Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, August 19th 2006, 9:08am

Retour d'Inde du Nord

Voilà une semaine que je suis rentrée d'Inde mais y suis toujours complètement dans ma tête. Inde merveilleuse mais si déroutante pour nous les occidentaux. C'est la troisième fois que j'y vais mais je n'en ai pas fini avec l'Inde. Elle me passionne, tant de choses à découvrir et à vivre.

J'ai opté pour un petit circuit avec chauffeur sur 10 jours : MANDAWA, NAWALGARH, JAIPUR, AGRA en prenant vraiment mon temps et en exprimant à mon chauffeur mes attentes. J'ai été écoutée puisqu'il m'a emmenée dans les villages à la rencontre des gens où j'ai pu découvrir de nouveau l'Inde authentique (je connais déjà pour être aller une semaine dans une famille l'année passée et dans un village tibétain une semaine aussi deux années plus tôt). J'ai été invitée à des fiancailles dans une famille et ai rencontré beaucoup de femmes dans les villages. Bien sûr j'ai aussi visité ces lieux qui sont très intéressants et beaux. On perd beaucoup je pense à se contenter de voir les endroits touristiques mais bien sûr tout dépend de ses propres désirs.

J'ai voulu aussi voyager autrement car il me restait encore 10 jours, j'ai donc pris train et bus local, riche expérience aussi. Il me fallait les deux formules car j'aurais été frustrée de me contenter d'une voiture et pourtant que c'est confortable lors de son arrivée, le temps de s'adapter, d'être prise en mains. Ce fut parfait, je suis ravie. Ca été un peu difficile parfois à cause de la chaleur et du marchandage permanent pour tout mais quelle satisfaction d'avoir réussi son voyage.

Les coordonnées de mon super chauffeur au cas où des gens seraient en recherche de quelqu'un de très bien et de très honnête (kailash tiwari (friendkt@yahoo.com). Une petite remarque : attention j'ai été obligée de changer de chauffeur car voiture lamentable octroyée par le premier, prendre toujours la précaution d'avoir deux adresses de chauffeur au cas où mauvaise surprise par le premier, ce qui fut mon cas. (et pourtant moult fois recommandé sur tous ces forums Lonely et GDR) Après renseignements, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à annuler un contrat, ça arrive très souvent. Bad luck for me mais j'ai déjà oublié.