 2008, 10:59pm

Je suppose que vous voulez parler des Lassi, la boisson au yaourt, moi j'en ai bu tous les jours et je n'ai jamais eu de problème intestinal. :thumbup:

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

3

Wednesday, July 23rd 2008, 11:47pm

La tourista, c'est le bonheur. Mais c'est très variable d'une personne à l'autre, et d'autant plus de chance de la chopée que le voyage est long.
Mon amie a été KO pendant 1 semaine( très probable poulet mal cuit), alors que pour moi cela a duré 24heures.
Donc fais toi plaisir avec les Lassis, mais gaffe aux viandes pas cuites et autres trucs bien crade dans la rue.... ;-)

PS: Le TIORFAN est ton ami!!!!!!

wcf.user.option.userOption43: Inde,thailande,Malaisie,Birmanie

4

Thursday, July 24th 2008, 12:00am

pas facile..!

Pour être bien honnête avec toi, j'ai été en Inde trois mois et demie consécutifs et j'ai eu la dhiaré pas mal tout le voyage durant....! Mais en effet j'imagine que ca dépent des gens! Pour ce qui est du Lassi en tant que telle je n'en ai bu que quelques-uns donc ce n'est pas ça en particulier qui a causé ces problèmes. Bonne chance!
la vie est belle!

wcf.user.option.userOption43: etats unis, mexique, italie, espagne, royaume uni, grece, inde, israel, emirats arabe unis

5

Thursday, July 24th 2008, 12:01am

Les premiers jours j ai respecté à la lettre les conseils des guides ; pas d eau du robinet meme pour se laver les dents, pas de viande, pas de fruits, jamais de glacons... et j ai finis par me laisser un peu aller (eau du robinet, glacons, jus de fruit, un peu de viande, MAIS tjs boire de l eau en bouteille) et ca a été exceptés quelques maux de ventre qui ont fini par des allers-retours aux toilettes mais rien de bien méchant.

Ca serait quand meme dommage d aller en inde où la nourriture est incroyable et d emanger que des bananes et boire de l eau en bouteille (surtout que les sweet lassi sont tres bons..). C est vraiment à vous de le déterminer dans les premiers jours en fonction d ece que vous supportez.

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

6

Thursday, July 24th 2008, 9:39am

Bah nous (ma femme et moi) on a pas chopé la tourista à cause du Lassi. Et pourtant on s'en est gavé à tous les repas pour calmer le piment des plats indiens lol. Du lassi à la rose, à la banane, nature, aux noix de cajou, à la mangue etc...

Par contre on a chopé à la tourista en arrivant dans le Rajasthan parce que notre corps s'est affaibli. En effet, la veille très tôt le matin on est resté 1H dans le froid avec une température de 4° dans la gare de car extérieur de Khajuraho (Nord de l'Inde près de Varanasi). On a pris nos médocs. On s'est un peu calmé sur la nourriture inienne épicé. Et ca a duré 2 nuits au plus.

Voilà, seulement 2 nuits de tourista en 7 semaines de voyages en Inde en se gavant de nourriture indienne lol
"Le patient perd son sang froid en Inde, et l'impatient l'y retrouve."

7

Thursday, July 24th 2008, 6:05pm

Pour 90% des gens c'est inévitable. Mais à mon humble avis, ce ne sont pas les lassis qui sont à mettre en cause. Pour moi, plutôt la bouffe pimentée (que j'adore par ailleurs) et la savarine (traitement anti-palu et que je n'aime pas trop par ailleurs). Bon remède: ne pas oublier son immodium et manger de la papaye.

Après tout, comme celinek, je pense que le mieux c'est de ne pas se priver et voir ce que le corps supporte.

Sinon "lasli", ça m'a donné l'idée de me préparer un ptit lassi au muesli, un peu comme celui que j'ai bu à Bundi. Je suis sûr que ça va être délicieux héhéhé!

wcf.user.option.userOption43: inde

8

Saturday, July 26th 2008, 10:23pm

nourriture indiene jamais probleme..

bonjour a tous,

moi je m'appelle vinod, et j'habite a jaipur au rajasthan, moi je suis etudient de la langue francaise, quand j'etais en cours de francais a ce moment, j'ai offert a mon prof qui vient de france, la nourriture regionale avec lassi,paranthas avec epicé, mais elle a bien gouté les repas rajasthan et rien s'eat passé avec elle, elle etait contente de gouter les repas, moi j'ai fait le meme chose avec plut part de touristes et rien s'eat passe avec eux...

alors si vous choissisez les repas vegitariennes et moins epicé et yaourte et quelque fruits et produit du lait, et les repas regionalle comme daal[pulses], baati[il est en fleur et epice], et churmaa[il est en fleur,sucre,almond,cashunuts,et epice doux et beurre clarifié], et chapati de millets, et legumes bouilleé et beaucoup plus...alors ammusez vous bien les repas et nourritures regionalle en inde quand meme vous etes en inde et au rajasthan, et toujours prennez la nourriture sur une bonne et propre place et dans bons hotels, parceque quelque fois si vous prennez la nourritur sur mauvaise place ca peut vous causé et atrape par maladie....

et bon voyage et si vous voullez quelque autre renseignement a pros pos de tourisme et culture et pour la circuits vous pouvez m'ecrir sur mon mail

vinodbhinda@yahoo.com

merci
vinod

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

9

Tuesday, August 5th 2008, 11:00am

ecoute ton medecin ne bois pas de tout de lassi car generalement melanger avec de l'eau du robinet qui est super dangereuse

d'aiileurs rince toi les dents avec de l'eau d'une bouteille ,et aussi les salades non cuites,

tu risque rien pour les lassi et salades non cuites dans la chaine german bakery et a goa surtout dans les restaurants dont les boss sont des occidentaux

vegetarien obligatoire en inde pour ne pas tomber gravement malade sauf a goa pas de risques ou tu peux manger de la viande ou poisson sans risque

sinon,si tu tombes gravement malade a cause d'une intoxication alimentaire ou la tourista ,car meme en etant vegetarienne tu n'es pas sur de ne pas tomber malade

car les indiens ont aucune hygiene alimentaire :s'essuie le cul avec leur main gauche et se lave la main sans savon a l'eau froide et ils sont bien oblige d'utiler leur 2 mains pour preparer les repas

vu dans un cafe l'indien nettoye le verre avec sa main gauche a l'eau froide sans savon

pas besoin d'aller voir un medecin,emporte de l'essence essentielle de pepins de pamplemouse avec toi :20 gouttes dans du jus d'orange,gouts tres amer,plusieurs fois dans la journee et le lendemain tu es guerrie

wcf.user.option.userOption43: Roumanie, France, Inde, Népal, Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaisie, Chine, Australie, Indonésie, Egypte, Perou, Chili

10

Tuesday, August 5th 2008, 5:11pm

lassi

Nous avons passé 3 mois en Inde et avons bu des lassi en grande quantité (c'est tellement bon) et nous avons mangé en rue et dans les petits resto, on essayait de tout. Par contre nous avons toujours fait attention de ne pas boire de l'eau du robinet. En trois mois nous avons eu une bonne intox (probablement du à du poulet mal cuit...)

Nous voyageons avec tres peu de médicament: tylénol, alcool et Ciproflaxocine (achète le là bas c'est moins cher`2$) c'est un traitement antibiotique (donc n'en prendre qu'en cas de VRAI besoin), Il soigne plus de 80% de toutes les diahrées graves que nous pouvons attraper! donc juste au cas où, on en garde toujours un traitement avec nous. Mon pharmacien me l'avais conseillé.
Tour du monde de 4 ans, Asie, Océanie, Europe, Egypte, Amérique du Sud et Centrale Venez voir notre budget détaillé, récits, photos et vidéos
Tour du monde de Maryse et Dany en 4 ans photos, videos, budget et carnet de voyage TDM