Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 15th 2006, 11:52pm

Temps de déplacement au Rajasthan

Bonjour,
Je vais faire un tour du Rajasthan de 14 jours. Je ferai le parcours classique avec chauffeur.
Question pour ceux qui ont déjà fait la même chose : les déplacements entre les villes sont très longs, exemple Agra/Jaipur environ 6 heures. Dans ce cas, même si l’on part tôt, il nous restera peu de temps pour connaître la ville, car le lendemain il faut déjà partir pour la prochaine ville.
Est-il vraiment possible connaître les villes en un après-midi seulement ?

wcf.user.option.userOption43: Inde, asie du sud est, france, espagne

2

Wednesday, August 16th 2006, 12:29am

RE: Temps de déplacement au Rajasthan

OUI absolument. Tout dépend du chauffeur!
Si tu arrives dans une ville en début d'am, le temps de manger, et tu as toute l'am pour balader et visiter ou le lendemain matin tôt pour visiter un fort ou le marché et go for the next city.
Les grandes villes, tu restes 2 j (on est resté 3 j à Bundi, mais là on a du être drogué!)
Par ailleurs, tous les trajets ne sont pas si longs.
Bref, encore une fois, tout est dans le chauffeur. Nous avons visité le Rajasthan en Novembre avec Yogesh, et trop content, on y est retourné en Avril (avec 2 amis ce coup ci) pour la vallée du Gange ( Varanassi, GandjMcLeod etc).
quelques photos sur RF indian website et le lien "comment voyager" te donnera toutes les indications sur Yogesh (conducteur sûr, excellent anglais, fait le Rajasthan depuis 17 ans!) .
Il répond vite et bien aux mails, et tu peux lui faire entièrement confiance (recommande toi de moi si tu veux, je m'en porte garant).
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info. Un coup de tel, c'est vite fait.
Roland

3

Wednesday, August 16th 2006, 9:28am

Malgré tout cponcernant les temps de déplacement, sache qu'ils sont extrêmement long. 6 h entre Agra et Jaipur, ça peut aussi être beaucoup plus, ça dépend de beaucoup de paramètres. Les routes sont pourries, encombrées de choses diverses et variées. En tout cas j'espère que la banquette est confortable parce qu'en 14 j à raison d'1 ville par jour visiblement tu passera beaucoup plus de temps dans la bagnole que dehors à visiter. Voiture avec chaufeur un "voyage classique en Inde" définitivement non. Tu aurais perdu mille fois moins de temps et gagné mille fois plus de choses à voir en prenant des bus et en organisant ton trajet seul ce qui est vraiment enfantin en Inde. Bon courage !!

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

4

Wednesday, August 16th 2006, 5:21pm

Bonjour,
NON il n'est pas possible de visiter une ville en une après midi c'est vraiment trop speed, faites moins et prenez vous plus de temps dans un même endroit.
C'est bien un voyage que vous faites et pas un rally?
Dans un pays il n'y a pas que des monuments, il y a aussi des gens et de ce point de vu l'Inde est fascinante.

5

Wednesday, August 16th 2006, 6:18pm

Slt,

Il y a des endroits incontournables Jaisalmer, Udaipur .. ou il faut rester au moins 2 ou 3 jours
ou alors ce ne sont plus des vacances..
Mais, amha, il ne faut pas se faire d'illusion sur les rapports que tu peux construire en Inde, même en
2 fois plus de temps ... c'est tres difficile !
Si tu disposes de quelques moments relax alors tu auras quelques ouvertures.

Pat@

wcf.user.option.userOption43: Inde, asie du sud est, france, espagne

6

Wednesday, August 16th 2006, 11:13pm

temps de déplacement Rajasthan

1) 14 j c'est court.
2) Les bus et trains locaux c'est quand même pas le must.
3) On y perd de toutes les façons infiniement plus de temps qu'en voiture avec chauffeur, qui le moyen optimum en temps perdu et en souplesse. même en prenant les trains de nuit. Et comme il y a le point 1 .... CQFD

7

Thursday, August 17th 2006, 10:09am

L'Inde est le seul pays du monde qui se visite par les occidentaux de cette manière, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, est-ce que quelqu'un a vu ça ailleurs ?...En tout casj'ai été plusieurs fois en Inde et je reste sur mes certitudes. 14 j en voiture avec chauffeur, tout ça pour visiter des villes en 48 heures chrono, c'est vraiment de la caricature de voyage à l'occidentale. Dans ce cas je préfère aller en Italie à Barcelone ou à Lisbonne...il y a plein de villes merveilleuses en Europe et c'est moins loin. A part pour l'apéro-diapo au retour je ne vois pas bien l'intérêt d'un voyage de ce genre.

8

Thursday, August 17th 2006, 11:34pm

j'ai rarement entendu un grincheux pareil qui parle dans tous les forums avec des idées toujours négatives
bonjour la déprime chez super nova...

9

Friday, August 18th 2006, 9:03am

Mais je sais de quoi je parle ce qui est déjà pas si mal par rapport à beaucoup, et je n'ai pas réponse à tout quel que soit le sujet...On a juste pas la même idée du voyage...l'esprit babacool embourgeoisé dans ton style c'est pas non plus ma tasse de thé, mais je m'en accomode, tu n'as qu'à faire pareil...Hasta luego

10

Friday, August 18th 2006, 9:48am

je reviens d'inde ou nous avons visité le rajasthan pendant 4 semaines avec toute notre famille . nous avions une voiture avec chauffeur et non pas un guide. Il nous emmenait la ou on voulait et conduisait prudemment ce qui est indispensable en Inde si on veut en revenir.
Pour moi les must mais à chacun les siens,sont bikaner,jaisalmer jodpur udaipur, jaipur fathepursikri .
bon voyage