Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Japon, USA, Bali, etc.

1

Wednesday, October 24th 2007, 11:16am

Inde du Nord ou Inde du Sud?

Bonjour,

j'envisage de partir de 4 à 6 semaines en Inde, de janvier à mi-février.
Je ne connais pas du tout ce pays.
J'envisageais de passer trois semaines dans le Nord, et trois semaines dans le Sud, mais je ne sais pas si c'est possible ou souhaitable.

Qu'en pensez vous? Est-il possible de concilier les deux, ou alors vaut-il mieux se concentrer sur seulement l'une de ces deux parties de l'Inde?
Et alors, pour un premier séjour (étant donné que je ne sais pas si je pourrai y retourner à court terme), et à cette période, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Alexandre.

PS : Si vous aviez des conseils d'itinéraires, de choses à ne pas manquer à partager, j'en serais très heureux
PPS : Une semaine au Sri Lanka est-elle jouable en partance d'Inde?

wcf.user.option.userOption43: madagascar et bientot inde du sud

2

Wednesday, October 24th 2007, 12:19pm

RE: Inde du Nord ou Inde du Sud?

salut,
Nous nous partons en inde du sud de Décembre à fin mars. c' est aussi la premiere fois que nous y allons. Au début nous voulions faire le nord et le sud. au final nous avons privilégiés l'inde du sud. Pour le cote faune et flore, pour le climat mais aussi pour la misère bien moins difficile a affronter dans cette partie du pays. A savoir que l'inde est un pays ou il faut prendre son temps tout commes ses habitants. A mon vis ton séjour ne te laise que trop peu de temps pour pouvoir découvrir les deux parties à la fois. Mais est en revanche assez long pour pouvoir aprécier à leurs juste valeur les quelques villes dans les quelles tu auras décidé de faire étape si tu te concentre sur un circuit certes plus court, mais de fait, plus approfondi.
Voilà, je te souhaite un bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: madagascar et bientot inde du sud

3

Wednesday, October 24th 2007, 12:25pm

c 'est encore moi, pour te dire que le sri lanka n'est surtout pas d'actualité en ce moment! Notre médecin à travaillé avec médecins du monde pendant ans et connait tout particulierement bien l'inde. Il en revient et nous a formellement recommandé de ne pas aller dans l extreme pointe du sud, ni au sri lanka à cause des événements actuels et de l'enlèvement de touristes! Alors prudence ....

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

4

Wednesday, October 24th 2007, 6:23pm

salut
Il me semble que le mieux serait déjà de fixer un premier endroit que tu tiens vraiment à voir et faire le voyage à partir de là.

Puisque c'est ton premier voyage et que tu n'es pas sur d'y retourner, le Taj Mahal me parait incontournable.
Cela veut dire aller en Inde du nord.

Si tu veux aussi aller dans le sud de l'Inde, cela implique soit un long trajet en train soit la dépense d'1 billet d'avion (aller-retour?)

Sinon, il est difficile de te conseiller vraiment sans savoir ce qui t'attire, ce que tu as envie de voir, de faire...
Il serait bien de préciser un peu plus.

wcf.user.option.userOption43: Inde

5

Wednesday, October 24th 2007, 6:37pm

Je reviens de 8 semaines en INDE (4 semaines dans le Nord et 4 semaines dans le sud) et je pense que c'est tout à fait jouable.
Tu peux arriver à Delhi, et janvier/février est la bonne saison pour visiter le rajasthan par exemple, en y incluant AGRA et pourquoi pas VARANASI (mais cela risque d'être un peu speed).
Puis tu prends un train de Delhi à Chennai (35 heures et 530 roupies en sleeper Class de base avec ambiance assurée). De là en 2 semaines et demie tu peux faire un circuit Tamil Nadu/Kérala en prenant une location de voiture avec chauffeur (coût : 30 euros jour).
A ta disposition pour t'aider à faire un circuit dans le Sud.
bonne préparation

wcf.user.option.userOption43: Japon, USA, Bali, etc.

6

Thursday, October 25th 2007, 11:28am

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour ta proposition, Goldberg, que je ne manquerai pas d'accepter si je décide d'aller dans le Sud plutot que dans le Nord.

Wanderer, ce serait effectivement un regret de rater le Taj Mahal. Mais je préfère tout de même privilégier un ensemble, sur 4 à 6 semaines, plutot qu'un site, aussi beau soit-il. Après, si l'Inde du Nord en général est plsu intéressante que l'Inde du Sud, très bien! :) Je ne connais pas du tout ce pays, ni même, en détail, les différences entre le Sud et le Nord.
J'ai déjà eu la chance d'aller à Bali, et de passer quelques semaines dans des paysages luxuriants. Je ne suis pas sûr que cela donc cela que je recherche en priorité (si c'est cela la nature en Inde, ce que je ne sais pas). Je cherche, avant tout je pense, à être dépaysé, mais par des choses qu'on ne trouve qu'en Inde, pas par des paysages génériques.

Lafamilledusoleil, merci. Effectivement, le Sri Lanka est un peu risqué en ce moment. Quant à la misère, il est vrai qu'elle est dure à supporter. Mais, j'ai cru comprendre que vous voyagiez avec votre jeune enfant. Ca n'est pas mon cas, je voyagerai seul avec une amie - nous avons tout deux 22 ans, et donc plus enclin à partir à l'aventure - en toute relativité bien sûr :)

Je suis donc un peu perdu :) Je vous suis donc d'autant plus reconnaissant de vos conseils :)

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

7

Thursday, October 25th 2007, 6:40pm

salut
Je voyais cela comme un site majeur à partir duquel dérouler le fil du voyage.

Sur l'Inde du nord, tu as plusieurs possibilités.

Par exemple, en 4 à 6 semaines, tu peux faire une visite assez poussée du Rajasthan sans rester uniquement dans les endroits très touristiques. La région regorge de villes magnifiques et de palais de Maharajahs. C'est beau mais parfois surchargé de touristes.

Un endroit qui me parait correspondre à ce que tu cherches est Bénares. Tu ne verras un endroit pareil qu'en Inde et tu seras vraiment dépaysé. Mais je déconseillerais d'y aller au début: vu le choc, il vaut mieux s'être déjà un peu acclimaté au pays.

J'aime bien les régions au sud d'Agra, au Madhya Pradesh: Gwalior, Orccha, Sanchi, Mandu: magnifique et moins couru que le Rajasthan.

Je ne connais pas le Gujarat, mais ça parait valoir le détour aussi.

Tu peux aussi descendre plus au sud: au centre de l'Inde se trouvent d'autre sendroits intéressants: Ajanta, Hampi, Badami.

Les possibilité sont vraiment nombreuses.

wcf.user.option.userOption43: Angleterre,bientot Inde

8

Friday, October 26th 2007, 10:59am

Salut a toute, Je voyage à Gujarat, l'Inde bientôt, je me demandait ainsi s’il y a quelqu’un d’autre qui va là-bas ou qui a était là-bas ou qui est de l’Inde ? Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider avec quelque chose ? Ma soeur m'a demandé d’acheter un produit herbal que son ami a eu l'habitude de lui acheter de l’inde. La chose est que son ami dit que le produit n'est plus disponible. Donc quelqu'un peut-il me donner le numéro de leur pharmacie locale pour que je puisse confirmer s'il vous plaît ? j'ai essayé d'en trouver un numéro dans un annuaire de pharmacie d'Inde http://www.drugdelivery.ca/xx-IN-09-A-xx/Gujarat-Pharmacy.aspx mais il n’y a pas ce que je suis en train de chercher dedans…

wcf.user.option.userOption43: Inde

9

Saturday, October 27th 2007, 6:29pm

Inde du Nord ou Inde du Sud

J'ai fait un petit blog sur mon dernier voyage en INDE de4 semaines dans le Nord et 4 semaines dans le Sud :

http://inde2007.kikooboo.com/

wcf.user.option.userOption43: Angleterre,bientot Inde

10

Monday, October 29th 2007, 5:18am

RE: Inde du Nord ou Inde du Sud

Merci pour vitre aide Goldberg...