Si vous n'avez pas la moindre idée de ce qui vous attend, je vous conseille vivement de creuser le sujet. L'Inde peut être insupportable, les indiens chiants et la pollution de l'air infernale dans les villes.
Par endroit, ce sera du harcèlement incessant pour vous vendre des trucs, vous mettre dans un taxi, vous emmener dans l'hotel du frère. Souvent, le tuktuk vous barratinera pour s'arrêter dans un emporium où il reçoit des bons pour son essence (ça peut être sympa la première fois), les vendeurs vous assailleront de Namaste pour vous refiler ce que vous ne voulez pas et l'hotel ou gh que vous aurez choisi sera fermé... comme par hasard.
Atcha!
Pour avoir la paix, physiquement parlant, n'hésitez pas à vous vétir de vêtement s qui cachent les chevilles (et donc les jambes), le haut des bras.
Et pour être tranquilles moralement, préparez-vous à savoir dire non merci fermement 500 fois par jour, et ne faites confiance aux renseignements que l'on vous donne que s'ils sont confirmés... Apprenez à être patientes dans les files d'attente, et à ne pas vous donner en spectacle par des cris ou autres manifestations de mécontentements.
Delhi est infernale et je lui trouve de moins en moins d'attraits. Franchement, plus j'y écourte mon séjour, mieux je me porte. Le fort rouge est en décrépitude, les endroits intéresssants sont inaccessibles maintenant et le reste, pareil. Seul réconfort, certains parcs dont j'ai oublié les noms.
Bénares, dans les quartiers des ghats, reste agréable. Le fleuve amène calme et réconfort. Et fascination oblige.
Le Rajasthan est vraiment intéressant, mais les foules de touristes insupportables et irrespectueux ont endommagé les mentalités. C'est pas là que vous serez hors des circuits touristiques. Vous y ferez néanmoins connaissnace avec un côté de l'Inde incontournable, au niveau culture et paysage.
De toute manière, si c'est votre premier voyage, je ne crois pas que vous aurez envie , du moins au début, de sortir des incontournables. Une fois que vous aurez assimilez le mode de fonctionnement des indiens, alors vous aimerez l'Inde et vous y serez à l'aise.
Vous y avez de tout, amour et répulsion. Vous y trouverez tous les contrastes, ainsi que ceux que vous portez en vous-même.
Je laisse volontairement de côté les 1000 bonnes raisons d'apprécier l'Inde, ça c'est facile à trouver sur le net.
On peut aimer et détester en même temps, c'est ça son charme.
Pour ma part, à chaque voyage, je me dis "plus jamais" et à chaque fois, j'y retourne.