Moi j'ai une autre Arnaque a évoquer.
L'ARNAQUE AU CHECK OUT TIME.
Ca s'est passé à l'
« Hôtel VICTORIA » à Bombay.
http://thumb12.webshots.net/t/63/663/4/3…92zKrHEw_th.jpg
http://thumb12.webshots.net/t/62/562/0/7…92sASPvA_th.jpg
En plus d'être racistes (ils disent :"No Room" à tous les noirs. J'y suis resté car ma femme était très fatiguée après 2H de recherche d'hôtel pas cher) ils ont une astuce pour t'arnaquer sur l'heure de départ de l'hôtel si tu n'es pas un touriste averti.
Je m'explique. Dans cet hôtel où on débarque à midi,
on précise au réceptionniste principal qu'on prend l’avion le lendemain pour Paris. On ne reste qu'une seule nuit !
Le lendemain matin on revient à la réception pour que le réceptionniste nous rassure sur l'heure à laquelle on doit rendre les clés : le Chek out time. Mais là ce n'est plus la même personne. Cette dernière personne
nous rasure sur le fait qu'on peut rendre la chambre à minuit comme il est affiché au dessus du bureau de réception "12 NOON".
On lui redemande à nouveau car on ne savait pas si ca voulait dire :
- on part à midi
- on reste 24H depuis l’heure de notre arrivée
- on part à minuit.
Il nous reconfirme ses dires.
On est un peu surpris car dans les hôtels qu'on a fait en Inde on rencontrait plutôt des "24Hours" où on nous expliquait qu'on pouvait rester 24h à partir de l'heure de notre arrivée. C'est-à -dire si on arrive à 16H de l’après-midi, on repart le lendemain à 16H de l’après-midi.
Etant rassurés on part faire nos emplettes ce matin là . Vers midi on revient à l’hôtel poser nos emplettes et on aperçoit cette fois le réceptionniste principal dans son bureau avec ses autres collègues. Il nous voit et nous dit rien.
Le soir au moment de quitter l’hôtel pour l’aéroport de Bombay avec nos gros sac à Dos, le réceptionniste principal nous intercepte et nous dit qu’on doit payer une nuit supplémentaire, celle du soir même. On refuse de payer en lui expliquant ce que je viens d’écrire plus haut.
Ce sur quoi il nous dit que le réceptionniste qui nous a renseigné ne comprend l’anglais, puis il menace d’appeler la police. Et en 10 mn les policiers sont là . Après une bonne guelante pendant plus d’une demi-heure, les policiers (qui je pense étaient de mèche) nous disent que le réceptionniste a tort et que nous avons tort aussi (Pfff… comme si on était responsable de la défaillance de leur réceptionniste qui, soit disant, ne comprenait pas l’anglais).
Et les policiers nous annoncent, « soit vous payez la moitié de la chambre 450 Rs au lieu de 900 Rs soit on vous embarque au poste ».
On s’est donc retrouvé à payer 450 Rs en plus des 900 Rs qu’on avait payé pour la précédente nuit. Soit au total : 1350 Rs la chambre exiguë, bruyante au service exécrable.
Mais ce n’est pas tout. Le réceptionniste principal à encore tenté de nous arnarquer en présence même des policiers en ne nous donnons pas toute la monnaie des 1000 Rs qu’on lui a tendus. Il a fallu qu’on gueule et que je le fasse remarquer au policier pour que ce réceptionniste nous rende notre monnaie exacte.
Il y avait de quoi nous dégouter de l’Inde. Finir ainsi après 7 semaines passées dans ce pays. Mais on a fini par digérer tout çà et à relativiser.
Voilà .
Je souhaite que le LONELY PLANET épingle cet "HOTEL VICTORIA" de BOMBAY lors de la prochaine édition