Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 4th 2005, 2:03pm

votre préférence : Kérala ou Tamil Nadou ?

hello°oOO.... Namastééé !!!

je pars 3 semaines en Inde du Sud en septembre, j'hésite :

le Kérala (par Cochin) ou le Tamil Nadou (par Madras) ???
back-waters ou temples ?
... ou ... ?

si vous avez déjà eu la chance de parcourir ces 2 régions, laquelle avez-vous préférée ?

je suis allé 1 mois au Nord y'a 2 ans, là j'mets le cap au Sud avec ma chérie qui n'a pas encore mis les pieds sur le sous-continent ;-)

merciiii pour vos expériences à partager ! yo !

faB!eN

2

Monday, July 4th 2005, 3:27pm

C'est très différent.
Tamil Nadu: culturel
Kerala: détente
(si on peut se permettre une généralité de cet ordre...).
C'est donc très difficile de dire que l'un est mieux que l'autre vu que ce sont deux ambiances assez imcomparables.
J'ai personnellement adoré les deux... Bref, je sais que je ne vous avancerai pas beaucoup avec ce post mais ça dépend aussi beaucoup de vos attentes à vous et là, vous êtes seuls juges!

Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Moyen orient, Asie mineure, Caucase, Iran, les "Stan", Inde, Bangladesh, Ethiopie, Guyane, Surinam, Brésil

3

Monday, July 4th 2005, 11:59pm

Ah la laaaaaa... difficile question ! les deux sont magnifiques !
Le Tamil-Nadu plus sec et poussiéreux, avec une végétation moins exubérante, des paysages peut-être un peu monotones quand on les parcourt dans tous les sens, mais des temples vraiment magnifiques, des petits villages comme oubliés du temps, des villes grouillantes et colorées...
Le Kérala plus frais, plus "mystérieux" avec ses forêts, ses reliefs, ses backwaters, ses jardins aux mille essences ; plus riche aussi.
Personnellement, je crois quand-même avoir... une toute petite préférence pour le Tamil Nadu... A savoir que l'ouest du Tamil Nadu a un vrai petit air de Kérala ; vous pourriez donc voir les deux ambiances !

4

Tuesday, July 5th 2005, 12:31pm

Merci Krystel,
Mes attentes ? des choses simples... des sourires, des ptits paysages où s'engouffrer, un rythme...
J'ai beaucoup apprécié pour ça le Laos et la Birmanie !
M'enfin je demande aussi à être surpris, mais je n'ai pas de doute la dessus... l'Inde sera forcément différent et tant mieux !

Merci Touloulou,
Ah la la, merci de me troubler encore plus !
Tu me donnes envie de Kérala et je relis ton topo et j'ai envie de Tamil Nadou... arggg ;-)
Comme quoi ça ne tient à rien... ou plutôt à quelques mots pardon...
Je vais avant tout demander l'avis à ma chérie.... (chérie, pose tes vacances !)
Mais ce serait sympa d'avoir encore un ou 2 sentiments !!!

Vous croyez qu'en 3 semaines, on a le temps de passer d'une région à l'autre ou mieux vaut se consacrer à une seule des 2 ?
(talali talala... ;-)))

ALLEZ LES AMIS, ENCORE UN CONSEIL :

A/R PARIS-COCHIN ou PARIS-MADRAS ?

merciiiiiiiiiiiiiiiii

5

Tuesday, July 5th 2005, 2:11pm

Bein... en vous prenant une Paris - Madras /// Cochin - Paris, vous pouvez avoir un bon apperçu des deux regions.
C'est faisable (je l'ai fait) même si en revenant, vous ne pourrez pas avoir la prétention de dire que vous Connaissez le Tamil Nadu et le Kerala...
En organisant bien votre routing avant de partir et en faisant des impasses (inévitable en trois semaines) c'est réalisable sans courrir.

Voilà une autre possibilité. Avoir un apperçu des deux et pouvoir vous dire que pour un prochain voyage vous feriez bien "Kerala et Goa" ou "Tamil Nadu et Karnataka"... Bref, des centaines de possibilités pour un Xème voyage...

Bonne route!

6

Wednesday, July 6th 2005, 1:55pm

Personnellement, je suis parti 3 semaines en Inde du Sud.

Initialement, je voulais parcourir le tout, de l'Est du Tamil Nadu à l'Ouest du Kerala.

Finalement, je me suis contenté d'un petit bout du Tamil Nadu et du Kerala. Mon itinéraire fût : Trivandrum->Nagarcoil->Madurai->Kodaikanal->Munnar->Kochi->Backwater->Kovalam->Trivandrum

Il est certains que les environs de Madras sont à faire ! Mais je pense qu'en 3 semaines, c'est trop juste ou la course.

Voici ma page sur ce voyage : http://www.partirou.com/inde/sud/ (tu y trouveras pour l'instant une page en cours de construction, mais elle permet tout de même la consultation de nombreuses photos et l'accès à mon forum renseigné de là-bas).

Gilles
(PartirOu.com)

This post has been edited 1 times, last edit by "PartirOu" (Jul 6th 2005, 11:01pm)

7

Wednesday, July 6th 2005, 4:23pm

2ème Merci Kristel,
Mais Paris - Madras /// Cochin - Paris ça devient beaucoup plus cher... arggg

Merci Partirou,
Bravo, tes photos donnent vraiment envie !!!
Les plantations de thé sont à Kodaikanal ???
J'peux p't'être faire le même genre de boucle que toi avec départ de Cochin :
Kochi->Munnar->Kodaikanal->Madurai->Nagarcoil->Trivandrum->Kovalam->Backwater->Kochi !?
(si j'ai tout bien mis dans l'ordre ;-)

Sinon, j'ai une cops qui m'a répondu :

" Je suis du kérala
J'ai habité 2 ans à pondichéry donc oui je connais très bien le tamil Nadou.

Les 2 sont biens

Kérala le plus:
- les gens
- les paysages (dont les back waters)
- les réserves naturelles (tu peux les visiter à dos d'éléphants et avoir un
tigre à tes pieds)
- les plages (c'est en face des maldives)

Tamil Nadou:
- les temples
- les paysages + secs
- L'implantation française (pondichéry fait ville coloniale) avec une belle
plage

Petit conseil: investi dans la crème solaire indice élévée. "

Cela donne envie de Kérala, tout çaaa, non ? Qu'en pensez-vous ?

8

Wednesday, July 6th 2005, 5:05pm

Si vous êtes plus verdure, espaces,... c'est Kerala!

wcf.user.option.userOption43: Moyen orient, Asie mineure, Caucase, Iran, les "Stan", Inde, Bangladesh, Ethiopie, Guyane, Surinam, Brésil

9

Wednesday, July 6th 2005, 8:04pm

... et si vous êtes plus "belles pierres" - temples, le Tamil Nadu est fait pour vous !!! Madras, Mahabalipuram, Trichy, Madurai, Gingee, etc etc... sont tout de même des lieux très impressionnants.
Là je crois qu'il s'agit vraiment d'un choix à faire "avec les sentiments" puisque tous les conseils disent que les deux sont magnifiques !!!
Au Tamil Nadu il y a également de très belles plages.
Et je répète qu'on peut aller prendre le frais et se mettre au vert à la frontière des deux états - le Tamil Nadu n'est pas que du "presque désertique" !

(PS : je doute fort que l'on voie des tigres sauvages au Kérala... à ma connaissance il n'en reste plus qu'au Bangladesh et dans qqes petits endroits retirés d'Inde du Nord-Est...)

BON CHOIX !!! (pas facileeeeeeeeeeeeee...)

10

Wednesday, July 6th 2005, 10:59pm

Les plantations de thé en photo sont celles de Munnar.

Ton itinéraire est correct.

Autres infos :
- les plages du Kerala sont effectivement en face des Maldives, mais elles n'ont rien à voir avec celles des Maldives !!! Au Kerala, les plages de Varkala et Kovalam sont à faire, belles plages, hérbergements pour toutes les bourses, bons restaurants de touristes, plage et mer propre, mais pas d'eaux turquoises... D'autres belles plages existent tout au long de la côte, mais généralement désertes et seulement utilisées comme toilettes par les indiens !
- Entre Kodaikanal et Munnar, j'ai préféré Munnar...
- Kerala = Pays des cocotiers (et c'est vraiment le cas).

Gilles
(PartirOu.com)

This post has been edited 2 times, last edit by "PartirOu" (Jul 6th 2005, 11:01pm)