Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:11pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, August 26th 2006, 11:31am

jabalpur-bénares-ktm (entre autres)

bonjour,
j'envisage au mois de novembre de faire (entre autres) le trajet jabalpur-benares-katmandou.
Quelqu'un connait-il les durées?je crois qu'en train jabalpur benares prend 7h mais avec arrivée à minuit.N'est ce pas un problème d'arriver à Benares au milieu de la nuit? Sinon, quelqu'un connait-il la durée en bus.je l'estime d'après mon expérience de l'Inde à une dizaine d'heure.La route est-elle très mauvaise?
Enfin, quelqu'un a-t-il fait benares katmandou en bus?N'est-ce pas trop pénible?Combien de temps cela prend -il, et ya-t-il possibilité de s'arreter au niveau du parc de Chitwan pour faire une escale?
Le passage de la frontière est-il compliqué (attente, controles, embrouilles...).
Merci d'avance pour votre aide précieuse

2

Sunday, August 27th 2006, 8:41am

Vanarasi- Katmandu, une alternative

Vieilles infos : l'avons fait en 2002 par étapes pour visiter les sites du pélérinage bouddhiste. De Vanarasi visite de Sarnath de Gorakhpur visite de Kushinagar et passage de la frontière à Sunauli pour visite de Lumpini. Passage de la frontière sans soucis, avec un rickshaw qui nous a déposé dans un hôtel. Après notre visite, avons pris le bus pour Katmandou le lendemain. Un peu long, mais relativement confortable pour ce genre de pays.
Bonne préparation.
Véro
Carnet de voyage et d'aventure de Véro et Eddy- Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages. Des invités décrivent leurs destinations favorites sur notre blog.