Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 8th 2006, 3:34pm

le tour des annapurnas

bonjour a tous,
actuellement sur le nepal, je me ballade tranquillement sur le sud avant de rejoindre la valley de katmandou, mais d ici une quinzaine de jours, je penses rejoindre la region de pokhara, vers le 22 25 decembre plus ou moins, pour me lancer dans le trek autour des annapurnas, je souhaiterais savoir si quelques personnes envisagent ce trek aux environ des memes dates et seraient interressees qu ont le realisent ensemble, je pense ne pas prendre de guide, malgre la nouvelle reglementation hyper flou ( TRC ), et je ne l envisage pas comme une course, et pense le realiser en 18 jours au lieu des 15 ou 16 habituels.
alors si motive, je vous dis a bientot
fabricio

2

Monday, November 13th 2006, 2:49pm

RE: le tour des annapurnas

Salut Fabricioo,
Je serai à Kathmandu à partir du 18-nov (à peu près un mois au Népal) et je veux faire du trekking dans la zone de l' Everest Base Camp et des Annapurnas.
Je comprends par ton message que tu voulais dire "22 25 nov" au lieu de "22 25 dec". Si c'est ainsi, on pourrait en parler à Kathmandu. J'aimerais aussi le faire 'tranquillement'.
A+,
Hugo

3

Monday, November 13th 2006, 3:21pm

Hello Hogo

I am the french guide of the Nepal ..It was very nice that you want to do the treks ...To treks in the Nepal is good time ..If you need any kind of inforamtion please

sahadeuh@yaho.com

4

Monday, November 13th 2006, 4:26pm

hugo

pourquoi hugo,
pour infos, depuis quelques semaines ici les choses ont change, depuis l instauration du TRC, qui oblige a prendre un guide ou un porteur via une agence, je me suis rendu a la TAAM et au KEEP de katmandou et y pas moyen de passer outre, mais il est vrai que les gouvernements anglais et americains ont mis la pression pour le retrait de ce texte absurbe.....
pour ma part je suis toujours a katmandou, donc pourquoi pas a partir du 18, mais pour infos faut pas trop trainer pour faire le tour des annapurnas, j ai rencontre un tcheque qui viens de finir son tour, il a eu des -15 - 20 la haut et d ici peu le passage du col deviendra plus que difficile....
ton projet de faire les deux massifs me semble ambitieux, mais bon quand on veux on peux...
tiens moi au courant de tes intentions, et de ton arrivee sur katmandou
fabrice

5

Monday, November 13th 2006, 4:28pm

hugo

pourquoi pas hugo,
pour infos, depuis quelques semaines ici les choses ont change, depuis l instauration du TRC, qui oblige a prendre un guide ou un porteur via une agence, je me suis rendu a la TAAM et au KEEP de katmandou et y pas moyen de passer outre, mais il est vrai que les gouvernements anglais et americains ont mis la pression pour le retrait de ce texte absurbe.....
pour ma part je suis toujours a katmandou, donc pourquoi pas a partir du 18, mais pour infos faut pas trop trainer pour faire le tour des annapurnas, j ai rencontre un tcheque qui viens de finir son tour, il a eu des -15 - 20 la haut et d ici peu le passage du col deviendra plus que difficile....
ton projet de faire les deux massifs me semble ambitieux, mais bon quand on veux on peux...
tiens moi au courant de tes intentions, et de ton arrivee sur katmandou
fabrice

6

Tuesday, November 14th 2006, 3:58pm

Salut Fabrice,
Mon idée était de faire d'abord Jiri-Namche Bazaar (pas trop d'embouteillage) ou quelque chose de facile/moyen (pas plus de 4.000m) dans la zone de l'Everest et, ensuite, si j'ai le temps, quelque chose de moyen ou moyen/difficile comme le tour des Annapurnas.
Avec l'info que tu m'as donné sur le col (-15 / -20!), ce n'est pas du tout évident.
Ce sera mieux de voir ça sur place à KAT, sans doute.
On pourrait se voir samedi matin ou à midi, si tu veux.
Merci pour les infos.
hugo

7

Wednesday, November 15th 2006, 7:40am

hugo,
je suis toujours pour l instant a katmandou, khangsar guest house, pres de chhetrapati square, donc pour me trouver rien de plus simple, je pense etre le seul francais dans le coin.... serais tu pres a partir des samedi ou souhaites tu attendre quelques jours a katmandou, pour infos, logiquement une suisse qui arrive ce soir a katmandou recherche aussi des compagnons de voyages....

8

Thursday, November 16th 2006, 5:01am

salut hugo,
ici ca commence a bouger pas mal, un grand nombre de personnes sont a la recherche de trekkers pour l annapurna ou l everest, ici outre sabine, la suisse, quelques autres trekkers ce sont greffes au groupe, moi je n ai pas envie d avoir un groupe trop important, 4 au max, alors a voir, pourquoi pas faire plusieurs groupe, il se peut aussi que je sois deja partis des demain, toujours est il qu on se tient au courant, pour plus de solutions va jeter un coup d oeil sur trekinfo.com sur ce site il y a une partie concernant la recherche de compagnons.....
actuellement trois autres trekkers sont en recherches de compagnons, ainsi que sur le tableau de la katmandou GH.
a mon hotel le khangsar, y a yannick un canadien qui revient de l everest, peut etre interressant pour des infos si le haut sommet te motive...
a bientot soit a katmandou ou sur un chemin la haut..
fabrice

9

Friday, November 17th 2006, 3:05pm

Salut Fabrice,

Me voila a Kathmandu!!!
Par ce que j'ai lu et parle, j'aimerais faire
Jiri - Namche Bazaar - Everest Base Camp et revenir
par Lukla, en avion (20 et quelques jours).

Jusqu'a Namche c'est pas trop froid ni trop difficile, ca sert pour
l'acclimatation, ensuite Namche-Everest Base Camp (5500m),
quand on est deja en forme, plus froid, un peu plus difficile.
C'est, au fait, la route "traditionnelle" pour l'Everest.

Les Annapurnas son trop difficiles pour moi, surtout fin novembre,
avec les temperatures qu'il y a.

Quelle est ton idee?
Pour moi ce serait super d'etre 3-4 personnes.
SAIS TU S'IL FAUT VRAIMENT UN GUIDE?

Moi j'ai besoin au moins du jour de demain pour faire quelques achats
de choses assez essentielles qui me manquent.

Dis-moi quel est ton plan!
Si tu es par ici demain, on pourrait se voir le matin et faire un cafe.
Je suis au Kathmandu Guest House...sais tu ou c'est? Ca t'irait 10h?
Sinon je peux essayer de trouver le tien.

Si on ne peut pas se voir, bon voyage!

Hugo