Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Belgique, France, Hollande, Allemagne, Espagne, Grèce, Maroc, Egypte, Inde.

1

Sunday, December 10th 2006, 2:56pm

contacts et infos sur pondicherry

Bonjour à ts,

Je voulais savoir qui sera à pondicherry entre le 2 janvier et le 2 février. Et si vous aviez des tuyaux tels que restaurants, visites à ne pas manquer, villes à ne pas rater dans les alentours...

je vous remercie.

sirine

2

Wednesday, December 13th 2006, 12:44am

il n y pas énormément de choses à visiter, mais il fait si bon y passer du temps.
une fois que tu es allé dans les 2 temples, dans les églises, à l ashram, et même peut etre les autres batiments appartenant à l ashram (la fabrique de papier par exemple), après t etre baladé sur le front de mer, apres avoir bu des expressos, avoir négocié au marché en reniflant les epices, avoir erré dans le quartier dit musulman, avoir vu des films tamouls ou americains en tamoul (imparable!) , après etre allé manger des gateaux en buvant du super thé au gingenbre chez Cottonwood, manger à la Terrasse, ou bien achété un diner à deguster debout dans la rue juste en face (un de mes meileurs reaps) ou bien fait qq amplettes, et surtout apres avoir mangé des Bombay Toast au Indian Coffee House (sur nerhu street me semble t il...), et bien , après donc, tu peux aller t interesser à auroville et tenter d y comprendre qqc en parlant avec les gens qu y vivent. ca fait dejà pas mal, tout ça.
Et puis apres, partir dans les villes envirinnantes, mahabalipuram, Gingee en tête...
enjoy!

wcf.user.option.userOption43: Burkina, Haiti, Madagascar, Liban, Australie, Singapour, Inde, La Réunion, La Martinique, La Nouvelle calédonie,Maroc, Maurice,Croatie, pays d'Europe de l'ouest, Sri-Lanka...

3

Wednesday, December 13th 2006, 3:27pm

RE: contacts et infos sur pondicherry

Salut sirine,
plus que de long discours je te conseille d'aller faire un tour sur mon site
www.imagoadgraphicum.com
ou tu trouveras dans la rubrique reportage quelques articles que j'ai rédigé sur le dernier éléphant de Pondichery (Lakshmi, que tu ne manqueras pas de rencontrer) et d'autres articles sur notamment Sekar, un rickshamen et Shiva, un mendiant malin, mais aussi sur Kyalani, la madame pipi des latrines du front de mer et d'autres petites choses.
Tu devrais d'une façon ou d'une autre rencontrer ses personnages si tu restes quelques temps sur Pondy.

Je te conseille aussi d'aller une fois le soir à l'apéro au Satsanga, rue labourdonnais, un restau sympa tenu par Pierre, un copain.
Après une longue journée, il est très agréable de poser ses fesses sur l'un des fauteuils du restau et d'y commander un jus de fruit ou une bière fraiche...

Moi j'y serai a partir du 11 février pour 6 semaines, que j'ai pas mal de sujets photos à traiter...

Bon voyage et profite bien de ces jours magiques passées en Inde...

IaG

wcf.user.option.userOption43: Belgique, France, Hollande, Allemagne, Espagne, Grèce, Maroc, Egypte, Inde.

4

Wednesday, December 13th 2006, 10:14pm

merciii

bonsoir clèm 23,

En fait, je reste un mois à Pondicherry pour y faire du bénévolat du 2 janvier au 2 février. Avt ça, je serai le 26 et 27 décembre à Madras, puis à Trichy et finalement passerai le nouvel an pdt 3 jours à kodaikkanal. J'espère aussi avor un peu de tps pdt mes week end et faire qques visites comme Gingee et Mahabalipuram.

Thanks a lot for all the information you gave me!

bonsoir IaG,

J'ai mis ton site ds mes favoris, j'y jetterai un coup d'oeil dès que je termine ici. Merci.

Le satsanga m'a svt été recommandé.

C'est dommage, je retourne chez moi le 6 février. Tu ne seras pas encore arrivé.

Merci à toi et bonnes vacances.

Je vous remercie pour tout. Bonne soirée.

wcf.user.option.userOption43: Finlande, suéde, Singapour, Malaisie, Bali, Kenya

5

Wednesday, January 24th 2007, 11:08am

Expo photo satsanga Mars 207

Salut IAG,

Je vais passer dans le tamil Nadul début Mars et à Pondichéry. J'ai consulté ton site aussi peux tu me dire si l'expo photo sur les enfant aura toujours lieu en Mars 2007 ?

Merci par avance !

Maloue

Pierbe

Unregistered

6

Thursday, January 25th 2007, 3:50am

RE: contacts et infos sur pondicherry

Si tu t'intéresse á l'histoire de la France coloniale, tu peux visiter les bibliothèques de l'Institut d'Indologie, de l'École française d'Extrême-Orient ou même de l'Alliance Française de Pondi. C'est aussi quelque chose d'intéressant. L'Histoire explique le présent...