Christine Pierracini, je te conseille quasiment (si tu ne desire pas passer par Varanasi...) de prendre l<avion entre Delhi et Siliguri, la ville la plus proche de Darjeeling.
je suis presentement a Calcutta, et j<ai fait Delhi - Varanasi en train(ce qui c<est bien fait de nuit (environ 13heures), et Varanasi-Calcutta en train (qui avec les retad a prit 20heures.. rien n<est simple avec le train en Inde...et je ne sais pas si il il a un train pour Siliguri ou Darjeeling... moi, je prend l<avion de Calcutta vers Siliguri (1heure) pour me rendre a Darjeeling demain. si j<ai plus d<information sur les train, je reecriverai.
Pour Cathanke, c<et sur que 10 jours et correct pour c est 3 villes, par contre, comme j<ai dis, ca depend du moyen de transport. je sais qu<il y a 1 aeroport aussi a Varanasi... et si tu prends le train, non, je crois pas que c<est possible de faire des <<arrets la ou c est interressant>> a moins de prendre 2 billets... par contre Delhi est tres rushante... je te conseille de prevoir plus de temps a Varanasi, qui malgre les enfants et les vendeurs de bebelles, est pas mal plus belle que Delhi!. et pour Darjeeling, je sais pas encore, je vais voir demain!
donc verfier s<il y a une station de train a Darjeeling ou Siliguri, sinon, opter pour l<avion..