Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: .

1

Wednesday, July 27th 2005, 8:48pm

inde: votre pire et votre meilleur?

Hola bon' dia!
Ça vous dit d'écrire ici ce qu'il vous est arrivé de plus fort, en Inde? Ça mettrait un peu d'ambiance, non?
Le plus beau?
Le plus décevant?
Le plus incroyable?
Le plus magique?
Le plus ... répulsif?
Le ... plus jamais?
J'suis sûre qu'y a pleins d' trucs à raconter.

2

Thursday, July 28th 2005, 5:12pm

RE: inde: votre pire et votre meilleur?

Le plus beau : la lumière, les parfums, l'élégance des indiennes
Le plus décevant : l'orgueil, l'égoïsme, le racisme des indiens (là je vais me faire tuer) et la crasse.
Le plus incroyable : la force de pouvoir continuer à vivre dans une misère hallucinante près des plus beaux palais de la planète
Le plus magique : le fait d'y avoir été 8 fois et à chaque fois se dire c'est la dernière fois, c'est du je t'aime moi non plus.
Le plus répulsif : l'hindouisme et ses castes (je vais me refaire tuer), et les gens qui chi...n'importe où et jettent leurs crasses dans la nature.
Le plus jamais : après mon prochain voyage en janvier dans le Gujarat !

Werner.

3

Friday, July 29th 2005, 5:12pm

je suis allée 2 fois en inde, 1 fois au nord+népal et 1 fois au sud. La 1° fois c'est la misère qui m'a surprise, la 2° fois c'est surtout la saleté. Mais malgré tout c'est un pays magique et envoutant: les parfums, l'élégance des indiennes, la beauté des monuments, la chaleur de la population, surtout au Kerala. Je ne voulais plus y retourner, mais déjà je rêve de découvrir l'est et remonter à calcutta, et découvrir le cachemire, le penjab...

4

Friday, August 5th 2005, 4:45am

inde

le plus beau : [COLOR=red]TOUT!!![/COLOR]
decevant : les indiens blasés par le fric , les commerçants...
incroyable: pouvoir envoyer un email dans un e epeicerie entre le PQ et les shampooing à jaisalmer alors que les vaches bloquent la sortie de du magasin!
magique: cette lumiere....on a l'impression de nager dans le miel (non, je n'ai pas fumé)
repulsif: la merde, la pisse , les ordures, les odeurs
mais faut croire qu'on s'y habitue
plus jamais : rien du tout et c'est pour cele qu'on y retourne sans cesse ...

wcf.user.option.userOption43: .

5

Friday, August 5th 2005, 9:32pm

RE: inde

Le plus beau: les femmes en sari, toutes castes confondues ou alors Hampi, ou encore mieux: des femmes en sari à Hampi...
Le plus décevant: l'attitude des blancs ou alors Goa, ou encore mieux: l'attitude des blancs à Goa.
Le plus incroyable: les saddhus, fumant de gros shiloms, à poils, draguant les touristes babatisées des Kumba Mela.
Le plus magique: joker ou alors les bang lhassis sur les bancs des ruelles de Bénares.
Le plus répulsif: les odeurs, ou plutot, les miasmes...
Le plus jamais: y retourner. Et pourtant, comme Someone, après digestion, ça repart pour un tour.

6

Saturday, August 6th 2005, 12:01pm

[quote][i]posté à l'origine par zaitsev[/i]
C'est quoi un Bang Lassi ?

Est-ce qu'il y a un rapport avec "Lassie Chien Fidèle" ?[/quote]

lol!!!

Lassi c est une boisson lactée top moumoute
et BANGG bah... c est quand la saveur n'est ni banana, ni mango, ni plain... mais plus herbacée poivrée...Tu vois ou bien?
Je t envoie par mp zait'

donc, rien à voir avec le colley
Nit noï...... Pour moi, de l eau, merci.... des glaçons oui, pourquoi pas.....

7

Saturday, August 6th 2005, 12:51pm

Le plus beau? Les milliers de lotus, les couleurs des saris, les gompas dans la brume, TANT ET TANT DE CHOSES...

Le plus magique? Les Sikks et leur générosité, l'odeur des plantes magiques au sikkim suaves douces et épicées en même temps, les étendues de rhododendrons toujours au sikkim, les chants et les ziks, l'ambiance au cinéma à calcutta, les mango lassi, l'étonnement des gens devant les cheveux roux de ma pote

Le plus ... répulsif? "boat madam, silk madam, hachich madam" Les gamines qui boivent l'eau du caniveau, les raclements de gorge suivi d un gros crachat bien gras, les pets et les rots, les vaches qui s etouffent en bouffant des sacs plastique, les odeurs de fumée nocives des feux d ordures en pleine rue, l'odeur de vase du riz blanc à siliguri

Le ... plus jamais? Rester si longtemps sans y retourner
Nit noï...... Pour moi, de l eau, merci.... des glaçons oui, pourquoi pas.....

wcf.user.option.userOption43: CUBA, INDE, COTE D'IVOIRE, MALAYSIE, KUWAIT, SINGAPOUR,NEPAL

8

Saturday, August 6th 2005, 2:39pm

Le plus beau: pour moi le plus beau, et il y en a plein de plus beau, mais si il me restait 24 h à vivre je referais sans hésiter une " croisière" de 24 H sur les canaux du kérala en bateau traditionel.
Le plus décevant: l'attitude de beaucoup trop de touriste pseudo babos-cool et soit disant tolérants qui sont en fait des pourris et totalement intolérants et tarrés..................................
Le plus incroyable: l'envie d'y retourner alors que j'y arrive à peine.
Le plus magique: un soir sur une terrasse d'un hotel à Varanasi, en bordure du Gange, entendre au loing, sur un bateau à touristes, une chanteuse et musicienne Indienne; l'entendre chanter, et etre accrocher à elle sans la voir, etre hypnotiser, ça c'est magique!!!!
Le plus répulsif: la demande de visa et s"entendre dire: "vous faites quoi là-bas? vous avez des visas qui couvre l'année depuis trop longtemps! on va vous le refuser !" "GLOUPS" les boules, mais je l'ai quand meme eut apres une mini enquete sur me perigrinations en Inde.....OUF!!!!
Le plus jamais: il y en a pas!malgrés tous ce qui peut agasser, et j espere qu'il y aura des encores et des encores!
Aprés une dizaine de voyages en INDE je ne souhaite qu'y retourner, y découvrir, y rever, y partager, y penser et y vivre peut etre un jour si je peux!

A bientôt!

9

Saturday, August 6th 2005, 4:23pm

le plus beau : la diversitée des paysages , des cultures et des gens ( chaques nouvelles regions parcourus est comme un nouveau pays )

le plus decevant : me faire voler une grosse somme d argent , mon mini disc , appareil photo par un indien avec qui j ai sympatisé apres l avoir rencontré durant un trajet de train( c est une longue histoire , si ca interesse quelqu un , je suis pret a vous expliquer en detail ) , les lieux detruit par le tourisme de masse

le plus incroyable : la religion (les offrandes,les sadhus,la foi a toutes epreuves.....),la logique indienne(si il y en a une?), la circulation routiere.......

le plus magique : la sensation mystique que l'on ressent dans se pays , que je n ai jammais ressenti dans aucun autres , la musique , la crême (pas la patissiere....) , la nouriture et les épices

le plus repulsif : le systeme des castes , la corruption de la police et du gouvernement ( meme si c est vrai un peu partout....) , la pollution

le plus jammais : faire confiance trop rapidement a quelqu'un rencontré depuis peu ( que ca soit un indien ou un touriste ) , jaisalmer et ses excursion a dos de chameau , boire l eau du robinet , la kétamine(!?)

10

Wednesday, August 10th 2005, 4:56pm

Inde!!!

Hello les voyageurs..

l'inde.. le plus beau c'est l'ambiance des villes saintes, le train (j'adore le train et les breakfeast qui arrachent), le retard ou les non horaires des bus, les saddhus, les "oh.. very nice country.. are you married?".. bref, les indiens, les arnaques indiennes (on dit ca quand on est rentré.. sur place c'est une autre histoire..), les couleurs, les échoppes à bouffe.. les enfants..

Le plus décevant: le régime des castes et la place de la femme dans leur société. Les cars climatisés de touristes branchés faisant des photos des gens et des orphelins derrière leurs grosses et sales vitres .... BOUHHHH

Le plus dégueux: les bangh lassi tournés..

le plus magique.. ne jamais pouvoir oublier cette atmosphère indienne et vouloir toujours y retourner..bref, la dépendance à l'inde.

le plus barge: l'opium et les indiens déchirés, la circulation