Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: usa, guaté, mexique, cuba

1

Friday, February 23rd 2007, 8:22pm

j'ai besoin d'infos ...

Bonjour,

Je m'apprête à partir bientôt pour le rajasthan. J'ai un peu la trouille car je pars seule et ai plutôt envie de voir sur place ce qui peut se mettre que de tout organiser à l'avance (question transport, logement, trucs à visiter).

Si vous pouviez me donner des infos quant à :

- j'arrive tard à Delhi, vers 23h, pourriez-vous me renseigner un hotel pas trop loin de l'aéroport où je pourrais passer ma première nuit ? et comment m'y rendre depuis l'aéroport ? y a des taxis à l'entrée ? on peut faire confiance ?

- je pense faire les classiques Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Puschkar, Udaipur, le parc naturel de Rathambore (pour ceux qui y ont été, est-il ouvert toute l'année ? facile de trouver un guide pour faire le safari quand on est en circuit organisé ?), Agra (?)

= comment se rendre facilement d'une ville à l'autre ? en train ? dans les gares, c'est facile de se faire comprendre et de comprendre et de trouver le bon train (parce que j'ai déjà entendu quelques anecdotes à ce sujet) ? faut-il réserver ses billets de train à l'avance ? est-ce qui si on pose des questions à des indiens, ils nous renseignent bien ? (je suppose que cela dépend de sur qui on tombe mais bon ... en général ?)

ou alors avec chauffeur privé ? comment les trouver ? ou encore en bus ? Les distances entre les villes m'ont l'air énormes (j'habite la belgique et pas le québecq, suis pas trop habituée!) et les transports lents ... Qu'en pensez-vous ? en trois semaines avec une semaine d'arrêt à l'écolodge du Shekhawati, pensez-vous que c'est réalisable, sans courir d'aller jusqu'à Jaisalmer et Udaipur ?

est-ce que les offices du tourisme renseignent bien sur ce qu'il y a à voir, sur comment se rendre à telle endroit/destination ? faut-il prévoir à l'avance quoi voir dans une ville ou est-ce suffisant une fois qu'on y est de savoir par je ne sais pas quel moyen ce qui est chouette à voir ?

- point de vue logement, trouve t'on facilement un endroit où loger dans de telles villes sans avoir d'adresses à l'avance, juste en arrivant ainsi en ville ? à qui se renseigner pour trouver ? à quoi faut-il faire gaffe ? est-ce qu'on trouve beaucoup d'hébergement pour jeunes touristes, genre auberge de jeunesse ? comment tomber dessus ?

- point de vue des sous, y a t'il bcp de distributeurs dans les rues (qui fonctionnent!) ? avoir combien de sous sur soi ? en quelle coupure ? que faut-il payer en argent liquide / par carte ?

Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions ... Mais ce serait super vraiment si vous pouviez me répondre, même en partie. Merci déjà beaucoup à ceux qui me répondront. Vous m'serez d'une grande aide.

A bientôt

Manouc

wcf.user.option.userOption43: Pérou

2

Friday, February 23rd 2007, 9:06pm

RE: j'ai besoin d'infos ...

Une petite recherche sur le forum t'aidera bien pour pas mal de choses.
Quasiment tout les sujets y sont abordés.
Par contre, j'y suis pas encore allé donc je peux pas t'aider plus que ça...hahahaha. (si ma remarque est inutile tapez 1)

3

Friday, February 23rd 2007, 11:02pm

Ola... oui, beaucoup de questions...
As-tu déjà fait un tour sur les différents messages ?
Je te propose également de faire un tour sur mon carnet de voyage :
Le Rajasthan

Je vais tout de même répondre brièvement à tes questions :

1. En arrivant tard à Delhi, il suffit de prendre un taxi (plutôt pré-payé) et de lui donné une adresse (c'est important). Initile d'aller dans un hôtel proche de l'aéroport ! Tu trouveras quelques adresses sur mon récit ;

2. Initile de réserver un trajet à l'avance, tu trouveras toujours de la place dans les bus (nombreux) et dans les trains (moins nombreux) ;

3. En posant des questions aux indiens, ce sera sincère, à la condition que tu ne tombes pas sur un rabateur ou quelqu'un qui n'en veux qu'à ton argent (c'est tout de même courant et c'est normal dans un pays pauvre). Alors, méfiance tout de même, sans être parano non plus !

4. Oui, les transports sont lents ! C'est pourquoi qu'il faut adapter ton itinéraire au fur et à mesure de ton envie ;

5. Oui, les offices de tourisme renseignent bien. Il faut par contre les trouver ! Attention, de nombreuses agences affichent "Office de tourisme" (ou quelque chose de proche), qui sont en fait de simples agences et encore une fois pour te prendre quelques roupies ou euros !

6. Des hébergements, tu en trouveras facilement dans certains quartiers qui ont l'ahbitudent de recevoir des touristes ;

7. Oui, des distributeurs tu en trouveras dans les grandes villes. Idéalement, c'est de partir avec des Euro et de les changer une fois sur place.

Le mieux pour toi et de t'acheter un guide (livre), par exemple le "Lonely Planet" (regardes sur ce site, tu trouveras quelques références). Ce guide t'aidera et te rassurera dans tes nombreuses questions. Ce guide te donnera des adresses, les lieux pour trouver la gare routière, les temps de trajet, les lieux à ne pas manquer, etc..

L'Inde est surprenant et fait un peu peur, mais généralement, une fois sur place, tout se déroule bien (au rythme indien bien sur). De plus, si tu te pose quelques à Delhi, dans un quartier routard, tu rencontreras beaucoup de personnes comme toi qui te donneras des conseils si tu le leur demande...

Voili voilou...
Gilles
Désolé si j'ai fait des fautes, je ne me relis pas, car il est tard...

wcf.user.option.userOption43: usa, guaté, mexique, cuba

4

Sunday, February 25th 2007, 6:50pm

merci

merci pour tes réponses
je vais en effet acheter le LP, cela me semble le plus adéquat
et si j'ai déjà parcouru pas mal de sujets renseignés sur ce site mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses suffisantes à mes questions

5

Sunday, February 25th 2007, 10:13pm

Pour ma part je peux te conseiller Bikaner si tu souhaites faire un trip dans le desert, moins touristique que jaisalmer :)

wcf.user.option.userOption43: inde

6

Sunday, March 4th 2007, 6:22pm

RE: j'ai besoin d'infos ...

Salut mannouc
je ne sais pas si t'a vu, mais j'ai t'ai envoyer une reponse sur le site forum tour du monde.. au sujet de tes questions sur l'inde et ma guest house....
a bientot
violette