Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 20th 2006, 7:26pm

traitement Paludisme (encore!!)

Je sais que le sujet a était aborder des tas de foi, mais je ne sais toujours pas quoi faire!!
je part le 10 septembre, je vais passer 2 mois a dharamsala puis 1 mois vers le sud....
Si je prend un traitement antipalu, je prendrai surrement de la savarine, mais a dire vrai, ca me saoul un peu, prendre des cachet tout les jours pendant 3 mois puis encore pendant 4 semaine apres mon retour ne m'enchante pas!! et ca va egalement me couter assez cher!!!
qu'en pensez vous? si j'ai une crise de palu une foi sur place, es vraiment dangereux? que puisje faire si ca m'arrive?
j'espere que vous pourrez me conseiller!!
merci beaucoup!
Kadelik

2

Sunday, August 20th 2006, 9:04pm

RE: traitement Paludisme (encore!!)

Pas besoin d'anti-palu à DHARAMSALA puisque c'est en altitude et qu'il n'y a pas de palu au delà d'une certaine altitude. Ou vas tu dans le sud car moi je suis allée à Bangalore et il n'y avait pas non plus de malaria. Je sais que partout en France on nous recommande de prendre un anti-palu mais moi la prochaine fois je ne prendrai rien car je ne vais pas dans des lieux à risque.
C'est personnel, tu verras pour le sud mais pas en montagne c'est absolument inutile. Si tu y restes un moment ça te fera déjà ça de moins à avaler.
Il y a sur place de bons traitements en cas de palu mais bon le mieux est de se protéger le matin et le soir avec des vêtements longs et de s'asperger d'un répulsif sur les extrémités. De plus les fans dans les hôtels repoussent les moustiques.

after12snails

Unregistered

3

Sunday, August 20th 2006, 9:25pm

RE: traitement Paludisme (encore!!)

Hello,

"
Il y a sur place de bons traitements en cas de palu mais bon le mieux est de se protéger le matin et le soir avec des vêtements longs et de s'asperger d'un répulsif sur les extrémités. De plus les fans dans les hôtels repoussent les moustiques "

Je suis assez éffarée de lire de telles énormités ci-dessus. Pour infos, en france a l'hôpital " LE BON TTT est : QUININE INJECTABLE A FORTES DOSES, SOUS SCOPE PDT LE TTT, CAR TACHYCARDIE A ENV.150/200 durant des jours, FIÈVRE A 40 °, le tout en PLEIN DÉLIRE, AVT D'ALLER eventuellement retrouver SAINT PIERRE. >>>>>QUI DIT MIEUX ?????.

En tout cas, le palu est très peu présent en inde, de l'odre de 10 %, voire moins. On peut prendre un ttt mais cela ne changera rien, si ce n'est diminuer les signes du palu...Maintenant, c'est à chacun de prendre ses responsabilités quant a cela. Il faut savoir que ce ttt est un vrai business, et que l'on peut s'en passer. En tout cas bien se protéger de manière mécanique est déja beaucoup. Sur place on peut trouver des crêmes pas cher ( env.1,50) le tube, le nom du produit : ADOMO, très efficace et agréable, contrairement aux produits achetés ici. J'ai testé.

Voila tout, ne surtout pas faire de fixation sur le palu.

Bon voyage...

Valéry.

4

Monday, August 21st 2006, 9:21pm

Ok, je pense que je ne vais pas prendre de traitement antipalu...
Quant je vais partir dans le sud je vais surement alle a Omkareshwar en m'arretant dans certaine ville sur le chemin....risque de palu dans cette region en novembre??
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulai dire valery, un traitement antipallu n'empeche pas de l'attraper mais diminue seulement les symptome???
Quel sont les symptome et que puije faire en cas de crise de pallu?
Merci pour vos reponse...

after12snails

Unregistered

5

Monday, August 21st 2006, 10:10pm

Salut kadelic,

Je ne vois pas ou es OMKARESHWAR, et pourtant cela me dit quelquechose...Si c'est dans le sud est (TAMIL NADU), il y a la mousson dans cet etat a partir de mi-octobre, jusqu'a fin décembre. Courte mousson, mais qui à son importance. Cela ne change rien quant au ttt ou pas. Si c'est hors tamil nadu, plus de mousson. Le pb est réglé.

Le ttt anti-palu comme dit précédemment, n'empêche nullement d'attrapper celui-ci, mais diminue considérablement les effets inhérents de celui-ci. Aucun médicament à ce jour n'est efficace, contre ce parasite. Il agit en même temps en prévenant, quelque peu, et en agissant le cas échéant. S'il était efficace a 100 %, on aurait pas besoin des lotions, etc...Pour l'Inde ça va, pour les pays d'afrique noire, obligation de prendre ces ttt, car la probabilité d'attraper le palu làbas, passe a 70 %, même pour quelques petits jours sur place. Je suis claire j'espère.

Les signes : GROSSE FIÈVRE, ET SURTOUT TREMBLEMENTS GÉNÉRALISÉS.

CAT : ALLER A L'HÔPITAL LE PLUS PROCHE. NE PAS ATTENDRE.

Franchement, tu n'as pas d'inquètude a avoir....les populations locales sont plus vulnérables.

Bon voyage...tu verras, c'est magnifique, et plus encore...

Valéry.

6

Monday, August 21st 2006, 11:09pm

Omkareshwar se trouve dans le Madhya-Pradesh en Inde centrale. C'est un Etat immense, magnifique et très peu visité par les touristes.

Omkar est une ville sainte, posée sur les bords de la Narmada, où se trouve l'un des 12 Jyotir Linga (de formation naturelle) de toute l'Inde. Un barrage (l'un des nombreux construits sur le fleuve) est actuellment en cours de construction, ce qui risque de complètement changer l'ambiance du lieu.

Il y a eu des cas de pallu à Omkar, quand j'y étais en 2005, tout comme à Hampi d'ailleurs. Je pense que la Mousson sera terminée, ou sur sa fin, en octobre.

Personellement je ne prends jamais aucun traitement anti pallu. Comme il a été dit plus haut, les traitements sont uniquement préventifs. Je conseille d'utiliser une moustiquaire quand c'est possible, de se couvrir le soir, et d'utiliser un repulsif.

Bon voyage!

Fred fredcan photographies

7

Tuesday, August 22nd 2006, 6:39pm

Merci beaucoup pour vos information, clair et precise!!!!
Une petite derniere question pour la route....si j'ai une crise de palu et que je prend de la savarine a ce moment la, es ce que ca me soignera?
En tout cas, j'ai fai mon choix, je ne vais pas prendre de traitement antipallu et je part l'esprit tranquille, alors encore merci!

after12snails

Unregistered

8

Tuesday, August 22nd 2006, 9:20pm

Hello guy's,

Merci a fred pour tes réponses, je n'aie toujours pas lu le mémoire de Emilie !.

En ce qui concerne Kadelic, pour ta dernière question, eh non malheureusement si tu as une crise de palu, la savarine ne suffira pas, car il te faudra un ttt d'attaque et de fond. Comme je l'ai écris dans mes précédents post, le ttt LA QUININE, et probablement le même en Inde, qu'en France, et ailleurs.

Oublies donc un peu ce palu, et pars....

Buono viaggio.

Valéry.

wcf.user.option.userOption43: Inde (5ans), Chine, Japon, Grèce (15ans) et Asie en général

9

Thursday, August 24th 2006, 7:54am

Bonjour.
J'ai vécu 5 ans en Inde, et les seuls cas de palu que je connaisse sonr ceux que des personnes avaient amenés avec elles (pour une grande partie, d'Afrique, le reste, des pays d'extrême orient)
Il n'y a pas de recettes miracles, mais il faut savoir que les moustiques ont des habitudes. En principe, ils sortent en bande à la tombée de la nuit et attaquent tout ce qui bouge pendant une petite heure. Après, ils passent à autre chose. Pendant ce laps de temps, il faut fermer les chambres le plus hermétiquement possible, et y allumer un appareil anti-moustique (à tablettes de préférence)
Pour se protéger physiquement, il vaut mieux porter des vêtements à manche longues, le soir, et s'enduire d'une crème répulsive (ODOMOS par exemple, qui est en vente abosument partout en Inde et qui est peu chère)
Un bon petit truc consiste, quand tu as soif dans la journée, à consommer des jus de citron (sans sucre) ou des lemon-soda (sans sucre aussi, mais je te conseille d'en mettre un peu la première fois juste pour amuser tes voisins de table...) Les moustiques, même indiens, ont horreur de ça (du citron)

10

Thursday, August 24th 2006, 5:36pm

ok!
Merci a tous pour vos reponses!!!
il ne me reste plus qu'a attendre le depart dans 2 semaines et demi!!!!