Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaysie,Inde,Chili, Perou, Pakist N.Z,Australie, Taiwan,Panama,Philippines,Galapagos, Ile de Pâques, Indonésie,Equateur, Vénézuéla, Thaïlande, Laos, Bolivie, Afrique de l'Est, Ladakh

1

Friday, January 25th 2008, 4:16pm

Arnaque dénoncée

Depuis des années je parcours l'Inde en tous sens et désolée de décevoir les rêveurs, mais cette fois, ce fut l'over dose à plus d'un titre.

Je commence par l'arnaque citée en titre car je ne l'ai pas encore digérée et j'espère ainsi éviter à d'autres d'être piégés.

Il s'agit d'UDAIPUR la ville ultra polluée et puante (dommage, car elle est jolie) et de l'hôtel JAGAT NIWAS.

Lorsque j'y suis arrivée on m'a prévenue que pour 3 jours il n'y aurait pas de problème mais "qu'il me faudrait sans doute changer de chambre." OK.

on me donne une chambre à 1896 Rs.

Le deuxième jour, on me demande de changer en proposant une autre chambre à 2150 et plus bruyante, je refuse en disant que j'étais bien, au calme, et ne désirais pas en changer, en précisant que ce n'était pas une question de prix ,mais de confort. (j'avais tant galéré avant, que le besoin de calme était le plus important) OK.

Je passais donc 3 nuits dans la même chambre (à 1896 Rs)

Le quatrième jour on me dit que tout est full ( faux la plupart du temps) et que je dois cette fois changer de chambre pour la dernière nuit. OK .celle ci est annoncée à 1350 Rs.

Le jour du départ, surprise : on me compte 2 nuits à 2150 Rs sous le prétexte d'avoir refusé le changement proposé !! On m'a compté ce tarif depuis le jour de la proposition de changement .

N'est-ce pas de l'escroquerie ?? d'autant plus que si vraiment l'hôtel avait été full, la chambre à 2150 avait certainement été louée, ils l'ont donc louée 2 fois dans ce cas précis.

Je voulais dénoncer cet acte malhonnête, voilà qui est fait.j'aimerais que cette mise en garde paraisse dans le nouveau Lonely Planet sur l'Inde

A bon entendeur, salut !

J'AIMERAIS QUE CETTE MISE EN GARDE PARAISSE DANS LE NOUVEAU LONELY PLANET SUR L'INDE. MERCI.

pour le reste, même constat partout, le touriste pigeon, il faut maintenant payer pour entrer dans la cour du Palace Muséum, toujours à Udaipur, et pour quoi ? pour aller acheter aux multiples shops qui s'y sont installées, pour entrer dans le Muséum il faut encore payer...

Il y a quelques années on pouvait aussi aller visiter le Lake Palace, magnifique édifice sur sa petite ile, maintenant, il faut réserver un repas soit lunch soit diner (autour de 3000 Rs parait-il) pour être autorisé à le visiter, etc. etc..

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, USA, France, Portugal, Liban, Ile de la Réunion, Suède, Danemark, Filande, Sri Lanka...

2

Sunday, February 10th 2008, 2:52pm

Ne pas se laisser faire !

J'ai aussi connu l'arnaque du prix de la chambre d'hôtel qui augmente sans prévenir. De 500 roupies je suis passée à 150 dollars la nuit !!!!!

J'ai refusé de payer, le type a rameuté tout le village, je me suis faite insultée mais j'ai tenu bon. Je suis partie en laissant mes 500 roupies le type me suivant en continuant de m'insulter.

J'avoue que je n'étais pas forcément très fière (seule face à un groupe d'hommes) mais je n'ai jamais laissé paraitre ma peur. Ils m'ont laissé partir en voyant que je ne céderais pas.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais accepté ces changements de prix et ne pas se laisser faire. Ils savent très bien qu'ils ont tord et un aller-retour au poste de police leur fera peur. Une autre astuce, se mettre devant l'hôtel et crié à l'arnaque. Effet garantie, surtout en zone touristique !

Aude

3

Tuesday, March 4th 2008, 8:15pm

RE: Ne pas se laisser faire !

tout à fait d'accord avec Aude. En Inde, pour plein de choses, les indiens essayent de te faire payer le prix qu'ils pensent que tu vas accepter de payer. Après, ce n'est plus qu'une question de persuasion! :)

A+

wcf.user.option.userOption43: quelques-uns...

4

Wednesday, March 5th 2008, 1:44pm

la voyageuse, je comprends que tu sois énervée, mais il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce que tu t'es faite avoir par un type dans un hotel (on y trouvera surement quelqu'un d'autre la prochaine fois), qu'il faut tout généraliser

"Il y a quelques années on pouvait aussi aller visiter le Lake Palace..."

oui chez nous il y a quelques années, le jambon était moins cher... c'est scandaleux ;-)

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Wednesday, March 5th 2008, 10:15pm

En Inde il y a des chambres tres bien pour 200 ou 300 roupies, bon accueil, gens aimables et dévoués, évidemment quand on va dans des hotels a touristes à 2000 roupies il ne faut pas s'étonner de se faire plumer....
Les indiens savent prendre l'argent ou il se trouve.

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

6

Friday, April 4th 2008, 4:07pm

ARNAQUE au "CHECK OUT TIME"

Moi j'ai une autre Arnaque a évoquer. L'ARNAQUE AU CHECK OUT TIME.

Ca s'est passé à l' « Hôtel VICTORIA » à Bombay.
http://thumb12.webshots.net/t/63/663/4/3…92zKrHEw_th.jpg
http://thumb12.webshots.net/t/62/562/0/7…92sASPvA_th.jpg

En plus d'être racistes (ils disent :"No Room" à tous les noirs. J'y suis resté car ma femme était très fatiguée après 2H de recherche d'hôtel pas cher) ils ont une astuce pour t'arnaquer sur l'heure de départ de l'hôtel si tu n'es pas un touriste averti.

Je m'explique. Dans cet hôtel où on débarque à midi, on précise au réceptionniste principal qu'on prend l’avion le lendemain pour Paris. On ne reste qu'une seule nuit !

Le lendemain matin on revient à la réception pour que le réceptionniste nous rassure sur l'heure à laquelle on doit rendre les clés : le Chek out time. Mais là ce n'est plus la même personne. Cette dernière personne nous rasure sur le fait qu'on peut rendre la chambre à minuit comme il est affiché au dessus du bureau de réception "12 NOON".
On lui redemande à nouveau car on ne savait pas si ca voulait dire :
- on part à midi
- on reste 24H depuis l’heure de notre arrivée
- on part à minuit.
Il nous reconfirme ses dires. On est un peu surpris car dans les hôtels qu'on a fait en Inde on rencontrait plutôt des "24Hours" où on nous expliquait qu'on pouvait rester 24h à partir de l'heure de notre arrivée. C'est-à-dire si on arrive à 16H de l’après-midi, on repart le lendemain à 16H de l’après-midi.
Etant rassurés on part faire nos emplettes ce matin là. Vers midi on revient à l’hôtel poser nos emplettes et on aperçoit cette fois le réceptionniste principal dans son bureau avec ses autres collègues. Il nous voit et nous dit rien.

Le soir au moment de quitter l’hôtel pour l’aéroport de Bombay avec nos gros sac à Dos, le réceptionniste principal nous intercepte et nous dit qu’on doit payer une nuit supplémentaire, celle du soir même. On refuse de payer en lui expliquant ce que je viens d’écrire plus haut. Ce sur quoi il nous dit que le réceptionniste qui nous a renseigné ne comprend l’anglais, puis il menace d’appeler la police. Et en 10 mn les policiers sont là. Après une bonne guelante pendant plus d’une demi-heure, les policiers (qui je pense étaient de mèche) nous disent que le réceptionniste a tort et que nous avons tort aussi (Pfff… comme si on était responsable de la défaillance de leur réceptionniste qui, soit disant, ne comprenait pas l’anglais). Et les policiers nous annoncent, « soit vous payez la moitié de la chambre 450 Rs au lieu de 900 Rs soit on vous embarque au poste ».

On s’est donc retrouvé à payer 450 Rs en plus des 900 Rs qu’on avait payé pour la précédente nuit. Soit au total : 1350 Rs la chambre exiguë, bruyante au service exécrable.
Mais ce n’est pas tout. Le réceptionniste principal à encore tenté de nous arnarquer en présence même des policiers en ne nous donnons pas toute la monnaie des 1000 Rs qu’on lui a tendus. Il a fallu qu’on gueule et que je le fasse remarquer au policier pour que ce réceptionniste nous rende notre monnaie exacte.
Il y avait de quoi nous dégouter de l’Inde. Finir ainsi après 7 semaines passées dans ce pays. Mais on a fini par digérer tout çà et à relativiser.

Voilà.

Je souhaite que le LONELY PLANET épingle cet "HOTEL VICTORIA" de BOMBAY lors de la prochaine édition

This post has been edited 7 times, last edit by "Gouto" (Dec 31st 2008, 11:09am)

wcf.user.option.userOption43: Europe de du Nord et du Sud, Asie du Sud et du S.E., Venezuela & voisins, Cône sud Amérique du Sud.

7

Friday, April 4th 2008, 7:16pm

RE: ARNAQUE au "CHECK OUT TIME"

Puisque tu dis relativiser, relativises jusqu'au bout : que sont 450,00 rps ? À peine 7 euros... Ce n'est pas la mer à boire...

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

8

Monday, April 7th 2008, 8:04pm

Surprise ! heureux de te retrouver en Inde , Pierre mais cette fois je ne suis pas d'accord avec toi ;J'ai eu un problème avec un porteur lors d'une expe au Stoc kangri après avoir passé 3 semaine superbe en sa compagnie au moment de régler il nous a demandé le double j'ai refusé ,mon compagnon de cordée était fâché après moi en me traitant de radin, sans coeur etc.... mais je n'ai pas cédé J'ai quitté Tsiring Tashi le coeur lourd avec un sentiment de culpabilité . Plus tard mon compagnon après réflexion m'a donné raison car c'était le début des arnaques cette histoire date de 20ans pas étonnant de lire ce qui se passe maintenant dans tous les pays même en France car travaillant en station de ski pourquoi les prix montent aux périodes scolaires ?
Ce qui est fantastique dans ce récit ; après plusieurs mois j'ai reçu une lettre d'amitiés de Tsiring , nous avons échangé du courrier , jamais nous avons fait allusion à notre problème de fric .
Ce n'est pas une question d'argent, de roupies par rapport à l'€ mais de respect de la parole donnée et par conséquent à beaucoup d'autres valeurs ,valeurs non financières évidement . Tashidele Michel

wcf.user.option.userOption43: Europe de du Nord et du Sud, Asie du Sud et du S.E., Venezuela & voisins, Cône sud Amérique du Sud.

9

Tuesday, April 8th 2008, 12:46pm

Évidemment, si on laisse faire tous les abus, on ne s'en sort pas et c'est préjudiciable pour l'avenir des relations humaines. Mais mon post était plus un coup de gueule contre un comportement de plainte perpétuel de la part de certains qui n'acceptent pas chez les autres ce qu'ils laissent faire chez eux. Est-ce qu'il vont gueuler contre le cafetier ou le boulanger en bas de chez eux ? Certainement non quand on voit les prix pratiqués en France ; proportionnellement parlant, je préfère ceux de l'Inde... Et pour conclure, si on ne veut pas se faire entourlouper, on peut toujours se faire metttre les choses par écrit. L'écrit reste, pas les mots.

wcf.user.option.userOption43: Côte dIvoire, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Suède, Thailande et Inde

10

Tuesday, April 8th 2008, 5:59pm

PoA61, je comprends ton coup de gueule. Mais crois moi il ne s'agit pas forcément de ce que tu penses. En tout cas dans mon cas j'ai essuyé plusieurs arnaques avant de tomber sur celle que j'ai racontée. J'en pouvais plus.
Et ce genre de dénonciation peut éviter à d'autres de les vivre en faisant attention. Il ne s'agit aucunement de se complaire dans la plainte, mais plutôt d'éviter à d'autres les choses désagréables qu'on a pu vivre.

Tu me demandes de relativiser jusqu'au bout. Je l'ai déjà fait. Mais ca n'empêche pas que je mette mon récit ici pour éviter à d'autres de le vivre.
Relativiser jusqu'au bout ne signifie pas forcément s'abstenir d'exposer des faits qui peuvent permettre à d'autres de passer de bons moments.

mais je comprends que ca puisse t'ennuyer. Moi j'en mettrai toujours car j'étais bien content d'en lire avant de partir en Inde. Et ca m'a évité bien des galères.

This post has been edited 2 times, last edit by "Gouto" (Dec 31st 2008, 11:14am)