Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 20th 2005, 1:49pm

Leh et Zanskar

Bonjour,

Nous sommes 2 filles à partir faire un trek au Ladakh et nous avons quelques petites questions :

- Auriez-vous une guesthouse à nous recommander à Leh SVP ?
- Nous avons déjà fait un trek dans cette région (Markha Valley) et nous envisageons cet été d'aller plutôt marcher au Zanskar pour avoir une expérience différente des paysages du Ladakh.
Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire à recommander au Zanskar (nous disposons d'une dizaine de jours) ?
Y aurait-il une région que vous recommanderiez plus encore que le Zanskar au Ladakh ?

Merci à tous !

Marion

2

Wednesday, July 20th 2005, 7:03pm

Salut !

Je reviens du Ladakh et je vous recommande l'Asia guesthouse a Leh dans le quartier de Changspa. Demandez une chambre dans le nouveau bâtiment, c'est tres cosy avec petite table, tapis ladakhi, la douche chaude le matin...Neuf et tres propre, et la famille qui tient la guesthouse est tres gentille.
Quand j'etais a Leh on a loué une jeep 3 jours pour visiter la Nubra valley, et vu que j'ai trouvé ce coin magnifique je ne peux que recommander d'y faire un trek, ça doit être encore mieux à pieds pour apprécier pleinement le paysage ! (au passage je déconseille l'agence "The nomadic Way" qui nous a fourni un chauffeur plus que médiocre, qui malheureusement connaissait si mal la région qu'on a loupé 2 gompas et un autre site intéressant dans la vallée...:/ ) Desolée de ne pas pouvoir comparer avec un trek au Zanskar je n'ai fait que la vallée de la Nubra, Thikse, Alchi - Likir et Lamayuru qui valaient tous la peine d'y aller à mon goût :)

Siam

This post has been edited 1 times, last edit by "Siam" (Jul 20th 2005, 7:07pm)

3

Sunday, July 31st 2005, 7:27pm

RE: Leh et Zanskar

Bonjour,

Il y a une foultitude d'hotels et guesthouse à Leh. Nous avons choisi une option "confort", qui n'est certes pas la plus économique de la ville (chambres à 1000 rp=20€), mais c'est une excellente adresse que je vous recommande si vous ne cherchez pas le moins cher de la ville, les chambres sont propres, les douches sont chaudes, c'est proche du centre, et calme.
Hotel BIJOO - SHANGARAN (mail: hotel_bijoo@rediffmail.com), le boss s'appelle ASHIK, c'est un sympathique ladakhi.

Pour le trek, si vous voulez découvrir le Zanzcar, je vous conseillerai le trek Lamayorou-Padum, qui se fait sans difficulté en 9 jours, voire 8 si vous voulez gagner une journée de marche. Comptez 1 journée pour rejoindre Lamayorou depuis Leh (5/6 heures de jeep), puis en fin de trek 1 ou 2 journées pour faire Padum-Leh (10 heures pour Padum Kargil puis 6/7 heures pour Kargil-Leh, journée très éprouvante!). Pour le trek en lui même, il peut s'organiser depuis Leh via une agence qui vous facturera entre 30 et 35 USD/jour/marcheur. Nous avons choisi de l'organiser depuis Lamayorou, en ne prenant qu'un mulletier/cuisinier avec ses 2 mules (300 rp/mule/jour) qui a aussi un réchaud. Nous avons fait nos provisions de nourriture à Lamayorou (3 épiceries basiques), un guide est inutile puisque le sentier est vraiment évident, le mulletier connaitra le chemin, et vous pourrez aussi demander en route qd vous croisez du monde. Prenez une tente (indispensable), un bon sac de couchage. Le sentier est superbe et varié, le meilleur guide est le guide aux Editions OLIZANE Ladakh-Zanskar, bien mieux que le Lonely (oup's désolé!) avec en plus le plaisir de lire en francais...

J'espère que ces infos vous seront utiles,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Hervé

4

Tuesday, August 2nd 2005, 9:54am

RE: Leh et Zanskar

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci de partager vos expériences.
Nous allons faire la grande traversé (de Lamayuru à Darsha) du 20 aout au 18 septembre 2005.
Nous souhaitons également organiser notre trek sur place. La solution de prendre un mulletier/cuisinier est tres séduisante et elle permet une grande souplesse.
Pouvez-vous en dire un peu plus sur comment vous avez trouvé un mulletier à Lamayuru et quelques conseilles sur la nourriture à acheter, quelle quantitée/jour, que faut-il prendre et ne pas prendre.
Le mulletier est-il en mesure de nous aider a faire le bon choix de quantité.
En montagne, il n'est pas toujours facile de gérer son estomac et nous ne voudrions pas faire de gaspillage.

Luc

5

Wednesday, August 3rd 2005, 11:14am

Idem pour moi !

Bonjour,
Le 22 août 2005, je serai à Leh. Après 2 ou 3 jours d'acclimatation, je compte me diriger à Lamaruyu, où je pense préparer mon trek (mulletier/cuisinier et mules). Donc je suis interressé par toutes infos concernant cette possibilité (nom de mulletiers, adresse, ...).
Je pense faire le trek Lamaruyu->Chilling en faisant un détour vers Photoksar en passant le col "Sirsir La", car cet endroit semble fabuleux d'après les photos trouvées sur Internet, le tout en 8 à 10 jours.
Par la même occasion, donnez-moi votre avis sur mon parcours prévu et sur mon choix de faire cette boucle vers Photoksar.
Merci,
Gilles