Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:31am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Thailande, Espagne, Italie, Israel

1

Tuesday, March 13th 2007, 5:07pm

Inde du Nord + Inde du Sud en 1 mois : hyper motivé, c'est faisable ?

Bonjour,

Nous avons prévu de passer tout le mois d'août prochain en Inde. Au jour d'aujourd'hui, on a un programme hyper ambitieux mais après une promenade sur le forum, je commence à avoir quelques doutes.

Donc, le fameux programme...
- Deux semaines dans le Nord : Delhi, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur et Agra
- Puis un saut en avion pour Bombay (24h sur place) et un autre saut en avion pour Kochi. De là, deux semaines dans le Sud : Kochi, Allepey, Hassan, Belur et Halebid, Badami et Goa quelques jours pour se reposer (la mousson compromet réellement le plan balnéaire fin août ?).

Nombre d'entre vous m'ont semblé vraiment experts, merci de juste me dire, sachant que les billets d'avion sont pris et qu'on est plutot du genre à avoir la bougeotte, si c'est faisable et à quels endroits la mousson risque de vraiment nous déranger dans notre découverte.

Encore merci !

Célia

wcf.user.option.userOption43: inde rajasthan, goa, mumbay,la réunion

2

Friday, April 27th 2007, 6:00pm

RE: Inde du Nord + Inde du Sud en 1 mois : hyper motivé, c'est faisable ?

pour moi, je pense que tu n'auras pas le ytemps de profiter....
en plus il y a tjrs des imprévus en Inde.
centre ton voyage sur une région et prends le temps

3

Friday, April 27th 2007, 6:38pm

Salut, de " hyper motivés ", vous allez passer à " hyper crevés " non , soyez raisonnables et prenez de temps de prendre le temps, votre voyage n'en sera que plus beau.

wcf.user.option.userOption43: Malaysie, Singapour, Bornéo, Myanmar, Madagascar, Inde, Maroc, Egypte

4

Friday, April 27th 2007, 8:35pm

J'ai été confronté au même dilemne que toi, à savoir si je pouvais visiter le Rajasthan et le sud de l'Inde en même temps en 33 jours, j'ai eu des aviss des plus divers de la part de voyageurs sur les différents forums.
Bref, j'ai fait un tri parmi ces avis et j'ai effectivement pu faire une partie du Rajasthan en 12 jours + le sud en 21 jours.
Tu peux aller voir notre carnet de route à http://jacquinfr3.free.fr
Tout dépend bien sûr de la façon dont tu envisages de voyager:
-routard privilégiant les transports en commun + petits hôtels (5 euros) + restauration dans la rue (2 euros/jour). A mon avis ce sera difficile de réaliser ton programme pour le timing.
-routard amélioré: voiture de loc (30 euros/jour) + hôtels corrects (15 à 30 euros la chambre)+ restos (5 euros/jour)+ vols low cost indien. Ca c'est réalisable.

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Inde

5

Thursday, May 3rd 2007, 12:42pm

Salut,
Je pars du 26 juil au 16 août : Delhi - Jaipur - Agra - Khajuraho - Varanasi - Bodhgaya, peut-être qu'on se croisera !!!
A mon avis votre programme est un peu ambitieux, à votre place je zapperais Bombay pour aller direct dans le sud (j'y suis allée l'année dernière et perso je pense pas que ça vaut le détour mais ça n'engage que moi)