Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Turquie.

1

Thursday, April 5th 2007, 12:48pm

15 jours c'est court...que me conseillez-vous...

Bonjour,

Peu de jours de congés, donc peu de temps pour voyager.

Je souhaiterais partir 2 semaines en Inde au mois d'octobre prochain.

Je suis consciente que 2 semaines dans le pays immense c'est TRES peu.

Je vais donc devoir cibler une région.

Pouvez-vous m'aider, me conseiller?

Où arriver que visiter? Rester sur place ou bouger malgré le peu de temps?

Votre aide me serait précieuse.

Goélette

wcf.user.option.userOption43: INDE/ Myanmar/ Nouvelle-Calédonie

2

Saturday, April 7th 2007, 11:45am

RE: 15 jours c'est court...que me conseillez-vous...

bonjour,
oui, 15 jours c'est court. Il vaut donc mieux passer ses vacances en Bretagne ou en Languedoc. :-)
Sérieusement c'est vraiment trop court. Je te déconseille de tenter ce voyage. réserve-toi l'inde pour une autre fois lorsque tu auras plus de temps. L'inde n'est pas un pays comme les autres...

shankar

3

Saturday, April 7th 2007, 4:03pm

Bonjour,

Je me permet de nuancer l'avis de Shankar. 15 jours, c'est vraiment mieux que rien, et ce serait dommage de faire une croix sur un aussi beau voyage. Si court fût-il...

En deux semaines, tu peux, par exemple, faire Delhi-Varanasi-Agra-Jaipur. En 14 jours, ca te laisse environ 3 jours dans chaque ville. Tu peux aussi faire Delhi-Udaipur-Jodhpur-Agra, toujours 3 jours par ville, et c'est largement faisable.

Tu risques de recevoir pas mal d'avis te disant que 2 semaines ca ne vaut pas le coup. C'est évident que si tu pouvais rester un mois, ce serait mieux. Cela dit, les tours operators bouclent des tours du Rajasthan en une semaine...

A bientot

wcf.user.option.userOption43: Inde

4

Saturday, April 7th 2007, 5:11pm

En 15 jours tu peux aussi faire un circuit dans le SUD (TAMIL NADU et KERALA) eb arrivant à MADRAS, du style : Madras, Mamallapuram, Pondicherry, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Cochin, Allepey et les Backwaters. Par contre, je te conseille de prendre une voiture avec chauffeur (coût : 30 euros/jour).
Tu peux me contacter : gilbert_lugli@hotmail.com
Si tu as 5 mn, vas voir le site de notre petite asso qui scolarise des enfants dans le TAMIL NADU : www.divya.fr

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Saturday, April 7th 2007, 6:17pm

Arriver à Dehli y passer une journée. Ensuite prendre le train pour Agra voir le Taj Mahal le fort et les autres monuments de la ville etc... et visiter Fatephur Sikri qui se trouve à env. une quarantaine de KM d'Agra.
Puis aller à Jaipur et de là partir pour la région du Shekkawati y passer 3 a 4 jours et retourner sur Dehli.
Ou alors d'Agra prendre le train pour Jhansi, visiter Orcha et ses palais fortifiés, plus au sud les antiques stupa de Sanchi et retourné sur Kajuraho et de là retour sur Dehli.
Voilà deux exemples parmi tant d'autres pour passer une quinzaine de jours en Inde. Il y a tellement de choses à voir dans ce pays que c'est vraiment difficille de se concocter un itinéraire, surtout quand on a pas beaucoup de temps devant soi;
Un conseil : en Inde il faut se prendre le temps pour vraiment apprécier.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Vietnam, Iran, Maroc, Equateur, Brésil

6

Monday, April 9th 2007, 12:55am

Bonjour

Je suis d'accord, quinze jours, c'est peu pour aller au Rajasthan, à Delhi, Agra, Khajuraho et Varanasi. Le Rajasthan mérite à lui seul deux semaines, Jaipur et Amber, le Shekawati comme mentionné ci-dessus, mais aussi Pushkar, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer, qui sont tous des incontournables.
L'idée de prendre un chauffeur est bonne : cela fait gagner du temps et permet de rentrer plus vite en contact avec les gens et le pays.

J'avais laissé un message pour conseiller les services de celui avec lequel j'ai fait le tour du Rajasthan : Kailash Tiwari, quelqu'un de très bien et convivial. Son mail : friendkt@yahoo.com

7

Monday, May 14th 2007, 7:49pm

Hi Goélette,

Voilà notre conseil.
On connait un chauffeur de toute confiance à Delhi, Ram Kumar.
Tu lui écris, en anglais : winsomeindia@yahoo.com
en lui soumettant ton projet et il te fera une proposition parce qu'il connaît exactement le temps nécessaire aux visites et il n'en donnera pas plus que possible.
Tu te recommandes de Roger et Maryvonne.
Quand le circuit est bien organisé, on peut se faire vraiment plaisir en quinze jours.
Excellente préparation

wcf.user.option.userOption43: togo,mozambique,seychelles,rodrigues,afr sud,madag

8

Monday, June 25th 2007, 4:19pm

bonjour,
nous partons en juillet pour un mois dont 15 jours au népal et 15 autres en inde
nous allons effectuer le tour du rajasthan(agra,jaipur,udaipur,jodhpur,jaisalmer,delhi)
et nous allons également réaliser tout cela avec l'aide d'un chauffeur(celui conseilé par maryvonne
nous te tiendronc au courant.

a bientot

wcf.user.option.userOption43: Inde, Sénégal, Maroc, Egypte, Europe...

9

Monday, June 25th 2007, 10:13pm

Mon premier voyage a duré 24 jours l'été dernier dans le Tamil Nadu et le Kérala, suite à ce vrai coup de coeur, je suis repartie 15 jours en février à Goa et au Karnataka...
Pour un premier voyage, c'est vrai que 15 jours est court mais dis toi qu'il y a toutes les chances pour que tu y retournes ! N'essaye pas d'en faire le plus possible, prends quand même le temps de rester un peu et d'apprécier... ce qui reste des voyages, ce sont surtout les rencontres et les sensations vécues, beaucoup plus que la visite de 30 monuments (même s'ils sont fabuleux, d'ailleurs j'adore ça aussi), mais pense bien à trouver l'équilibre...
Tu trouveras les infos de mes parcours, récits de voyages, photos... sur mon blog.
Bon voyage !
Elo
http://crapahuteinindia.uniterre.com

wcf.user.option.userOption43: inde chine

10

Friday, June 29th 2007, 2:38pm

15 jours cela permet un super voyage

au choix radjasthan, delhi jaipur agra gwalior khajuraho varanasi (retour avion), ou boucle à partir de chennai

il faut se limiter sue la région bien préparer et combiner les transports