Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde, chine, thailande, bali, centre afrique, maro

1

Sunday, January 14th 2007, 1:12pm

3 semaines en Inde du Nord

Nous partons du 26 février au 21 mars en Inde du Nord
Nous sommes au stade où nous avons à faire le tri entre nos différents souhaits et la définition d'un itinéraire réaliste.
Si un ou une initiée de l'Inde peut nous donner quelques petites pistes ce serait vraiment sympa.

Les idées que nous avons :
- aller au Holi festival( le 3 mars apparemment ds tout le Rajasthan) et/ ou l'Elephant festival .
- faire un tour au Radjasthan, en fonction du programme global, aller ou non jusqu'à Jaisalmer.
-aller à Bénares( comment, train, avion..)
- Marc aimerait beaucoup aller aussi à un point des contreforts de l'himalaya, histoire d'au moins les voir de loin.

Tout cela est il raisonnable en 3 semaines. Etant donner que cela fait 3 points différents mais rayonnant à partir de Dehli.
Comment créer un circuit?

La réalité du terrain vue d'ici est difficile à appréhender..
Faut il prendre plutôt le train, le bus, la voiture avec chauffeur ds certains endroits..

Merci de nous aider

Sabine

-

This post has been edited 2 times, last edit by "sabine et marc sète" (Jan 14th 2007, 2:10pm)

2

Monday, January 15th 2007, 4:14pm

RE: 3 semaines en Inde du Nord

Bonjour,

Je viens juste de rentrer d'Inde, nous y sommes allés un mois.
Notre circuit a été le suivant:

Delhi - Jaisalmer (à ne pas rater si possible, c'est super!!) - Jodhpur - Udaipur - Pushkar (à mon avis, pas top) - Jaipur - Agra - Khajuraho - Benares - retour à Delhi.

On a utilisé plutot le train, puis le bus quand il n'y avait pas de train. Pour aller de Khajuraho à Benares, on l'a fait en avion (air India, pas cher), mais pour rentrer de Benarès à Delhi on a pris le train de nuit, c'était niquel!

Pour avoir une idee, vous pouvez compter une journée par deplacement. Même si parfois ce n'est pas la realité parce que l'on peut prendre des trains de nuit, on peut aussi se retrouver sans billet pour le jour souhaité.

Moi, je le vois un peu juste... mais à voir. A moins de louer une voiture avec chauffer, ce qui fait gagner du temps, mais ça enlève du charme au voyage.

Pour s'approcher de l'Himalaya, vous voulez aller où? Puisque après vous pouvez peut-être aller dans le Rajasthan sans repasser par Delhi.
Pour le Rajasthan, je vous conseille surtout Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur. A savoir que pour aller à Udaipur c'est avec bus et c'est lent.

Si vous êtes pressés, pour aller à Benarès, il faut voir l'avion. Vous pouvez regarder les prix sur le site d'Indian Airlines òu Jet Airways.

Bon voyage !!

Txell

Pierbe

Unregistered

3

Monday, January 15th 2007, 6:49pm

RE: 3 semaines en Inde du Nord

Pour voir les Himalaya, bien en face, face à la Nanda Devi, vous pourriez aller à Kausani : la vue y est superbe ; Ghandi y a séjourné, et ce n'est pas très difficile d'y aller depuis Delhi. Vous pouvez faire une balade vers le Trisul, mais ça demande quelques jours et le passage d'un col à un peu plus de 3.000 mètres. J'avais fait ça en quelques jours, tout seul, avant ma trentième année. Et je m'y suis retrouvé avec une belle allemande trois ans plus tard : encore plus chouette ! Depuis tout ce temps, ça n'a pas dû bien changer. Voir le LP Inde du Nord (mes notes sont en France, et moi, au Brésil).

wcf.user.option.userOption43: inde, chine, thailande, bali, centre afrique, maro

4

Monday, January 15th 2007, 9:19pm

Merci infiniment de vos réponses
L'idée de voyage commence à se poser concrêtement et ça devient very exciting..

Pour aller de Dehli à Jaisalmer, combien de temps cela met -il?
Est il possible d'avoir une vrai couchette et de vraiment dormir ds les trains. J'ai un vieux souvenir de 1982 où je ne me souviens pas d'avoir pu beaucoup dormi ds les trains.. enfin, à l'époque j'ai certainenement du prendre les low classes.. et dormir n'était pas une vraie question..

Si aller à Udaipur est plus fastidieux d'accès, peut être que nous n'irons pas. Il parait que le lac est à sec en ce moment, est ce vrai ?

Sinon, pour aller à Kausani(que je ne trouve pas sur le LP)
comment y aller de Dehli et combien de temps cela met il ?

Est ce que quelqu'un peut me dire ou c'est le plus chouette pour aller au Holi Festival au Rajasthan.. n'est ce pas trop touristique à Jaipur ?

Merci à tous pour vos réponses

Indianament vôtre
Sabine

Pierbe

Unregistered

5

Tuesday, January 16th 2007, 4:02am

Tu ne trouves pas ? Ça doit se trouver dans la partie sur les treks de l'Uttaranchal, dans le Jalgaon, il me semble, aux côté de Gwaldam, Dehra Dun, Almora. D'ailleurs, pour y aller, il faudra que tut te rendes à Almora en bus et que tu en prennes un autre pour arriver à destination. Sinon, voies en louant une voiture ou un taxi... Je viens de trouver le sommaire de LP Inde du Nord : Kausani y figure bien, p. 440. Tu as mal regardé !

Bon vayage.

6

Tuesday, January 16th 2007, 11:41am

pour moi,ton pragramme est trop charge.si tu fait le rajastan,tu peux completer soit par les contrefort de l hymalaya:au choix,manali,dharamsala ou la nanda devi,soit par benares.vouloir tout faire risque de te priver du temps necessaire pour apprecier sans trop de fatigue les endroits ou tu iras.
a+

7

Tuesday, January 16th 2007, 7:50pm

Je vous remercie de vos réponses.
Effectivement, mea culpa, j'ai mal regardé ds le LP. Je pense que je suis un peu pressée en ce moment. Je compte sur l'Inde pour me donner une leçon de patience.
Je craingnais que le programme soit trop chargé aussi.. merci de me l'avoir confirmé. Il va falloir faire des choix..
Sabine

Pierbe

Unregistered

8

Tuesday, January 16th 2007, 10:12pm

Moi, je suis un partisan des Himalaya. Mai la saison où vous y allez risque d'être limite... Quelques semaines plus tard (à partir de fin mars) auraient été meilleures : pas trop chaud, plein de rhododenrons en fleurs (et, là-bas, ce sont des arbres dans des forêts), le ciel clair, etc. Pas trop de monde, non plus, en tout cas pas dans ce coin. Quoiqu'avec les changements climatiques... allez savoir.

Bon... C'est mon point de vue. Mais si vous voulez apprécier le Rajasthan, trois semaines peuvent aussi être bien. Et, en cette période, vous n'aurez pas à souffrir de la chaleur. C'est chouette aussi. Vous n'avez qu'à lire les avis partagés du forum LP pour vous en convaincre.

Pour conclure, je dirai que Bénarès (Varanasi) est trop excentrée par rapport au temps que vous avez. Himalaya et Rajasthan, c'est jouable. Mais vous ne verrez les belles montagnes que de loin. C'est pour cela que je parlais de Kausani. Ça me paraît coller de justesse avec votre durée de séjour. Sinon, selon les idées de nipali, Manali (dans les montagnes) et Dharamsala sont accessibles par bus direct depuis Delhi. Kausani, il faut passer par Almora, mais vous y verrez moins d'Occidentaux. Il y a aussi Dalhousie pour voir les montagnes de loin, et pas trop de touristes occidentaux non plus.

9

Monday, January 22nd 2007, 1:40pm

De Delhi à Jaisalmer, le train met 19 heures! Et oui, c'est un parcours de 900 km. Nous avons pris la classe 3AC (3 couchettes une sur l'autre) et on a reussi à dormir (moi, je dors partout alors...).

Pour Udaipur, c'est le bus ou l'avion. Le lac n'est pas du tout à sec, et la ville est superbe, moi j'ai vraiment aimée.

Voilà!! Bon voyage

10

Monday, January 22nd 2007, 5:17pm

Merci de ta réponse. Nous encore beaucoup de mal à composer notre voyage.. en tenant compte des aléas inévitables..
Je vois que tu as fait le parcours que nous souhaitons faire en 1 mois.. nous n'avons que 3 semaines, 22 jours..
A ton avis est ce possible de contracter le Rajastan sur 2 semaines en faisant moins d'étapes bien sur.. pour conserver la dernière semaine pour filer sur Bénarès..
Les trains indiens sont ils aléatoires ou relativement fillable..

autre question pratique
est il préférable de prendre un sac de couchage (pour le train et les hotels) ou un sac à viande suffit il.. à priori le soir il peut faire frais au mois de mars.. comment sont équipés les trains et les hotels moyens?
La grande ville de Jaipur présente t elle un véritable intétêt qd on visite d'autre point du Rajasthan.. je pense à Jaisalmer et à Jodpur..

Merci pour tes réponses au vu de ton expérience encore toute fraiche