J'ai envesti dans un "Totem" non-imprégnée 2 personnes (hauteur 2,5m, largeur et longeur 2m) achetée à GO sport.
Point positif :)
Elle convient parfaitement pour protéger deux personnes dans un lits double "model indien" (moins long que les lit occidentaux). Elle est légére, tiens peu de place et son cerle est repliable ce qui permet de la transporter facillement. Et en plus elle est vendu avec un pt kit de fixasion qui comprend : une ficelle d'environ 3 métres, un pt crocher "libre", un crochet à fixer avec un cheuviel (elle aussi fourni) et un clou.
Point négatif :(
Elle est plutôt fragille et les mailles ont tendences à filler facillement en sacrochant à la moindre pt aspérité. J'ai fais deux trou d'une vingtaine de centimetre en 1 mois d'utilisationn (réparer avec du gaffeur...du gros scotche noir). Il faut dire que je la montais et démontais pratiquement tout les jours.
Pourquoi une non-imprégnée ?
Je disait que je l'avais pris non-imprégnée parce que on ne sait jamais depuis combien de temps les moustiques ont été stock avant d'être vendu. Et le probléme est que le produit répulsife (qui est en fait un insectiside) n'est efficace qu'entre 6 mois et un an. Donc pour être sûr d'être bien protéger je l'ai imprégné moi-même avec un kit d'imprégnation "5 sur 5" (oui la même marque que pour le répulsif pour la peau) que j'ai acheté en pharmacie (15€ environ). C'est pas trés compliqué, il sufit de suivre la notice en 3 points et d'avoir un peu d'espace pour la faire sécher.
Ne pas oublier :
De prendre du scotche pour la réparer au cas où, mais le scotche est aussi trés utilis pour aidée à fixé la moustiquaire.
De bien tendre la moustiquaire pour être protéger pour cela on peu glissé le sûr-plus de moustiquaire sous le matelas. Il ne faut pas que la moustiquaire touche votre peau.
Ne pas oubliez de bien la fermer et éviter de la laisse ouvert en journée parce que les moustiques viennent ci-cacher et vous vous retrouvez enfermé avec eux la nuit... :S
Voilà , bon voyage :)