Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chili, Argentine, France, Grêce, Inde, Indonésie, USA, Italie, Brésil

1

Tuesday, June 19th 2007, 3:35pm

Le sud de l'Inde en juillet et aout

Bonjour
Nous souhaitons partir dans le sud de l'Inde durant l'été 2008.
En juillet - aout, pour cause d'obligation scolaire.
Je pensais au Tamil Nadu - Kerala - Karnataka.
Notre souci n'est pas la mousson en elle -même mais les conséquences que cela peut avoir au niveau moustique et le fait que cela puisse rendre le voyage très pénible pour nos enfants qui sont encore petits.
Qu'en pensez-vous, est-ce une mousson lourde ou c'est gérable avec des gosses ( déjà habitué aux voyages ). Quelle sont les régions les moins touchée ?
Un grand merci
Claudia

wcf.user.option.userOption43: Inde

2

Tuesday, June 19th 2007, 5:51pm

Ce qui est sur c'est que le Tamil Nadu n'est pas touché par la mousson en Juillet et Août. Par contre le Kérala et le Karnataka sont en pleine mousson et cela peut parfois être de fortes pluies continues. Mais ce n'est pas chaque année la même chose.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

3

Wednesday, June 20th 2007, 11:45am

RE: Le sud de l'Inde en juillet et aout

Je suis allé 4 fois en Inde, ouest, nord, sud, toujours en Juillet/Aout et je n'ai jamais été géné par la mousson sauf une fois au Ladakh, où normalement il n'y en a pas, les avions ne décollaient plus et les maisons aux toits plats, pas prévus pour la pluie, fuyaient.
Mais sinon pas de soucis. J'ai vu le Kerala sous un soleil éclatant. Mais ça change d'une année à l'autre.
Et puis c'est qd même un truc à voir, la mousson en Inde. Et ça raffraichit.

Pas de problèmes donc.

Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Wednesday, June 20th 2007, 11:52am

paludisme

Vous devriez aller voir le site suisse http://www.safetravel.ch qui indique les zones et les traitements selon les zones.
Apparemment il n'y a pas de traitement prophylaxique(préventif) pour la majeure partie de l'Inde mais seulement un traitement d'urgence. Sauf pour le nord-est(autour du bangladesh).
Les mèdecins occidentaux ne connaissant souvent pas bien le palu ont tendace à sur-traiter.
Demandez avis, par internet, à des mèdecins des zones que vous aller visiter, ils sont les mieux placés.

Le mieux de toutes façons c'est d'éviter de se faire piquer, donc: manches longues, chaussures fermées et pantalon le soir et répulsif anti-moustique(Insect Ecran est très efficace), tortillons mosquito-coil à faire bruler la nuit et surtout moustiquaire. La transmission de la malaria ne se fait que la nuit.
D'autant plus important que les moustiques transmettent des tas d'autres maladies, présentes en Asie, comme la dengue ou le chikungugna.

Le LARIAM est un traitement de cheval avec plein d'effets scondaires, à éviter.
Renseignez-vous.
http://www.safetravel.ch

wcf.user.option.userOption43: Chili, Argentine, France, Grêce, Inde, Indonésie, USA, Italie, Brésil

5

Wednesday, June 20th 2007, 5:38pm

RE: paludisme

Merci à vous
Effectivement, les médecins en europe sur-protègent au niveau anti-palu, alors que la meilleure chose à faire, c'est la protection anti-moustique.
Autre question: question itinéraire: Mumbai - Goa et puis descendre ou pour moins de pluie, directement le Tamil Nadu ?

wcf.user.option.userOption43: Inde, Sénégal, Maroc, Egypte, Europe...

6

Wednesday, June 20th 2007, 7:11pm

Allez directement à Madras par un vol intérieur, faîtes la côte est en juillet et passer au Kérala, Karnataka et Goa en août lorsque la mousson se calme...

Elo
Récits de voyages, parcours, photos... en Inde du sud sur :
http://crapahuteinindia.uniterre.com

7

Wednesday, June 20th 2007, 9:17pm

Bonjour
J'ai lu votre blog avec beaucoup d'intérêt.
A ce stade de notre réflexion on ne sait toujours pas si on va en Inde du Sud en été et donc plutot le Tamil Nadu et la Kerala ou dans le Karnataka pendant les vacances de Pâques ( tjrs coincé par l'école des petits)
Le Karnataka me titille depuis un précédent voyage, et comme vous, ne pas avoir été à Hampi me laisse un goût de trop peu, et ce que vous montrez dans votre blog est très attirant.
J'ai vu que vous avez fait ce voyage en deux semaines.
Pensez-vous que ce soit faisable avec des enfants qui ont besoin de s'arrêter partout plus longtemps. Goa ( Palolem ) - Gokarna, en train quelle durée ? Les trajets en voitures nous plaisent moins que le train ( et aux enfants encore moins ) et de Gokarna - Hampi en train ou en bus quelle durée ?
Bref faisable sans que ce soit la course ?

Merci et chapeau pour le blog
Claudia

8

Thursday, June 21st 2007, 9:36am

Le Karnataka avec des enfants jeunes c'est peut-être un peu austère.
Hampi question gite et couvert c'est assez spartiate. Il faut avoir des enfants vraiment pas difficile au point de vue culinaire, parceque même pour les adultes c'est dur.
Certes on ne va pas en Inde pour faire un parcours gastronomique, (quoique, pourquoi pas?...).
Mais c'est vraiment le genre jus de fruits coupés à l'eau, oeufs pas frais et hygiène toujours limite.
Hampi est aussi un des rares endroits de l'Inde que je connaisse où il y ait des problèmes fréquents d'insécurité au point qu'on vous met en garde constamment de ne pas trainer seul ds certains coins etc..

En bref, un magnifique site archéologique qu'il faut absolument voir, c'est certain, mais peut-être victime de son succès. On y croise plus de touristes que d'Indiens qd même.
Pour se poser avec des enfants c'est pas l'idéal et le trajet pour y arriver est long.
Avec des petits il vaut mieux aller au Tamil Nadu, au Kerala où surtout à Goa sauf en Aout où il pleut beaucoup.

Si vous y allez à Paques: Kerala, Goa et en Aout: Tamil Nadu, Kerala.

Enfin, c'est mon avis.

Bon voyage.

9

Thursday, June 21st 2007, 6:39pm

Merci pour vos impressions.
Dans l'idée du Tamil Nadu en aout, avec les gosses, que pensez-vous d'une étape à Rameswaram ? Les échos que j'en ai sont très variables, me donnent envie d'y aller mais de nouveau, pour des enfants, n'est ce pas trop austère ?

Encore merci de votre aide

10

Thursday, June 21st 2007, 7:09pm

Je ne connais pas Rameswaram.
J'ai bien aimé Mahabalipuram, Pondichery.

Le top dans le Sud, je trouve, c'est les backwaters au kerala.
Il y a aussi la réserve de Periyar, c'est la plus grande réserve d'animaux d'Inde.
Ceci dit il semble qu'on voit très peu d'animaux pendant la mousson.
Mais ça à l'air d'être une belle région tout de même.

Mais enfin tout ça est subjectif.