Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 17th 2005, 2:56pm

Trek au Sikkim en mai 2006

Bonjour,

Je pars en avril et mai 2006 au nord de l'Inde et je souhaite faire un trek au Sikkim. J'ai quelques questions:

1) Est-ce qu'on trouve facilement une agence ou un guide à Gangtok ou à Darjeeling pour organiser un trek sur place?

2) Est-ce que quelqu'un a une agence à conseiller?

3) Est-ce que quelqu'un a un itinéraire à conseiller (10 à 15 jours de marche?

4) Quel est l'ordre de grandeur du prix d'un tel trek?

5) Quelles sont les formalités à remplir pour se prommener dans cette région (Visa)?

Merci à tous,

Cédric

2

Sunday, August 21st 2005, 4:30pm

RE: Trek au Sikkim en mai 2006

mes infos datent de 2 ans :
5/ tu dois obtenir un permis special de 15j pour le sikkim, le plus simple est de le realiser en mm pas une heure à darjeeling.
1/ gangtok : aucun probleme pour trouver un guide sur place.
3/ tu as 2 types de randos :
-haute montagne ou le guide est obligatoire car tu t approches de la frontiere chinoise( camp de base du kanchenjunga par ex)
-rando a travers village en dormant chez l habitant ou dans les monasteres
c'est personnellement ce que j ai fait en une petite 10zaine de jour, j ai relié Gangtok au tres touristique trek de darjeeling à pied en solo.
4/ les tarifs sont relativment onereux (selon les criteres indiens) car il s agit d un monopole, je pense que le mieux est de tourner à darjeeling pour essayer de trouver des compagnons

3

Sunday, August 21st 2005, 9:15pm

Tu ne peux pas entrer au Sikkim sans autorisation (enfin, sauf changements récents, mais ça m'étonnerait... à voir) Tu as aussi la Sikkim House à Delhi, tout dépend d'où tu arrives... très rapide (en comparaison de la lenteur de l 'administration indienne lol!!)

Nombreuses agences à Gangtok, pas de problèmes... enfin, nous avions fait le Gotcha la (trekk de 7 jours)
Nit noï...... Pour moi, de l eau, merci.... des glaçons oui, pourquoi pas.....

4

Sunday, August 21st 2005, 9:15pm

Mes infos datent de fin 2002... donc relativement vieilles...
Nit noï...... Pour moi, de l eau, merci.... des glaçons oui, pourquoi pas.....

5

Thursday, September 8th 2005, 7:07pm

RE: Trek au Sikkim en mai 2006

aucun problème pour trouver une agence à gangtok, elles ont pignon sur rue et sont nombreuses; possibilité d'organiser le trek depuis darjeeling aussi.

en novembre dernier, j'ai payé 30 dollars / jour pour le trek, qui est je crois dans la fourchette assez basse. ce qui fait la différence c'est aussi la bouffe. mais disons entre 30 et 40 c'est correct.

10 - 15 jours c'est à toi de voir; ça dépend du temps que tu as sur place et de tes envies.

pour les formalités: si tu pars de France le plus simple est de demander en même temps que le visa indien, un permis pour le sikkim délivré avec. le formulaire type le prévoit.
au sikkim, ils sont très férus de tampons;
donc en arrivant au sikkim tampon par des gardes barrières
puis pour le rtrek en haute montagne, nouveau permis - gratuit- que l'agence peut se charger d'obtenir.
mais tout cela se fait sans problème.

bonne route