Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 26th 2006, 12:29pm

D'Inde de Noël

Bonjour. Voyageur solitaire de 47 ans, j'ai plutôt l'habitude des pays relativement peu prisés des touristes (Georgie, Macédoine, Iran, Panama, Ethiopie...). Je ne connais pas encore l'Inde et j'ai décidé de sauter le pas avec un séjour programmé entre le 13 et le 26 décembre. Je sais c'est court mais je ne peux pas faire mieux. J'ai besoin de vos conseils avisés : avec une arrivée à Mumbai (ou Delhi) et un départ de Delhi, quel itinéraire choisir ? Quelles villes sont incontournables (Udaipur, Jaipur, Agra...) ? Puis-je tout faire en individuel sans problème en utilisant bus et trains ? Toute suggestion sera hautement appréciée sachant que mon but dans un voyage n'est pas de voir un maximum de monuments en un minimum de temps mais de me laisser absorber par le pays en oubliant mes repères. Mes dernières expériences, libanaise et biélorusse, ont été parfaites ; je me doute qu'en Inde, tout est plus complexe, c'est pourquoi je vous remercie de vos conseils.

2

Tuesday, September 26th 2006, 12:47pm

RE: D'Inde de Noël

Salut. Tu as donc 13 jours pour visiter ; OK .Si tu arrive a Delhi 1 ou 2 jour à old Delhi puis agra 1 jour le taj mahal. Apres tu as le choix ou rajasthan ( Jaipur, pushkar, Jaisalmer udaipur puis retour à Delhi ) aucun problème pour les transports souvent mini bus de nuit ( pratique quand on est presse) Ce choix est très touristique mais bon le rajasthan est magnifique. Si tu veux plus baigner dans la foule et découvrir : après agra tu trace à Bénares puis train de nuit jusqu'à Siliguri tu enchaine de suite sur Darjeeling puis retour sur Delhi. Maintenant si tu cherche une ambiance plus relax ; de Bombay tu descent dans le kerala (magnifique région ) via Trivandrum . Derniere solution pour 13 jours ,tu arrive à madras et tu fait un bout de chemin dans le Tamil Nadu ( pondy ; mamalapuram , Tranjavur , Madurai...) Un bon compromis entre visites et plages . Il y a surement d'autres parcours à faire , l'inde est tellement grande ; mais je te parle d'ou je connais . Si tu as d'autres questions n'hésites pas. A plus.

3

Tuesday, September 26th 2006, 1:47pm

Merci Thier. Un mot sur les mini bus de nuit : nécessaire de faire une réservation à l'avance ? Une agence peut s'en charger moyennant commission ? Concernant hôtels à Mumbai et Delhi, peux tu m'indiquer des établissements à 40/50 euros la nuit ? Enfin la période de noël est elle chargée en termes d'affluence touristique ? Merci very much.

Alain.

4

Tuesday, September 26th 2006, 5:20pm

Pour les mini bus pas de problèmes y'a des agences de partout et leur commission ne doit pas etre terrible car tu verra que la majorité des clients sont indiens ,ce qui veut tout dire. Pour les hotels; à Delhi hotel saina dans old Delhi tres correct et bon resto ;de toute façon tu ne vas rester que peu de temps a Delhi et le saina est tres central. Quand à Bombay nous n'y avons passés qu'une nuit dans 1 hotel pas terrible rien a te signaler plus cher bombay que delhi. Par contre quand tu aura déterminé ton parcours n'hésites pas si je peux te passer 3 tuyaux y' a pas de problèmes. A plus.

5

Thursday, September 28th 2006, 4:49pm

Ok merci. Je me renseigne aussi sur les trajets en voiture avec chauffeur. Un certain Vikram est chaudement recommandé par certains. Dans tous les cas quel est le tarif moyen par jour pour une telle prestation; merci à tous.

6

Thursday, September 28th 2006, 5:25pm

Un petit conseil qui n'engage que moi . En Inde tu n'es jamais perdu nulle part , et d'après ton 1er message tu m'as l'air assez expérimenté en voyage ; tu fera plus de rencontres en voyageant avec tout le monde qu'avec un chauffeur que pour toi . Mais bon je dis ça mais je n'est jamais pris de guide privé ; j'ai l'impression ( peut etre fausse ) que ça va contre mon idée du voyage ; chai pas ... A plus .

7

Friday, September 29th 2006, 4:22pm

tres bons conseils precedents, j'ajouterai seulement, pour avoir deja fait un sejour court en inde, en y etant deja allé auparavant, que si tu veux prendre du plaisir a ton voyage sans courir,reste dans un seul secteur type agra, jaipur etc.;;tu peux toujours continuer un peu plus vers l'ouest suivant ton envie.;l'aller retour en train delhi benares, meme en allant vite, ca prend du temps, ca creve, et c'est dommage de le faire a la va vite;bon voyage

8

Friday, September 29th 2006, 4:55pm

prendre le temps

Salut. Tout à fait daccord avec toi , l' Inde est un pays fatiguant si on va trop vite . A plus

9

Friday, September 29th 2006, 6:26pm

un tout petit conseil:si tu vas a Agra,y aller la veille(il y a un super train,rapide et tout) pour se lever avant le soleil et arriver au Taj quand il se lève et surtout éviter le dimanche sinon tu ne verras qu'une interminable file d'indiens.........et peu le Taj.
Pour 15 jours,oui il vaut mieux ne pas s'éparpiller ,en Inde on 'perd' beaucoup de temps,pour un premier voyage l'idéal serait d'y rester 2 mois.(!).
La voiture avec chauffeur c'est pratique mais ça dépend sur qui on tombe.
Le prix par jour environ 20€.
A Delhi,je loge dans les hotels pour indiens mais un peu excentrés pour 1000Rs soit 18€ avec salle de bain in the room.

10

Saturday, September 30th 2006, 2:18pm

Tu écris "en Inde tout est plus complexe". Détrompe toi : se déplacer ne pose jamais de problème, à moins peut-être d'être très pressé, mais ça ne semble pas être ton cas. Bien sûr, tous l'ont dit avant moi, 13 jours, ça nécessite un itinéraire modeste.
Il y a quelques années, je suis arrivé à Mumbai pour aller dans le Gujarat (réserve de Sasan Gir) puis à Ellora et Ajanta, puis à Bhopal qui m'a servi d'escale agréable vers Khajuraho et retour à Delhi. Le tout en transports locaux (bus et trains) et en 2 semaines. Conclusion : dans ce laps de temps, mieux vaut arriver et repartir du même aéroport. Ce n'était pas mon premier séjour en Inde ... j'étais seul et j'avais .... plus de 47 ans !
Logement à Delhi : Paharganj présente une gamme très variée d'hôtels dans un environnement sympathique. En février/mars j'en ai utilisé un qui s'appelle "Yes please".
A ta place (tu n'es pas un voyageur inexpérimenté) j'abandonnerais l'idée de la voiture avec chauffeur.