Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: canada, belgique, france, irlande

1

Thursday, April 26th 2007, 2:29pm

Un mois: côte est ou côte ouest?

Nous partons un mois (juillet) en Australie et un mois (août) en Nouvelle-Zélande et voudrions savoir quelle côte faire en Australie. Nous partirons de Sydney en espérant pouvoir passer par le centre mais après quelle direction prendre? L'est ou le ouest?

Aussi, pour la nouvelle zélande, est-ce optimiste de s'imaginer faire les 2 iles en un mois?

Merci d'avance.
Véro

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Thursday, April 26th 2007, 2:47pm

Nz

1 mois c'est possible cela fait 2 semaines dans chaque ile plus ou moins

quel sera votre moyen de transport ?

Bus

voiture

Stop

affaire à suivre mais voici les must si vous commencez par l'ile sud

Christchurch
la région du Mt Cook
la région des lacs wanaka et Queenstown
le Fiordland et l'Otago
retour par la cote ouest en direction d'abel Tasman national park

Ile du Nord

wellington
Napier et la cote est
le centre Maorie et Volcanique tongariro et Roturua
la péninsule de Coromandel
Auckland

cela fait jours 11 en route et 19 sur chacun ses "spots "

This post has been edited 1 times, last edit by "Magne" (Apr 26th 2007, 2:49pm)

wcf.user.option.userOption43: NZ, Australie, Mexique, Sénégal, République Dom

3

Thursday, April 26th 2007, 10:48pm

RE: Nz

Salut,

J'ai passé 9 mois en Oz et 3 semaines en NZ. En juillet c'est l'hiver en australie, mieux vaut monter dans le nord, le top end, et Darwin.

Côte ouest superbe, sauvage, mais le nord c'est vraimen top !!

Alex

wcf.user.option.userOption43: Australia, Norway

4

Friday, April 27th 2007, 10:55am

Quoted

poste a l'origine par alexandra07
cote ouest superbe

oui oui!! :-)

...mais un mois et en partant de sydney, je pense plutot a: sydney -> centre -> darwin -> cairns -> cote est -> puis NZ. Pourquoi pas...
Entre Darwin et cairns, tu peux faire un saut a kakadu NP. A cairns, tu peux monter un peu plus haut et voir Daintree NP. Biensur sur la cote Est: Magnetic Island, Withsundays, Fraser Island, Moreton Island, brisbane, et j'en passe...
Enfin, il va falloir faire quelques choix, car un mois ca passe vite

Vous comptez louer un voiture? ou utiliser train/bus/coach?
la voiture est un plan plus judicieux sur un mois et en bougeant bien...

This post has been edited 2 times, last edit by "sAndIE" (Apr 27th 2007, 10:59am)

5

Friday, April 27th 2007, 3:54pm

RE: Nz

Merci des conseils! Nous allons louer une voiture ou un 'campervan'.

Je note bien les endroits à voir.

merci encore

6

Friday, April 27th 2007, 4:02pm

Mais avec un pays si grand, c'est difficile de choisir une direction!!! d'autant plus que les 2 côtes ont l'air magnifiques!

Le problème c'est que de façon général les gens visitent la côte est, et donc il est difficile d'avoir des informations sur la côte ouest, et de se rassurer sur son choix!

Si on fait la côte ouest, on a peur de passer à côté de choses grandioses sur la cote est dont on nous a parlé ...

Il faudra faire un choix, mais on voudrait bien avoir vos opinions.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

7

Friday, April 27th 2007, 4:48pm

western Australia and co

la cote west est plus sauvage ,moins habité entre Perth et Darwin il n'y a pas l'équivalent de Brisbanne ,de Byron Bay , de Cairns .

elle plus séche moins tropicale , moins de relief à contrario du nord de la NSW .

et pas de grande barriere de corail non plus .

et de + son Outback est peu accessible

ses avantages peuvent etre aussi des inconvénients et vice versa

wcf.user.option.userOption43: Australia, Norway

8

Friday, April 27th 2007, 7:10pm

ben 2/3 trucs sur la cote ouest alors...
comme disais Magne, ouais pas de byron bay, brisbane, ect... MAIS Nambung NP (-> Pinnacles), Kalbarri et son NP (avec quelques gorges a voir), Shark Bay & Coral Bay (possibilité de faire du snorkelling a coral bay, c´est superbe!), Francois Perron NP (avec une plage de coquillage pas loin), Cape Range NP (que je n´ai pas fait), un peu plus dans les terres Karijini NP, Broome...
En juillet je ne sais pas ce que ca vaut (j´etais a l´Est a ce moment la), mais en novembre soit au debut de l´ete, c´est genial. et moi je l´ai fait en descendant de Broome a Perth.
j´ai quelques photos LA, album "lift B -> P" pour te donner une idee. par contre je n´ai pas mis mes phottos de la cote ouest...

wcf.user.option.userOption43: Chine, Australie, Maroc, Mali, Sénégal, Espagne..

9

Saturday, April 28th 2007, 2:22pm

Je suis d'accord sur la beauté de la côte Ouest mais pensez que si vous y aller en voiture, la route est longue et parfois fermée d'ou certain détours pouvant vous faire facilement 1000kms supplémentaires.

En un mois, si vous faites le centre (Alice Springs, Ayers Rock, Kings Canyon) puis vous montez dans le nord en passant par Katherine Gorges, le Kakadu NP et surtout le Litchfield NP, moins connu que le Kakdu mais extraordinaire par ces trous d'eau naturels ou vous pouvez vous baigner et avoir de temps en temps la chance de nager en compagnie d'un igoine !
ensuite, côte Est, Byron Bay avec son Shannon Market, dissimulé dans les collines, la grande barrière.... En un mois, tout cela est juste (vous verrez qu'on reste facilement 2 ou 3 jours de plus que prévu, quand on pose son sac quelque part) mais vous pourrez déjà avoir une idée du pays des Aussies !

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: France, Europe occ, Maroc, Kenya, Soudan, Oz occ, Asie SE...

10

Saturday, April 28th 2007, 3:06pm

J'ai choisi l'Ouest (+4 jours à Sydney), et... j'ai presque regretté.

J'ai trouvé Perth plus agréable que Sydney. Plus au Nord, c'est le désert. Sauvage, ça s'est sûr, il n'y a rien et personne... (avantages <=> inconvéniants, comme dit Magne).

Nambung NP (Pinnacles), et Kalbarri NP ne sont pas intéressants amha (sauf pour prendre des photos depuis un belvédère).

Par contre à partir de Shark Bay jusqu'à Exmouth, c'est très joli. En août le désert est fleuri, les températures sont agréables, pas un nuage dans le ciel (en juillet ça doit être un peu plus frais et pluvieux ?). Pour moi l'incontournable dans l'Ouest c'est donc Perth-Freemantle, Shark bay (en passant par Hammelin Pool, Monkey Mia), Exmouth (Ningaloo Marine Park pour le snorkeling, Cape Range pour la promenade), Karijini NP (Quelques rando vraiment sympas dans un cadre extraordiaire !).
Soit peu de spots pour de grandes distances...

Pas fait l'Est pour comparer mais de toutes mes connaissances l'ayant fait, toutes ont adoré !

Idem pour le Northern, et les regrets sont là : ne pas avoir eu le temps de décrouvrir les parcs du Nord.