Effectivement ca fait bcp de choses avoir en 2 semains je viens de boucler le meme parcours en 21 jours. J'ai enleve Pushkar, en revanche je suis restee plus longtemps a Jasailmer car ca vaut vraiment le coup de s'y balader et d'aller bouquiner pres de la reserve d'eau: tous les jours des visites c'est parfois lourd!
Il est vrai que j'ai triche un peu car je me suis accordee un gros plaisir prendre un chauffeur, ca fait vraiment gagner du temps et surtout de l'energie. 28euros/jours c'est a reflechir, voici le mail du chauffeur
khemsuryavanshi@gmail.com
En revanche, pour les camels safaris, il faut se mefier j'ai fait l'erreur de ne pas passer par l'Hotel Renuka ou j'ai dormi 3 nuits et j'ai regrette. Une nuit d'horreur, une bouffe vraiment inmangeable alors que j'adore la cuisine indienne, tout est etudie pour te faire cracher une maximum de roupies. La nuit dans le desert est a reflechir, une touriste s'est fait piquee par une sale bete, elle a ete evacuee.Vraiment rien d'agreable ni la balade en chameau ou je me suis fait harcelee par mon chamelier, ni l'attente de 2 heures dans le desert pour le fameux coucher de soleil, ni le repas typique, encore moins la nuit atroce sur des matelas puants. Le tout pour 790 roupies par personne!