Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:53pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Hong Kong, Cuba, Canada, Italie, Espagne, Londres, Prague, Islande, île de la Réunion, Inde, Singapour

1

Sunday, July 22nd 2007, 3:30pm

Fille seule en Inde du Sud ??

Bonjour,

J'ai 22 ans et je vais partir passer 2 mois en Inde du Sud en octobre et novembre 2007. J'ai déjà prévu de faire un court chantier international de 2 semaines à Salem fin novembre et je vais essayer de m'inscrire à un autre en octobre. Ce qui veut dire qu'il me restera 1 mois pour visiter par moi-même Bangalore, Chennai, Madurai, Pondichéry...et peut-être Bombay...La question est : y'a-t-il un risque particulier à voyager seule dans cette région? y'a-t-il des endroits ou des choses à éviter? peut-être des endroits à recommander?

(j'ai déjà voyagé seule en Thaïlande et à Hong Kong et je n'avais pas eu de problème...)

wcf.user.option.userOption43: Groenland, Islande, Nepal, Finlande, Inde du sud, Burkina faso, Laos, Irlande, Portugal, Espagne, Maroc

2

Monday, July 23rd 2007, 12:20am

voyager seule, moi aussi

salut! Moi j'ai 21 ans, je pars seule pendant un mois d'ici 10 jours, à mon retour je te raconterai... pareil, en Inde du sud...
à septembre donc!

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Italie, Espagne, Inde, Angleterre

3

Tuesday, July 24th 2007, 6:00pm

Anaïschloé et Stellayoup, ça devrait très bien se passer pour vous. Il y a bien sûr un certain nombre de règles élémentaires de sécurité à respecter. Soyez discrètes, habillez-vous un maximum comme les femmes de là-bas, faites attention aux hommes qui vous parlent, accordez votre confiance avec beaucoup de ménagement, évitez les endroits trop isolés et/ ou dangereux. J'ai déjà été en Inde du Sud, les gens y sont relativement zens.

Personnellement, j'envisage de repartir là-bas seule pour un long séjour, à l'occasion d'une cotutelle (thèse de doctorat oblige). Ca ne me panique absolument pas. En étant prudente et réservée, tout se passe bien.

wcf.user.option.userOption43: Inde

4

Tuesday, July 24th 2007, 6:16pm

Saraswati a raison. Vous ne courrez pas plus de risques dans le sud de l'Inde qu'en France.

wcf.user.option.userOption43: Groenland, Islande, Nepal, Finlande, Inde du sud, Burkina faso, Laos, Irlande, Portugal, Espagne, Maroc

5

Tuesday, July 24th 2007, 7:04pm

mais bien sur

j'en suis sure. je sais bien ce qu'il y a à faire et ne pas faire. Pour ma part je n'ai absolument pas peur, même si je suis consciente qu'il ne faut pas déconner. dans une semaine c'est le départ!!!!! :D

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Hong Kong, Cuba, Canada, Italie, Espagne, Londres, Prague, Islande, île de la Réunion, Inde, Singapour

6

Tuesday, July 24th 2007, 7:08pm

super anaïschloé !!alors tu pourras me raconter ça à ton retour ou même me donner tes impressions quand tu es là-bas...

merci espritmasseur, sarasvati et Goldgberg16, les conseils prudents ou moins ne sont pas de trop...

je pense que ce sera quand même un peu moins tranquille que la Thaïlande mais de toute façon j'éviterai d'arpenter les rues seule la nuit, c'est sûr...

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, USA, France, Portugal, Liban, Ile de la Réunion, Suède, Danemark, Filande, Sri Lanka...

7

Thursday, July 26th 2007, 4:52am

Fille seule en Inde

Bonjour à tous,

Je vis en Inde, à Bangalore, et j'ai pas mal bougé dans le pays. Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut éviter d'être seule dans les lieux les plus touristiques. Sinon, il n'y pas grand risque.

Nous avons eu un soucis à Bangalore avec un réseau de rickshaw qui emmenaient des filles seules hors de la ville pour les violer. L'histoire s'est arrêtée quand une occidentale a réussi à prendre le dessus sur son chauffeur et qu'elle est allée porter plainte.

Par contre, c'est vrai que j'ai pu remarquer que les hommes indiens pensent que se "taper" une occidentale est plutôt facile. Est-ce à cause des leurs traditions qui obligent les femmes à être en retrait ? Toujours est-il que j'ai eu à subir plusieurs fois des attouchements pas très agréables.
Pour éviter cela, je place toujours mon sac derrière moi quand je suis en bus et n'hésite pas à hurler sur le type qui a les mains baladeuses. Souvent, un flic rapplique et le type prend fuite.
Ou alors mieux, je me trouve un groupe de voyageurs avec qui je sympathise et je sors avec eux le soir, comme ça, pas de soucis.

Pour la baignade, je m'habille en pantacourt et t-shirt, j'évite le maillot car là, tu as tous les mecs de la plage (et plus!) qui rappliquent pour te mater.

Tu vas aussi remarquer que les hommes te regardent, te fixent des yeux sans aucune gêne. Cela fait parti de leur culture, il ne faut pas que ça te rendre mal à l'aise.

Voilà, mon conseil principal sera d'éviter de te promener seule la nuit dans les endroits trop touristiques.

Amuse-toi bien, tu verras l'Inde est un pays extra.
Si jamais tu as d'autres questions, voici mon email: ziou_aude@hotmail.fr

Aude

wcf.user.option.userOption43: USA, Turquie, Maroc, Europe

8

Thursday, July 26th 2007, 5:14pm

Quelque chiffres

USA: 300 millions d'habitants et aux USA une femme est violée toutes les 90 secondes (Ministère américain de la Justice, 2000)

Inde: plus d' 1 milliard d'habitans et 1 viol toutes les 3 minutes

faites le calcul c'est simple 3.333 x 2 = 6.666

Vous risquez donc 6.6 fois moins le viol en Inde qu' au States

Alors la parano espritmasseur garde la pour toi

9

Friday, July 27th 2007, 4:36pm

Bon.. c'est marrant de trouver dans un forum de voyage certains tons d'aggressivité, moi je lis et je prends note de tout ce que dit tout le monde sans pour autant traiter qui que se soit "d'énergumène" ou autre..
Si espritmasseur parle comme ca c'est surement qu'il a vécu directement ou indirectement quelquechose de pas sympa là-bas, et les autres n'auront eu aucun problème. Il y a de tout dans ce pauvre monde, et au lieu de "jouer" à qui a raison, je pense que ca serait plus sympa de juste partager nos expériences sans pour autant se prendre la tête.
Je dis ca de facon tout à fait amicale et sans vouloir jouer à la psy ou autre, mais zut, là je trouve que cette conversation finalement ne mène à rien, même si je continue à la lire, puisqu'elle me concerne, et comme je l'ai dis, malgré tout je prends note de ce que vous dites tous.
Il y a assez d'aggressivité et de mauvaises énergies dans ce monde pour que nous en rajoutions sur un forum, assis devant nos ordis... Non?
Enfin, moi je ferai gaffe, mais je refuse de cesser de voyager parce qu'il y a des risques pour ma vie... et j'aime la vie! Mais ca c'est chacun qui fait comme il veut, non?
Alors, respectons nous, nos opinions, sans juger de cette facon les propos des autres. Enfin, moi ca me choque un peu cette manière d'échanger nos idées.

Voilà, je crois que les filles qui allons partir seules on sait qu'il faut faire gaffe, ne pas jouer avec des gens dont la culture est différente à la notre, respecter que l'on n'est pas dans "notre" pays et en accepter les conséquences et contraintes.

Alors à tous et à toutes, prudence (mais ca comme partout!!), et surtout surtout... bon voyage... :)

"Nous voyageons pour chercher d'autres états, d'autres vies, d'autres âmes..." Anaïs Nin

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, USA, France, Portugal, Liban, Ile de la Réunion, Suède, Danemark, Filande, Sri Lanka...

10

Friday, July 27th 2007, 5:16pm

Il y a de l'exagération ...

Juste pour rectifier:
-"prendre les bus a couchettes ou vous etes sure d'avoir une place avec une femme,ou etre seule dans votre couchette,,sinon la ca serait le viol assure" Heu... nous sommes plusieurs filles seules à avoir voyager de nuit en bus et on a eu aucun soucis. Certes, les mecs se font beaucoup d'idées et ont les mains balladeuses mais, si on le fait remarquer, et en tant qu'occidentale, les autres ne le laisseront plus faire.

-"vous etes une femme c'est normal d'etre pelotee", pas d'accord non plus. J'ai déjà vu des femmes se lever et giffler l'homme qui se trouvait derrière elles parce qu'il les "touchait". Les flics sont là aussi si une femme a besoin d'aide.

Rappel: en tant qu'occidentale, on est beaucoup plus écoutée et protégée. Ceux que les Indiens permettent et acceptent avec leurs femmes, ils ne permettent pas quand ça touche une occidentale.

Voili, voilou, bon voyage à tous.