Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde

1

Friday, February 9th 2007, 4:21pm

je m'installe en inde et ouvre une guest house a dharamsala

voila apres avoir passer 6 mois en inde, je me suis laisser contaminer par le syndrome indien.. apres multe reflexion pour trouver une solution pour pouvoir rester plus longtemps. jai trouver, et j'ouvre une petite guest house en mars, a bagsu, un petit village a 5 km de dharamsala en pleine nature. n'esitez donc pas a venir si vous passer dans le coin...montagnes verdoyantes..cascades..trek..instituts de massage et meditation sont o rendez vous...

jaur'ai maintenant quelques questions, avez vous quelques sugestions pour rendre ma petite guest house convivial et agreable? quelques chose a aporter en plus de autres guest house?

Sinon questions pratiques...je cumule deja 2 visas tourist de 6 mois..et je compte en avril prochain me rendre pour la deuxieme fois au nepal pour une deuxieme demande de visa tourist..croyez vous k'il vont acepter? est ce que je peu demander un visa toursit d'un ans?
conaissez vous une universiter a dharamsala pour m'y inscrire et ainsi demander un visa etudiant?
Ya t'il des personnes ki se sont marier avec des indiens? ke cela facilite t il pour la paperasse?

la derniere fois ke jsuis aller au nepal jsuis passer par sonali en traversant toute l'uttar pradesh...region ke jai detester.... k'elle frontiere est'elle la plus proche pour moi? mahendranagar je pense, est elle toujours ouverte? et il facile apres de rejoindre katmandou?
je vous remercie pour votre aide et peut etre vous verai je a bagsu.. en tout cas ca me fera bien plaisir de voir des francais et de pouvoir utiliser ma langue maternelle

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, February 11th 2007, 1:05pm

RE: je m'installe en inde et ouvre une guest house a dharamsala

Si tu t'installes près de Dharamsala pourquoi pas aller au Pakistan pour renouveler ton visa? C'est tout de même plus près que Katmandu.

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

3

Sunday, February 11th 2007, 2:08pm

A ma connaissance le problème n'est pas le renouvelement du visa mais le faite de que le tourist visa ne te permete pas de bosser en Inde sans payer de bakchich...

Et si ton affaire commence à marcher et que tu dégages du bénéfice (ce qui forcément vas interesser quelques personnes envieuses...) T'as pensé aux impôts ? Ce sont les même qui appelent les services de l'immigration qui te collent un joli stamp rouge dans ton passeport qui dit

"Must live India within 15 days"

C'est arriver à beaucoup de gens qui étaient en régle alors avec le mauvais visa, renseigne toi bien...

Mais quand meme bonne chance et fais nous savoir le nom de ta GH.

4

Monday, February 12th 2007, 3:37pm

"melting potes" guets house, pour son petit nom..a basgu
enfaite on na tout mit au nom de mon copain ki est indien, moi je prefere rester en visa tourist pour l'instan car ca a l'air compliker davoir un visa buizness
et puis si les flics vienne, on leur ke je suis sa petite ami, je lui donne kkl fois des coup de mains et cest tout.. ya rien ki prouve ke je bosse ou ke hjai investi dans l'affaire..donc je pense pas k'il ya des pb..

d'ailleur si kelk'un a deja fait ca, et a des bon conseils ca m'aiderai

et si vous en tant ke toursit avez des sugetions ou sujet de mon instalation n'esiter pas,

wcf.user.option.userOption43: inde nepal

5

Monday, February 12th 2007, 4:31pm

namaste
bonne idee ta guest house essaye je t en pris de cree un lieu le plus ecolo possible dharamsala a beaucoup grandi en peu de temps et il faut penser a preserver ce lieu sympa .......tu pourais aussi organiser des expo cree un coin bouquin et un panneau de petites annonces
j espere avoir pue t aider bon courage que tous les dieux de mother india soit avec toi

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

6

Monday, February 12th 2007, 5:03pm

Quoted

posté à l'origine par viochette
"melting potes" guets house, pour son petit nom..a basgu
enfaite on na tout mit au nom de mon copain ki est indien, moi je prefere rester en visa tourist pour l'instan car ca a l'air compliker davoir un visa buizness
et puis si les flics vienne, on leur ke je suis sa petite ami, je lui donne kkl fois des coup de mains et cest tout.. ya rien ki prouve ke je bosse ou ke hjai investi dans l'affaire..donc je pense pas k'il ya des pb..

d'ailleur si kelk'un a deja fait ca, et a des bon conseils ca m'aiderai

et si vous en tant ke toursit avez des sugetions ou sujet de mon instalation n'esiter pas,

tu n as pas l impression de te faire arnaquer la??? demain il en trouve une autre, tu n auras plus que tes yeux pour pleurer...

j ai bien une suggestion, ouvre les yeux si il est encore temps et surtout soigne ton orthographe...

7

Monday, February 12th 2007, 5:18pm

non il n'y pas de soucis...je conais bien ce gars... je sais qu'il ya deja eu des histoires comme ca. Mais je sais que je peut avoir confiance. Et puis dans la vie il faut prendre des risques! apres on peut etre sur des personnes sur lequel on peut compter. Je suis consciente j'en prend, mais apres ces 6 mois de saisons, je serais sur de cette personne. Et puis meme s'il il m'arrive des soucis, j'ai aussi d'autre amis dasn ce village, je ne serai donc pas seul.

pour l'orthographe, desoler jai jamais ete douee.

et c'est pas ce genre de conseils que j'attendai, j'ai les pieds sur terre, merci.

wcf.user.option.userOption43: inde nepal thaillande indonasie malaisie

8

Tuesday, February 13th 2007, 7:06pm

Félicitations, pour l'ouverture de ton Guest house,
et quel courage
c'est toujours sympa de retrouver des Francais quand on est en Inde,
Je pars dans 15 jours mais pas de ton coté je serais a
Varanasi, mais qui sait....
tout est toujours possiblE en Inde!!!!!!
mais si je vais a Dharamsala c'est promis j'irai au
MELTING POLT.
Si ce n'est pas indiscretcombien ca coute d'ouvrir 1
guset house en Inde ?

9

Tuesday, February 13th 2007, 7:21pm

merci bien

Sab kuch mileiga, in india

Louer un hotel, c'est pas cher de 3000euro a 5000 et plus tout depend de la taille, plus apres les frais de l'eau et electriciter, mais ki n'est bien cher.

voilou

a bientot sur le forum ou les routes de l'inde

Louis Emile

Unregistered

10

Tuesday, February 13th 2007, 8:37pm

on croirait des echanges de sms...