Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine Grece Russie Inde

1

Sunday, July 8th 2007, 2:11pm

Inde de nord je souhaite tt savoir !!!

Bonjour,
Je pars avec mon épouse du 29/7 au 12/8. Nous arrivons à delhi à 2h30 du matin.
J'ai de nombreuses questions :
- à l'arrivée, où dormir ? et comment aller de l'aéroport à l'hotel sans difficulté ?
- Quel hotel est prendre? (propre, 20€, clim...)
- Des idées d'itinéraire ? (le guide lonely est décevant pour ce pays).
- Besoin d'un chaufeur ?
- La mousson est t-elle importante cette année dans le nord ?
- Que prendre dans la valise (à part l'anti-moustisque) ?

J'ai encore plein d'interrogations. N'hésitez pas à me donner un max d'infos.

Je vous remercie par avance.

wcf.user.option.userOption43: Boca Chica

2

Sunday, July 8th 2007, 2:13pm

reserve une chambre a l oberoi, ils t enverront un chauffeur.

3

Sunday, July 8th 2007, 2:27pm

C'est quoi l'oberoi, une chaine d'hotels ?

4

Sunday, July 8th 2007, 2:30pm

si c'est c'est celui-ci : http://www.oberoihotels.com/fr/india/delhi/oberoidelhi/tariffs/tariffs.asp?leftinfo=5&leftitem=1

c'est loin d'être dans mon budget !

5

Sunday, July 8th 2007, 2:33pm

mon budget est d'environ 1000€

6

Sunday, July 8th 2007, 2:56pm

Rep: Inde de nord je souhaite tt savoir !!!

Bonjour,
Si tu veux des infos sur l'Inde du Nord, je te propose de jeter un petit coup d'oeil a notre blog www.visagesdumonde.net, et de regarder les articles sur l'Inde. Mon amie et moi y etions en mai dernier..

Sur l'hotel le 1er jour:
Regle numero 1: ne pas chercher un hotel en pleine nuit, c'est source d'ennuis (vraiment).
Exception: si l'hotel vous a confirme une reservation (et un prix!) et vient vous chercher. Sinon, passez la nuit a l'aeroport. C'est pas glamour mais ca evite le cahos de Delhi la nuit.

A plus,
Eric
www.visagesdumonde.net

7

Sunday, July 8th 2007, 3:00pm

Merci bcp.
Et pour mes autre questions...

8

Sunday, July 8th 2007, 3:07pm

Ce site : www.visagesdumonde.net est très interressant.
Il y a trop de photo, je l'ai regardé que d'un oeil pour éviter de me gacher le plaisir.
Quoi qu'il en soit, c'est une belle aventure.
Tu cites : "Les splendeurs du pays se méritent et se payent cher : chaleur, poussière, arnaques, embrouilles, longueur et irrégularité des transports…"

Peux tu donner des précisions et des astuces.
Merci

wcf.user.option.userOption43: maroc,turquie,Ladakh, inde du nord,slovénie, croat

9

Sunday, July 8th 2007, 7:37pm

bonjour
un petit havre de paix dans le tohu bohu de cette mégapole, la colonie tibétaine, à Majnu Ka Tila . le potala House est un petit hotel, propre, pas cher, pas de clim mais de gros ventilateurs et Dekyi enverra un chauffeur de taxi vous chercher à l'aéroport même à 2H30 du matin
potala_house@yahoo.com téléphone : 23814743 ou 23815308
l'adresse mail date de 4 ans , à vérifier ,
les bus pour manali et darhamsala s'arrêtent juste à côté si vous décidez de poursuivre votre voyage vers le nord
et oui les transports sont parfois aléatoires en inde, mais le voyage dérange souvent nos habitudes...et qui n'est pas patient le devient en inde, parait il , c'est très vrai, mais comme dans beaucoup d'autres pays
Début aôut la mousson est encore très présente, le meilleur achat en arrivant c'est un grand parapluie multicolore
à chacun de nos voyages nous sommes restés très peu à Delhi et nous connaissons surtout l'extrême nord Ladakh et Zanskar
Delhi est une ville de contraste, entre l'extrême pauvreté et les businessmen de la high tech
pour les déplacements en ville , le métro s'est étendu et arrive tout près de la colonie tibétaine, sinon se mettre toujours d'accord sur le prix de la course avant de prendre un rickshaw ou un taxi, les indications du Lonely sont de bons repères pour les prix pratiqués et les usages
beau voyage à vous

10

Monday, July 9th 2007, 6:31pm

RE: Inde de nord je souhaite tt savoir !!!

Quoted

Originally posted by spamozoide
- Des idées d'itinéraire ? (le guide lonely est décevant pour ce pays).

pourquoi decevant?
Dans ce cas part sans guide. C'est ca aussi le vrai voyage.