Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: USA, England,spain,Italy,Holland,

1

Thursday, May 17th 2007, 8:04pm

Rajasthan Août/3 filles

slt tt le monde,

voila je part au Rajasthan avc deux copines au mois d'aoute(du1 au 31) et itineraire prevu : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmar, Jodhpur,Ranakpur,Udaipur, Chittor, Pushkar, jaipur, Fetehpur sikri, Agra,et retour a delhi.
Est ce que vous pensez que c'est un peu ambicieux ou bien que l'on loupe des etpes incourtounables?dites moi tt!

De plus, j'aimerais savoir si vs pensez que le Rajasthan a trois filles c'est risque?Est ce qu'il faudrais qu'on prenne des precotions tel que porter le sari ou bien se nater les cheveux en signe de soumition?Sachant que l'on a tte un tipe tres europeen (personellement je suis blonde au yeux bleu).

merci d'avance pour vos reponses!!!
a bientot
marion

2

Thursday, May 17th 2007, 8:21pm

re rajasthan juilet août

côté itinéraire ça me parait faisable. pour la tenue vestimentaire le sari et la natte c'est de l'humour? non franchement à part éviter les shorts et les débardeurs et préférer les vêtements pas trop moulants qui cachent les jambes et les épaules les indiens n'attendent pas qu'on se déguise en indienne....3 filles c'est pas craignos faut juste un peu de bon sens et se prérarer à être dévisagé. blonde aux yeux bleus t'auras du succès mais restez polies et fermes quand c'est trop lourd(ils le sont parfois). le rajasthan est très touristique les indiens ont l'habitude de voir beaucoup d'occidentaux. vous croiserez des gens charmants et d'autres un peu plus lourds et collants mais pas de quoi s'alarmer. ne pas être parano mais ne pas croire le premier venu non plus, ça s'apprend au fil du séjour. gardez votre sens de l'humour àa aide souvent!bon voyage c'est une région magnifique, attention en août il fait très chaud, surtout du côté de jodphur et jaisalmer.

3

Monday, May 21st 2007, 10:17pm

RE: re rajasthan juilet août

merci bcp pour tes conseils!!!
Ptetre que tu va pouvoir maider a propos d'un nouveau pti pb que l'on a :
on aimerais apres le tour du Rajasthan pousser juaqu'a Manali et prendre la route qui mene a Leh,De Delhi a Manali il faut 16h par bus de nuit et ensuite 2 jours pour rejoindre Leh!!!T deja alle ds cette region ou pas du tt?
Dc du coup est ce que tu pense que pour l'itiniraire prevu ds le Rajasthan plus Delhi et Agra trois semaine ce seraient sufisant?

voila mon adresse msn si tu veu thetac@hotmail.fr

4

Tuesday, May 22nd 2007, 7:07pm

re leh manali

je ne suis jamais allée à leh, manali oui, c'est sympa mais en août il peut y avoir de fortes pluies et des routes bloquées (pas à leh), franchement en 3 semaines cela me parait trop, visez soit les montagnes soit le rajasthan. tout faire vous fatiguera beaucoup et vous passerez beaucoup de temps dans les transports (16 heurs de bus c'est pas rien si en plus tu rajoutes 2 jours pour leh..)voilà donc mon avis!bon voyage

5

Tuesday, May 22nd 2007, 7:40pm

Salut!

La route de Manali à Leh faut avoir du temps pour l'entreprendre car vous devrez attendre plusieurs jours avant de pouvoir repartir de leh (les bus sont complets plusieurs jours à l'avance) et la route peut etre coupée en cas de chute de neige. Autre élèment à prendre en compte, il faudra charger votre sac de tout le matériel pour l'hiver (pire que si vous alliez au ski en France) car il fait un froid terrible sur cette route. De plus comme le trajet dure 2 jours un stop pour dormir est fait à plus de 4000m d'altitude (c variable, à l'aller j'ai fait un stop a environ 4000, au retour a environ 4700) et il fait un froid terrible: un duvet de PREMIERE qualité est imperatif!

A+

6

Tuesday, May 22nd 2007, 10:48pm

A bon???
Il fait si froid que ca mm en aout?
Ba en tt cas merci bcp pr vos conseils c super sympa!!!Donc vous pensez que un mois au Rajasthan c pas trop et que dans tous les cas on aura pas le temps de faire une autre region?parceque j'ai une copine qui est parti en inde en fevrier et qui a fait le tour du Rajasthan en 2 semaines dc je me dit que nous on a quand mm le double!!!
Si vous avez eu des coup de coeur pour certaine villes faites le moi savoir que ji fasse un tour!
Ha oui derniere ptite question: j'ai lu dans mon guide que Bikaner et Jaisalmer se resemblees bcp et que donc ce n'etait pas forcement la peine de pousser jusqu'a jaisalmer surtt que ce qui ete surtout tres interessant a Jaisalmer pour nous c'etait ce trek ds le desert que l'on peut aparament aussi efectuer a Bikaner!vous savez quelque chose la dessu?
Merci encor
Marion

7

Wednesday, May 23rd 2007, 10:12am

Quoted

posté à l'origine par thetac
Il fait si froid que ca mm en aout?

oui, même en Aout! et encore bien plus la nuit!! Cette route occille entre 4000 et 5300m d'altitude tout de même... c'est pas rien!

wcf.user.option.userOption43: France

8

Thursday, May 24th 2007, 11:52am

attention

déjà à ne pas répondre aux hello madam, hello miss.... c'est une insulte déjà de la part d'indienes.. sans devoir mettre un sari , il y a des fringues très bien, le salwar kamiz, ou churidar, un pantalon avec tuniques longues, ça ne coute pas cher, et il y en a de si jolis, ce serait dommage de s'en priver, ajoutez à la tenue un bindi, assorti c'est facile, et hop!!! le respect sera de la partie! pour les cheveux, pas besoin de les attacher, mais il fait chaud!!!!blonde aux yeux bleus? eh bien à part te faire draguer, je ne vois ps ce qui pourrait t'arriver... hihi, prends bien tes distances.... sinon en un mois, je trouve que le rajasthan, c'est déjà juste, vu les étapes que vous voulez faire, ça vous fait partir tous les 2 jours, et au cas où vous n'y auriez pas pensé, les trajets ne se font pas en 2 ou 3 heures!!!!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Laos, Cambodge, Thaïlande, Bali, Sri Lanka, Réunion, Maurice, Grèce, Espagne, Tahiti

9

Tuesday, May 29th 2007, 6:57pm

Bonjour,

votre itinéraire me parait assez long pour un mois... vous n'aurez jamais le temps d'aller jusqu'a Leh en un mois.

Pensez que les transports sont extremment long en inde, si je me rapelle bien pour faire delhi jaisalmer en train il fallait une vingtaine d'heure ! Et c'etait le train imaginez le Bus !!!

Puis l'Inde vaut vraiment le coup si 'lon s'y pose un peu, si c'est pour rester une nuit dans une ville c'est même pas la peine car la vous ne pourrez éviter les lieux touristiques...

Reflechissez bien ou vous voulez aller !!!

Bon voyage

Thi Baï

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

10

Saturday, June 16th 2007, 6:39pm

C'est vrai qu'en un mois c'est un peu chargé de faire le rajasthan et leh par la route en plus.
En revanche il y a une ville que vous devriez faire absolument c'est Bénarès.
Indispensable. Et bcoup Plus intéressante que Leh qui est qd même un endroit un peu surfait et bondé de touristes au mois d'aout.