Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:42pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Singapour, Suède

1

Sunday, May 20th 2007, 3:28pm

un mois en inde du 23/01/08 au 20/02/08

Je parts en inde avec une amie pendant un mois. Nous hésitons sur la destination, mais surtout sur la faisabilité de notre parcours.
L'idée c'est soit de partir de delhi en passant par agra et se faire tout le rajasthan et repartir de delhi. Ou arrivée delhi, puis agra en direction de bénarès pour le retour. L'un ou l'autre est-il envisageable, sachant que nous n'avons pas forcément envie de passer notre temps dans les transports? Qu'est ce qui est le mieux pour un premier voyage en inde entre nana ?
Merci d'avance pour vos conseils !

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

2

Sunday, May 20th 2007, 3:54pm

RE: un mois en inde du 23/01/08 au 20/02/08

l'inde du nord plus hards pour les nanas et surtout pour 1 voyage en inde

vaux mieux aller en inde du sud pour 1 voyage surtout a goa;super coll arambol ou au kerela

wcf.user.option.userOption43: ca ce complique

3

Sunday, May 20th 2007, 4:09pm

les seuls souvenirs que ma femme a d inde, c est les mains au cul incessantes... j ai bien failli me battre 20 fois en 10 jours...

4

Sunday, May 20th 2007, 4:19pm

A ce point ??? C'est pourtant pas ce qu'on m'a dit ! Il suffit peut-être d'un peu de caractère !
Mais c'est vraiment l'inde du nord qui nous attire ! Donc entre le rajasthan et delhi jusqu'à bénarès ??? est ce qu'on aura le temps ???
merci

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

5

Sunday, May 20th 2007, 6:11pm

salut
c'est faisable, mais je conseillerais de ne pas chercher à aller dans trop d'endroits au rajasthan mais de prendre le temps de profiter.

6

Sunday, May 20th 2007, 7:08pm

c'est ce qui me semblait ! mais c'est quoi qui vaut le plus le coup ?
merci

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

7

Monday, May 21st 2007, 6:15pm

ça dépend de ce qui t'intéresse.
précise

8

Wednesday, May 23rd 2007, 6:35pm

nous ne savons pas trop. nous partons avec l'envie de découvrir et rencontrer les personnes, une autre culture... et nous n'avons pas forcément envie de nous retrouver dans des lieux trop touristiques...
en fait nous n'avons que très peu d'idées de ce qui nous attend là_bas.
peut-être nous parler de ce qui est chouette à voire et visiter, quelles villes incontournables etc.... que se soit de delhi à bénarès ou delhi rajhastan.
merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: .

9

Thursday, May 24th 2007, 12:22pm

Si vous n'avez pas la moindre idée de ce qui vous attend, je vous conseille vivement de creuser le sujet. L'Inde peut être insupportable, les indiens chiants et la pollution de l'air infernale dans les villes.
Par endroit, ce sera du harcèlement incessant pour vous vendre des trucs, vous mettre dans un taxi, vous emmener dans l'hotel du frère. Souvent, le tuktuk vous barratinera pour s'arrêter dans un emporium où il reçoit des bons pour son essence (ça peut être sympa la première fois), les vendeurs vous assailleront de Namaste pour vous refiler ce que vous ne voulez pas et l'hotel ou gh que vous aurez choisi sera fermé... comme par hasard.
Atcha!
Pour avoir la paix, physiquement parlant, n'hésitez pas à vous vétir de vêtement s qui cachent les chevilles (et donc les jambes), le haut des bras.
Et pour être tranquilles moralement, préparez-vous à savoir dire non merci fermement 500 fois par jour, et ne faites confiance aux renseignements que l'on vous donne que s'ils sont confirmés... Apprenez à être patientes dans les files d'attente, et à ne pas vous donner en spectacle par des cris ou autres manifestations de mécontentements.
Delhi est infernale et je lui trouve de moins en moins d'attraits. Franchement, plus j'y écourte mon séjour, mieux je me porte. Le fort rouge est en décrépitude, les endroits intéresssants sont inaccessibles maintenant et le reste, pareil. Seul réconfort, certains parcs dont j'ai oublié les noms.
Bénares, dans les quartiers des ghats, reste agréable. Le fleuve amène calme et réconfort. Et fascination oblige.
Le Rajasthan est vraiment intéressant, mais les foules de touristes insupportables et irrespectueux ont endommagé les mentalités. C'est pas là que vous serez hors des circuits touristiques. Vous y ferez néanmoins connaissnace avec un côté de l'Inde incontournable, au niveau culture et paysage.
De toute manière, si c'est votre premier voyage, je ne crois pas que vous aurez envie , du moins au début, de sortir des incontournables. Une fois que vous aurez assimilez le mode de fonctionnement des indiens, alors vous aimerez l'Inde et vous y serez à l'aise.
Vous y avez de tout, amour et répulsion. Vous y trouverez tous les contrastes, ainsi que ceux que vous portez en vous-même.
Je laisse volontairement de côté les 1000 bonnes raisons d'apprécier l'Inde, ça c'est facile à trouver sur le net.
On peut aimer et détester en même temps, c'est ça son charme.
Pour ma part, à chaque voyage, je me dis "plus jamais" et à chaque fois, j'y retourne.

10

Thursday, May 24th 2007, 1:15pm

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Ils nous seront fort utiles.
Après quelques lectures nous avons bien envie d'aller jusqu'à Bénarès.
merci encore