Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 29th 2007, 3:43pm

hotel Chennai - train de Chennai à Mysore

Bonjour à tous,
Nous arrivons à Chennai vers 1 heure du matin le 25 février prochain. Quelqu'un pourrait-il nous donner une adresse sympa pour un hotel, budget moyen ?
Nous pensons aller ensuite à Mysore. Existe-t-il des liaisons directes depuis Chennai ? en train ? en bus ? de nuit ?
Nous partons 2 semaines. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il faisable : Chennai, Mysore, Ooty, Kerala (mais où), Cochin, Madurai, Pondichery, retour Chennai.
Merci de vos réponses !
Sophie et ses zouaves.

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

2

Monday, January 29th 2007, 5:14pm

RE: hotel Chennai - train de Chennai à Mysore

Salut

au niveau de l'intineraire si tu as envie de passer 2 jours dans chaque ville et pas plus c'est possible (en tout cas mathematiquement)....

Maitenant a toi de savoir, ca ressemble un peu a un marathon....

Y a des trains et des bus qui relient Chennai et Mysore. Si jamais pres de Mysore a 3h30 de local bus il y a le bled de Bylakuppe. C'est le 2eme plus grand centre boudhistes tibetains en Inde.

Bon trip

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

3

Monday, January 29th 2007, 6:02pm

normalement,il n'y a pas de voie ferree pour mysore,

il faut prend un train de chennai a bangalore

puis de bangalore prendre un bus pour mysore

commence a pondechery pas tres loin de chennay (3h)pour t'enlever la fatigue du voyage

visiste euroville a demi heure de pondechery

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Italie, Espagne, Inde, Angleterre

4

Wednesday, January 31st 2007, 8:19pm

Il y a un train direct de Chennai à Mysore (7 h de trajet si mes souvenirs sont bons). Vous n'êtes donc pas obligés de vous galérer avec les correspondances. À Chennai, il y a un guichet spécial pour les touristes (au premier étage, je crois) : ça marche très bien, ils sont très serviables. N'hésitez pas à prendre les compartiments climatisés, à cette époque, il commence à faire chaud.

5

Wednesday, January 31st 2007, 8:22pm

Ah oui, et j'oubliais. Nous, on a fait le lendemain de notre arrivée le trajet Chennai/ Mysore. Mysore est aussi très bien pour se poser, et se familiariser avec la vie du pays, les gens... Faites juste attention aux gens qui vous accostent dans la rue et vous proposent de visiter : souvent ils ont une arrière-pensée en tête (rabattre des gens dans les boutiques...)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Myamar, Thailande, Malaisie, Maroc

6

Thursday, February 1st 2007, 5:21pm

Hotel à Chennai

Peux tu nous indiquer un hotel à Chennai , nous arrivons également en pleine nuit mais le 2 Mars et je voudrais réserver de France .

7

Thursday, February 1st 2007, 8:13pm

En fait, je peux surtout t'en déconseiller un, qui est indiqué dans le LP : le Broadland's Lodge : crado, des gérants peu sympathiques qui font ce qu'ils peuvent pour t'entuber et te prendre de l'argent (entre autres, étant arrivés de nuit, nous avions fait réserver un taxi par leur intermédiaire, à l'arrivée pas de taxi, nous avons dû nous débrouiller seuls, mais ils ont quand même voulu nous le faire payer...) En moyen budget, je suppose qu'on peut faire confiance au LP. J'insiste sur la clim, qui à cette période de l'année est appréciable. (Ils ont une sorte de dicton dans le Tamil Nadu : il y a 3 saisons : chaud, très chaud, et très très chaud. À cette période, vous arrivez dans le très chaud). ;-)

wcf.user.option.userOption43: Belgique, France, Hollande, Allemagne, Espagne, Grèce, Maroc, Egypte, Inde.

8

Friday, February 9th 2007, 8:58am

salut sophie,

ton itinéraire me parait très long, à mon avis, visite moins de ville et profite à fond de chacune dentre elles, ne passe pas en coup de vent, tu risques de rater des choses.

moi jai fait: chennai (juste 1 jour, cette ville n'en vaut vraiment pas la peine), trichy (2 temples et un rock fort, un jour et une nuit suffisent), kodaikkanal (vallée, lac, montagne, jy suis restée 4 jours pour me reposer, super endroit mais très frais), pondicherry (jy ai séjourné 1 mois, ça a été mon coup de foudre), mahabalipuram ( shore temple, la descente du gange-arjuna's penance, et les five rathas, 2 nuits, petite ville agréable), mysore ( essaye dy etre le dimanche soir à partir de 19H, le palais est illuminé, ça en vaut vraiment le coup, magnifique!!!, le marché, le jaganmohan palace, et les jardins de bindavan, 2 nuits).

voilà, si tu as besoins de plus de détails nhésite pas

pour mysore, jai fait pondi-bengalore, bengalore-mysore

bon voyage!!!