Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, August 19th 2006, 9:29am

Recommandation de voyageurs

Avant d'atterrir à Delhi, j'avais des doutes sur l'Inde et les Indiens. Or, j'ai déjà voyagé en Chine, en Thailande et au Sri Lanka, mais je dois dire que l'hospitalité que j'ai reçue en Inde est sans comparaison. Lorsque je suis sorti de l'aéroport avec mes bagages, j'ai été accueilli par un homme de petite taille qui m'attendait avec un panneau portant mon nom. Il avait l'air honnête et sincère, mais très jeune. Il m'a dit qu'il s'appelait Vikram, et qu'il allait être notre chauffeur ; il m'a emmené directement à la voiture, et nous somme parti pour l'hôtel que j'avais réservé moi-même. Mais, quand nous y sommes arrivés, on m'a dit à la réception qu'il n'y avait pas de chambre réservée à mon nom, je me sentais perdu. J'ai protesté violemment, en leur disant que je leur avais envoyé un traveller cheque par la poste en règlement, et finalement ils m'ont offert de m'envoyer à un autre hôtel. Mais j'ai refusé, il était déjà tard, je ne voulais pas courir de risques supplémentaires. Vikram m'a alors emmené dans un hôtel très bien, le lendemain matin nous sommes partis pour Mandawa, et à partir de là, tout s'est bien passé. Pendant le voyage, j'ai fait la connaissance de ce jeune Indien. Il est vraiment très bien. Il a un bureau à Jaipur, et a deux voitures, l'une qu'il conduit lui-même, l'autre conduite par son frère. Il parle assez bien le français et très bien l'anglais et nous a raconté des tas de choses que nous ne savions pas sur l'Inde. Il nous a introduit à la vraie culture indienne et nous a même fait connaître des gens dans des villages. Nous avons fait le circuit Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur et Agra ; pendant tout le trajet, il s'est montré attentif aux moindres détails, toujours très honnête et responsable, ne cherchant pas à nous imposer un restaurant ou un hôtel. Vraiment, nous le recommandons à tous les voyageurs qui désirent partir en Inde.
Ses coordonnées : Vikramvrm@yahoo.com