Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde

1

Saturday, March 24th 2007, 4:37pm

de Darjeeling à Delhi

Salut à tous,

Je pensse faire le voyage de Darjeeling à delhi en s'arretant à Varanasi en 10 jrs de voyages. QQ l'a t'il fait et est ce faisable en train tout le long, en faisant des arrets la ou s'est interressant?

merci

wcf.user.option.userOption43: Inde

2

Sunday, March 25th 2007, 5:15pm

RE: de Darjeeling à Delhi

Salut,
Moi ,aussi je compte aller a Darjeeling mais a partir de Delhi.
Je suis moi aussi a la recherche d'informations.
Je voudrais savoir également que est le climat au Sikim en Juillet ?
A +

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Inde en préparation!

3

Wednesday, March 28th 2007, 1:39pm

Christine Pierracini, je te conseille quasiment (si tu ne desire pas passer par Varanasi...) de prendre l<avion entre Delhi et Siliguri, la ville la plus proche de Darjeeling.

je suis presentement a Calcutta, et j<ai fait Delhi - Varanasi en train(ce qui c<est bien fait de nuit (environ 13heures), et Varanasi-Calcutta en train (qui avec les retad a prit 20heures.. rien n<est simple avec le train en Inde...et je ne sais pas si il il a un train pour Siliguri ou Darjeeling... moi, je prend l<avion de Calcutta vers Siliguri (1heure) pour me rendre a Darjeeling demain. si j<ai plus d<information sur les train, je reecriverai.

Pour Cathanke, c<et sur que 10 jours et correct pour c est 3 villes, par contre, comme j<ai dis, ca depend du moyen de transport. je sais qu<il y a 1 aeroport aussi a Varanasi... et si tu prends le train, non, je crois pas que c<est possible de faire des <<arrets la ou c est interressant>> a moins de prendre 2 billets... par contre Delhi est tres rushante... je te conseille de prevoir plus de temps a Varanasi, qui malgre les enfants et les vendeurs de bebelles, est pas mal plus belle que Delhi!. et pour Darjeeling, je sais pas encore, je vais voir demain!

donc verfier s<il y a une station de train a Darjeeling ou Siliguri, sinon, opter pour l<avion..

4

Wednesday, March 28th 2007, 3:57pm

Salut!

La gare proche de Siliguri où s'arrêtent les trains longues distances s'appelle New Jaipalguri. C'est de cette gare que sont desservis Varanasi (idem pour Varanasi certains trains venant de l'est s'arretent à Mughal Serai ) et New Delhi.

Du coup pour faire Siliguri/Varanasi en fait tu peux etre amené à prendre un train New Jaipalguri/Mughal Serai.
C'est ce que j'ai été amené à faire avec une arrivée à Mughal Serai à 4h30 du mat'. Impeccable pour arriver aux ghats au lever du soleil avec sac sur le dos et gueule dans le cul! ;)

A+

wcf.user.option.userOption43: inde

5

Tuesday, April 10th 2007, 8:20pm

merci,

Finalement j'essaye d'acheter des billets pour faire NJP à Varanasi en train de nuit. Difficile avec le site indianrail!

Fortin_maxime : c'était comment darjeeling? as tu de bonnes adresses? j' y vais dans 3 semaines

merci à tous