Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

1

Monday, July 21st 2008, 3:48pm

2 semaines au Rajasthan - conseils itinéaire

Bonjour à tous,

On part en Août. On va faire 2 semaines au Ladakh et après Rajasthan. Il y a beaucoup de choses à voir au Rajasthan. En 2 semaines, on se demande si c'est possible. Qu'en pensez-vous ?

J1: Delhi -> Agra
J2: Agra
J3: Agra -> Fathepur Sikri (visite) -> Bharatpur
J4: Bharatpur
J5: Bharatpur -> Jaipur
J6: Jaipur
J7: Amber
J8: Jaipur -> Ajmer -> Pushskar
J9: Pushkar
J10: Pushkar -> Ajmer -> Udaipur
J11: Udaipur
J12: Udaipur -> Jodhpur
J13: Jodhpur
J14: Jodhpur -> Jaisalmer
J15-16-17: Jaisalmer (ballade en chameau ?)
J18: Jaisalmer -> Bikaner
J19: Bikaner
J20: Bikaner -> Delhi

Comment font-ils dans le Lonely planet pour visiter +/- la même chose en 2 sem ???
Selon vous, quelles sont les étapes à supprimer vu qu'on ne peut pas tout faire ?

Question transport, surtout train ou plutôt bus ?
Question logement, avez-vous de bonnes adresses ou un lien (blog, site indien, ...) à conseiller ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Chinookx

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

2

Monday, July 21st 2008, 5:21pm

Salut,

Pour le choix entre le train ou le car, tu peux trouver ma réponse -> ici

Tu peux voir mon parcours au Rajasthan -> ici

Et voilà ce que j'en ai ressorti -> ici (photos, vidéos, carnet de route)
"Le patient perd son sang froid en Inde, et l'impatient l'y retrouve."

3

Monday, July 21st 2008, 9:35pm

2 semaines ça me parait impossible pour cet itinéraire (rien à redire sur ce dernier), mais il va peut-être falloir sauter des étapes.
Mes suggestions (qui n'engage que moi):

- je sauterais Pushkar (trop touristique) pour plus profiter d'Udaipur (à Jhil Guesthouse par exemple, pas cher et on ne peut mieux située)

- à Jodhpur, l'hôtel Saji Sawri est sûr et ne commissionne pas de rabatteurs. En plus, il est proche du fort de Mehrangarh.

- à Jaisalmer, l'hôtel Renuka (pas cher non plus) propose un large choix de camel safaris (d'une demie-journée à plusieurs jours). Je pense que ça vaut le coup de le faire au moins une fois.

Pour le transport, le mieux c'est d'alterner entre bus et train suivant les cas, voire chauffeur).

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Norvège, Croatie, France, Pays-Bas, Malaisie

4

Tuesday, July 22nd 2008, 9:35pm

Merci à vous 2 Gouto et MHZ pour vos réponses.

Gouto, toutes mes félicitations pour ton site. Il est splendide. Je vais lire ton parcour et si j'ai des questions, je te contacterai.

MHZ, merci pour ces bonnes adresses. J'en prend note.

S'il y en a d'autres qui ont des conseils, n'hésitez pas !

A +

Chinookx

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...

5

Wednesday, July 23rd 2008, 8:07am

AGRA

Hello,

Histoire de gagner encore un jour, je te conseillerais de ne passer qu'une nuit a Agra et de visiter le Taj Mahal et Fathepur Sikri le meme jour (Taj le matin et Fathepur Sikri l'apres midi). Belle luimeres au Taj le matin et moins de monde et Fathepur Sikri superbes lumieres en fin de journee.

:)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge, ...

6

Wednesday, July 30th 2008, 4:19pm

Effectivement ca fait bcp de choses avoir en 2 semains je viens de boucler le meme parcours en 21 jours. J'ai enleve Pushkar, en revanche je suis restee plus longtemps a Jasailmer car ca vaut vraiment le coup de s'y balader et d'aller bouquiner pres de la reserve d'eau: tous les jours des visites c'est parfois lourd!

Il est vrai que j'ai triche un peu car je me suis accordee un gros plaisir prendre un chauffeur, ca fait vraiment gagner du temps et surtout de l'energie. 28euros/jours c'est a reflechir, voici le mail du chauffeur

khemsuryavanshi@gmail.com

En revanche, pour les camels safaris, il faut se mefier j'ai fait l'erreur de ne pas passer par l'Hotel Renuka ou j'ai dormi 3 nuits et j'ai regrette. Une nuit d'horreur, une bouffe vraiment inmangeable alors que j'adore la cuisine indienne, tout est etudie pour te faire cracher une maximum de roupies. La nuit dans le desert est a reflechir, une touriste s'est fait piquee par une sale bete, elle a ete evacuee.Vraiment rien d'agreable ni la balade en chameau ou je me suis fait harcelee par mon chamelier, ni l'attente de 2 heures dans le desert pour le fameux coucher de soleil, ni le repas typique, encore moins la nuit atroce sur des matelas puants. Le tout pour 790 roupies par personne!

7

Thursday, July 31st 2008, 12:21pm

Je zapperais aussi Pushkar sans hésiter et j'ajouterais 1 j. à Udaipur et 1 à Jodhpur.
Quant à la balade en chameau depuis Jaisalmer, je n'en garde qu'un souvenir très moyen aussi.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.