Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

1

Sunday, March 30th 2008, 12:18am

Carnet de route de 7 semaines en Inde

Bonjour à Tous,

J'ai tenu un carnet de route tous les soirs pendant notre séjour de 7 semaines en Inde. Voici en illustré en série, le récit de ce périple, que j'alimente régulièrement... :

http://voyagesdm.free.fr/spip.php?article67

Ceci peut aider ceux qui partent en Inde ou rappeler des souvenirs à ceux qui en reviennent.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gouto" (Mar 30th 2008, 12:20am)

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

2

Tuesday, April 22nd 2008, 2:46pm

RE: Carnet de route de 7 semaines en Inde

> Episode 9 de la série

3

Sunday, May 4th 2008, 8:09pm

"Voyage au Bout de l'Inde"

Episode 10 de la série :)

wcf.user.option.userOption43: italie, grèce, portugal

4

Sunday, May 4th 2008, 10:53pm

Bonjour Gouto
Je n'ai pas encore tout lu de ton blog mais l'épisode d'Orchha est remarquable, j'espère que tout votre voyage n'était pas aussi désagréable!
En tous cas ton exaspération est bien restituée, ce serait marrant à lire si je ne pensais pas en même temps "j'espère que ça ne m'arrivera pas!"...
Il va falloir que je me prépare mentalement à dire constamment non merci lol!

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

5

Sunday, May 4th 2008, 11:32pm

Quel dommage que tu n'ai pas apprécié cette si charmante ville.
Nous y sommes restés 3 jours à la place de .. un !!!
Bien sur, ta mésaventure m'est arrivé également, mais à Orchha, c'est tout de même un coin fort sympathique !
J'étais aussi au Ram Raja Restaurant, un couple formidable !!! :D

6

Tuesday, May 6th 2008, 11:35am

Carole, il y a eu des moments mémorables en Inde où je me suis plu. Des endroits où on serait resté éternellement, assis là à vivre avec les gens du coin. En fait ce sont les harcelèments quotidiens des rabatteurs d'hotels, rickshaw et vendeurs de boutiques etc...qui fatiguent à la fin en Inde.
A la base je suis quelqu'un de Zen. Et TOUS mes amis(es) sont surpris de mon exaspération. Ils n'en reviennent toujours pas.
L'Inde a explosé ma Zenitude. l'Inde a fait voler en éclat ma Zenitude. Et ca été dur pour moi.
Je remercie l'Inde et la vie de cette expérience, car ca m'a permis de voir où est-ce que j'en étais vraiment côté calme et maîtrise de soi.
L'Inde m'a permis de découvrir que j'étais encore loin de la zénitude des grands sages. Je me suis senti tout petit. J'ai vu où j'étais vraiment.
C'est en ce sens que je remercie l'Inde pour ce voyage qui dans un sens a été initiatique. Ca m'a permis de m'éprouver face à l'expérience directe, dure de la rue indienne.
Il ya un proverbe qui dit quelque chose comme : "Quelqu'un de patient fini par devenir impatient en Inde, et inversement pour l'impatient."
Pour ma femme (pas du tout zen) et moi ce proverbe s'est appliqué, en changeant juste le mot "patient" par "zen".

En fait la leçon que j'ai prise est :"C'est bien beau de croire qu'on est Zen, mais c'est confronté à l'expérience directe du harcelement quotidien qu'on le mesure."

Alors, depuis l'Inde j'ai appelé "Au secours" une amie indienne sur Paris (qui elle même pete les plomb à chaque fois qu'elle revient dans son propre pays où elle a grandi).
Elle m'a donné la marche à suivre face aux harcelements : "Tu dis rien ! Tu t'occupes pas ! Tu ne regardes pas !"
C'était simple comme Mots. Mais encore fallait-il les appliquer. 2 ème leçon de courage et de sagesse.
J'ai décidé : "Je ne laisserai plus aucun harceleur me gacher mon voyage". Et j'ai appliqué à la lettre les conseils de ma copine indienne et ca a marché. J'ai tenu et pu vivre des instants inoubliables de beauté, de rejouissance en Inde :)

Alors, Carole, oui ! sache que tu n'échapperas pas aux harcelements incessants en Inde. Tout est dans la façon dont tu réagiras. Toute ou partie de l'appréciation de ton voyage résidera en celà.

"Go", on a apprécié les palais à Orccha et le paysage. On a pas du tout apprécié les harceleurs et les arnaqueurs. Mais c'est vrai que resté plusieurs nuits on aurait sûrement fini par apprécier Orchha dans son ensemble. Notre passage a été très rapide. Quand tu vois la gentillesse du couple au Ram Raja Restaurant tu te demandes comment ca se fait qu'il y ai des indiens qui puissent te fatiguer à tel point que tu craques loool

This post has been edited 1 times, last edit by "Gouto" (May 6th 2008, 11:38am)

wcf.user.option.userOption43: italie, grèce, portugal

7

Wednesday, May 7th 2008, 11:09am

Carnet de route de 7 semaines en Inde

En fait, plus qu'un simple voyage, l'Inde a été initiatique pour vous, elle vous a permis de vous découvrir un peu plus vous-mêmes. C'est certainement cet aspect positif qu'il faut en retenir, même si pendant le voyage ça n'a pas dû être évident...
En tous cas merci pour ton conseil j'en prend note!
Et ne t'inquiète pas de ne pas être aussi sage ou zen que tu le voudrais, s'énerver c'est aussi un moyen de montrer que l'on est vivant et pas indifférent à ce qui nous entoure ;-)

8

Monday, June 16th 2008, 11:02pm

"Voyage au Bout de l'Inde"

épisode 11 de la série :)

9

Sunday, June 22nd 2008, 6:03pm

Je viens de parcourir ton carnet de voyage avec grand intérêt puisque l'Inde sera notre destination à moi et ma femme en Avril 2009 pendant un mois. Nous irons certainement aussi au Népal.

L'inde est très connue pour ces sollicitations incessantes et le changement semble rude même pour un "zen" :)

J'ai déjà bien connu cela au Maroc pour y avoir résidé de très nombreuses fois... et à la longue, ma vision des rues, des médinas et des nombreuses sollicitations a évolué tout comme mes réactions... mais je crains que l'Inde soit le niveau 3 ! :D

Merci pour ton carnet. Très agréable à lire.

This post has been edited 1 times, last edit by "PaGaN" (Jun 22nd 2008, 6:04pm)

10

Monday, June 30th 2008, 11:07pm

Cher(es) lecteurs :),

voici la suite de notre "Voyage au Bout de l'Inde"

-> Carnet de route 12

PS : Merci PaGaN ;)