RE: Leh et Zanskar
Bonjour,
Il y a une foultitude d'hotels et guesthouse à Leh. Nous avons choisi une option "confort", qui n'est certes pas la plus économique de la ville (chambres à 1000 rp=20€), mais c'est une excellente adresse que je vous recommande si vous ne cherchez pas le moins cher de la ville, les chambres sont propres, les douches sont chaudes, c'est proche du centre, et calme.
Hotel BIJOO - SHANGARAN (mail: hotel_bijoo@rediffmail.com), le boss s'appelle ASHIK, c'est un sympathique ladakhi.
Pour le trek, si vous voulez découvrir le Zanzcar, je vous conseillerai le trek Lamayorou-Padum, qui se fait sans difficulté en 9 jours, voire 8 si vous voulez gagner une journée de marche. Comptez 1 journée pour rejoindre Lamayorou depuis Leh (5/6 heures de jeep), puis en fin de trek 1 ou 2 journées pour faire Padum-Leh (10 heures pour Padum Kargil puis 6/7 heures pour Kargil-Leh, journée très éprouvante!). Pour le trek en lui même, il peut s'organiser depuis Leh via une agence qui vous facturera entre 30 et 35 USD/jour/marcheur. Nous avons choisi de l'organiser depuis Lamayorou, en ne prenant qu'un mulletier/cuisinier avec ses 2 mules (300 rp/mule/jour) qui a aussi un réchaud. Nous avons fait nos provisions de nourriture à Lamayorou (3 épiceries basiques), un guide est inutile puisque le sentier est vraiment évident, le mulletier connaitra le chemin, et vous pourrez aussi demander en route qd vous croisez du monde. Prenez une tente (indispensable), un bon sac de couchage. Le sentier est superbe et varié, le meilleur guide est le guide aux Editions OLIZANE Ladakh-Zanskar, bien mieux que le Lonely (oup's désolé!) avec en plus le plaisir de lire en francais...
J'espère que ces infos vous seront utiles,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Hervé