Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 15th 2006, 10:40pm

Conseils Inde-Asie sud-est

Salut vous tous,

pour ceux qui connaissent bien l'Inde et l'Asie du sud-est...vos conseils seraient appréciés.
Moi et mon copain partons fin septembre vers l'Inde et l'Asie et nous disposons d'un an, plus si nécessaire.
Comme nous sommes du Québec, nous avons décidé de d'abord faire un stop à Paris pour descendre faire une petite visite à une amie au Maroc. Nous cherchons donc un aller pas cher pour Delhi ou autre au départ de la France ou de l'Espagne. Quelqu'un aurait une agence ou un site Internet à suggérer?
Le deuxième truc pour lequel j'accepterais volontier vos conseils est le suivant. On a d'abord choisi d'aller en Inde pour passer un moment au Ladakh, vu la période de l'année dans laquelle nous arriverons (fin octobre), je comprend qu'il vaut mieux attendre au printemps prochain pour s'y rendre. Devrions-nous dans ce cas commencer par l'autre bout (Vietnam, Laos, Thailande) ou bien atterir quelque part en Inde, y passer un bout de temps avant d'aller visiter l'Asie et revenir sur nos pas plus tard?
Votre avis sera bienvenue! Merci!

Valérie

2

Tuesday, August 15th 2006, 10:55pm

RE: Conseils Inde-Asie sud-est

salut,

je part avec mon copain en inde et asie fin octobre egalement et pour une dizaine de mois.
nous avons trouvé un vol pour Bombay au départ de frankfort en allemagne (on habita pas loin de la frontière) pour un peu plus de 360 euros par personnes taxes et assurances incluses. on a trouver sur GO voyage. sinon, tu peux aussi faire appel aux comparateurs de prix. sur aroundtheworld.com tu peux en trouver un pas mal.
nous on pense faire le tour de l'inde et y rester 2 mois, mais on a pas encore d'itinéraire très prècis. on ne sait pas dans quel sens on va tourner....si tu as des conseils....

rostu

Unregistered

3

Wednesday, August 16th 2006, 11:34am

Avec un aller simple vous n'embarquerez jamais 360 euros de perdu pour l'instant

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

4

Wednesday, August 16th 2006, 4:06pm

Salut,
Je pense que c'est mieux de commencer par l'Asie du sud est ( La thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Indonesie, Malaisie...)vu qu'à cette période de l'année la saison des pluies est terminé dans ce coin de l'asie, à part peut-être pour l'Indonésie, et ensuite acheter un billet d'avion pour l'Inde pour début juin à Bangkok dans khao san road ( le quartier des routards), les prix y sont imbattables .
La meilleur période pour visiter et faire des treks au Ladakh est du mois de mai à début octobre

5

Wednesday, August 16th 2006, 7:11pm

qu'est ce qui te fait dire ça?

6

Wednesday, August 16th 2006, 7:15pm

Quoted

posté à l'origine par rostu
Avec un aller simple vous n'embarquerez jamais 360 euros de perdu pour l'instant

rostu

Unregistered

7

Wednesday, August 16th 2006, 7:18pm

Il faut un billet de continuation .....

8

Wednesday, August 16th 2006, 7:28pm

qui t'as dit que je n'en avais pas?

9

Thursday, August 17th 2006, 4:05pm

Merci Litma,
je prends bonne note de tes conseils. Je savais que l'hiver n'est pas la meilleure période pour visiter le Ladakh, mais je me disais qu'on pourrait peut-être faire l'Inde du sud et se rendre en Asie après, avant de revenir sur l'Inde au printemps. Par contre, je crois qu'il n'y a aucune voie terrestre pour relier l'Inde et la Birmanie, est-ce que je me trompe?
Valérie

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

10

Thursday, August 17th 2006, 4:19pm

Non tu ne te trompes pas. La Birmanie pour les touristes n'est accesible qu'en avion ( aller + retour ) obligatoire.