Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailand, Pakistan, Afghanistan

1

Sunday, April 8th 2007, 10:01pm

Pourquoi pas Pakistan?

Bonjour mes amis,

Pakistan est un pays avec beaucaoup des choses, montagnes comme K2 8611 m, Nanga parbat 8126 m, and et vallees comme Kalash, Karimabad, mais il y a pas assez de tourism, alors Il y a une question, pourquoi pas Pakistan?

Tres bon voyage,

http://risingpakistan.blog.co.uk/

2

Wednesday, April 11th 2007, 5:36pm

RE: Pourquoi pas Pakistan?

Oui effectivement... ça donne envie... pourquoi pas, à part les problèmes de sécurité il n'y a pas de raison de faire comme si ce n'était pas interessant.
Mais tout de même on ne peut pas faire comme si c'était sans risques... On vas pas être parano mais la situation internationale d'encourage pas à ce rendre dans ce pays surement magnifique avec une population certainement trés sympa et accueillante. ça donne envie tout de même...
As tu des infos fiables sur les conditions de sécurité au Pakistan??

wcf.user.option.userOption43: France

3

Friday, April 13th 2007, 1:57pm

RE: Pourquoi pas Pakistan?

coucou, je me permets d'intervenir, car mon conjoint est justement pakistanais. faute de sous, je n'y suis pas encore allée, mais je te rapporte ses propos, pour lui le pakistan souffre d'une mauvaise réputation, d'une image salie que les autres pays veulent renvoyer de ce pays. il dit que c'est comme l'inde, sauf que c'est un pays musulman, il faut juste respecter les règles, enfin, les coutumes... cela parait logique, si tu es en ville , que tu puisses porter un jean, mais dans des petits villages éloignés, mieux vaut porter des vêtments locaux... ça évite les mauvais regards, déjà d'une... perso maintenant , par rapport àce que j'entends régulièrement, il y a pas mal d'européens ày aller de temps à autre, et on y est bien reçu apparemment. Je vois bien comment ça se passe avec la belle famille, ils sont charmants...

4

Friday, April 13th 2007, 4:43pm

C'est probablement magnifique, mais si les femmes sont obligées de porter le tchador dès qu'on sort d'Islâmâbâd...et encore je ne crois pas qu'une femme puisse s'y promener tête nue, et encore moins non accompagnée., ça limite le champs d'investigation...Quand les emirs d'arabie saoudite débarquent accompagnés de leur petite cours sur la côte d'azur où ailleurs ils choquent tout le monde en empaquettant leurs femmes dans 20 kg de coton superposés, et ça ne leur pose aucun problème par rapport à nous. Dans ces conditions je n'ai jamais bien compris pourquoi je serai obligé de dire à ma copine de se voiler la tête pour une religion dontou elle ne se reconnaît à aucun moment...La géométrie variable de la tolérance mutuelle qui existe dans certains pays et le Pakistan en fait partie est une des explication de mon point de vue...C'est sans doute dommage, mais c'est comme ça.
Une fois j'ai demandé à un ami Iranien pourquoi les murs des maisons du quartier ou il habitait étaient si hauts, la réponse c'est simplement pour que personne ne voit ce qui se passe derrière...Pour vivre heureux, les Iraniens vivent cachès...Ce qu'on a pas nécèssairement envie de faire quand on visite un endroit par ailleurs merveilleux.

wcf.user.option.userOption43: France

5

Saturday, April 14th 2007, 9:55am

non

je ne suis pas d'accord, les pakistanaises ne se vêtent pas de 20 kilos de fringues! Elles portent le salwar kamiz, un pantalon et une tunique longue, comme en inde, et le "châle" est juste posé sur la tête... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal à s'adapter au pays où l'on va, on ne demande à personne de se convetir, mais de respecter le pays o ù il se trouve... moi les nanas en mini jupe dans les pays musulmans où il fait chaud, je trouve cela intolérable!!!!

wcf.user.option.userOption43: Mongo,Ghana,Chine,Inde,Tibet,Thai,Pak,Boli,Kirg,Norv,Guaté

6

Sunday, April 15th 2007, 6:27pm

Il faut aller au Pakistan !

Vous pouvez toujours allez vous faire une idee plus precise en visitant notre blog :
En Vadrouille sur la Citrouille
Nous y sommes en ce moment et nous sommes ravis de passer par ce pays qui n'etait pas sur notre parcours initialement.
C'est le pays le plus accueillant jusqu'alors et cette culture merite d'etre approfondie.
Carton rouge en passant au site internet du Ministere des Affaires Etrangeres qui deconseille vivement tout voyage dans ce pays.

Nous nous y sentons autant en securite que partout ailleurs en Asie.
Il y a des endroits ou il ne faut pas s'aventurer, et ils sont connus, mais pour le reste c'est extraordinaire !

Un petit bonjour a Chitralguy que nous avons eu la chance de croiser a Peshawar !!!

7

Sunday, April 15th 2007, 6:34pm

Bonjour mes amis,

C'est okay au Pakistan.

Les gens sont gentils et amical et il n'y a aucun risque à voyager au Pakistan, particulièrement le Chitral et au Pakistan du nord.

Alors Bienvenue au Pakistan ,

http://flickr.com/photos/imranthetrekker

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

8

Saturday, April 21st 2007, 3:44pm

Oui pas mal comme idée

En effet le Pakistan est un pays Musulman,certes,mais avec des influences non négligeables de sa voisine Inde.Bref ils sont assez cool,j'y ai été pendant un an en 1984.Sans problèmes.

9

Saturday, April 21st 2007, 9:51pm

Bonjour mes amis,

Merci beaucoup " Filippo Biasini " pour de vos mots précieux.

Da Khudai Pa aman,

Photos du Pakistan
http://flickr.com/photos/imranthetrekker

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

10

Saturday, April 21st 2007, 10:40pm

Bonsoir Chitralguy

Heureux de te connaitre Chitralguy,
j'ai pas été au Pakistan personnellement mais j'ai été longtemps en Inde (Himachal Pradesh,gujarat,Jammu,Chandighar,Amritsar,Dharamsala,Gorakhpur,Lucknow,Kathmandu,Pokhara,Annapurna,Khameli market,sous le mont Everest (base camp one),Bakhtapur,Nagarkot et autres places encore.
A bientot,Chitralguy