Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Ecosse, Tunisie, Italie, Nouvelle Zélande, Australie.

1

Monday, January 15th 2007, 9:39pm

Lieux à voir en NZ

J'aimerai connaitre les lieux à ne pas manquer (ville, lieux touristique, lieux éloigné de la civilisation...) à ne pas manquer lors d'un voyage en NZ.
Ceci concernant à la fois l'ile du sud et l'ile du nord.
Merci.

wcf.user.option.userOption43: Fr Suis NCalédo NZéland Japon Austrl Vanuatu Maroc

2

Monday, January 15th 2007, 10:28pm

RE: Lieux à voir en NZ

dans l'ile du nord :
le parc du Tongariro (chaine de volcans au milieu de l'ile) : rando ou ski
rotorua, les parcs de geysers, et également possibilité de voire un spéctacle maori
grottes de waitomo, parc du Taranaki, cote nord... (tt ca je n'y suis pas allé)

dans l'ile du sud :
plein de rando autour dans les Southern Alps : autour de Queenstown (Mount Aspiring NP, Fyordland NP...), vers le Mt Cook, vers Arthur's Pass (on peux y aller en train en partant de Christchurch). Tu peux continuer vers la côte Ouest, assez sauvage parait-il (et humide !), voir les glaciers (Franz Joseph...), les Pinacles... c'est par là qu'il y aura les endroits les plus reculés je pense.
A faire aussi : Queenstown - Cristchurch par la route (passage par des vallées assez arrides et entourrées de montagne, et les lacs Tekapu et Pukaki)
sympa aussi le parc Abel Tasman au nord de l'ile.

bon c'est pas tout, il y a une infinité d'endroit sympa, mais c'est là ou je suis allé et où j'ai entendu bcp de bien...

a+

3

Tuesday, January 16th 2007, 11:46am

Quoted

posté à l'origine par denisd
Tu peux continuer vers la côte Ouest, assez sauvage parait-il (et humide !), voir les glaciers (Franz Joseph...), les Pinacles... c'est par là qu'il y aura les endroits les plus reculés je pense.

Salut,

Oui, la cote Ouest est super belle.
Et aussi très pluvieuse (ceci explique cela).

Par contre les F.Josef et Fox Glaciers sont beaux mais n'offrent pas grand chose de + que la Mer De Glace à Chamonix. En plus, le ballet incessant des helicoptères au dessus, grrrr! Si tu veux voir des glaciers canons, c'est en Patagonie chilienne et argentine qu'il faut aller.
Mais la route de la côte Ouest passe dans des paysages fantastiques de Greymouth jusqu'à Wanaka (et même au-dela jusqu'a Queenstown et Te Anau) et justifierait à elle seule le déplacement . Mais le probleme c'est que si tu voyages en bus, tu ne t'arretes pas en dehors des (rares) villes et villages, donc tu ne peux pas t'arreter pour admirer les paysages, et c'est bien dommage. Le mieux est d'avoir son vehicule.

Tu peux aussi descendre à Te Anau d'ou tu peux faire de belles ballades à pied et en bateau. Une agence propose même une journée de marche sur la Milford Track sans necessité d'avoir les reservations et permis dont ceux qui la parcourent en plusieurs jours ont besoin. Je l'ai faite et même une seule journée au début de la piste c'est déjà très sympa.
Au Nord de Te Anau, le Milford Sound est à voir. Par contre la route qui y mène est certes tres jolie (elle est réputée pour çà) mais on à les mêmes paysages dans les Alpes.

Et puisque tu n'exclues pas les lieux touristiques, tu peux t'arreter plusieurs jour à Kaikoura car ce ne sont pas les activités interressantes qui manquent: observation des baleines (tu t'approches à environ 30 metres),
nager au milieu des (très nombreux) dauphins, observation des phoques de très près, etc...

Il y a aussi Dunedin (à prononcer Dounidine) ou tu pourras observer divers animaux sur la presqu'ile d'Otago (albatros, phoques, manchots à tête jaune entre autres). Ne t'inquiete pas pour la quietude des animaux, les Neo Zelandais aiment la nature et sont tres stricts sur la façon de l'observer. Une autre excursion tres interressante au départ de Dunedin est le voyage en train sur la Taieri Gorge (un must aussi).

Sans oublier Oamaru (peux visitée) et son architecture si particuliere pour le pays et son observation (très reglementée) des manchots à tête bleue.

Voila. C'était un complement à ce que t'a répondu Denisd. Par contre, contrairement à lui, je ne connais pas l'ile du Nord. Mais celle du Sud justifierait à mon avis d'y rester au moins 1 mois et demi si tu peux.

Elfe.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jan 16th 2007, 11:48am)

wcf.user.option.userOption43: Canada, Suède, Hawaii, Nouvelle-Zélande,...

4

Sunday, January 21st 2007, 8:38pm

Je rajouterais

Si tu as le temps, Stewart Island, la petite île qui se trouve au sud de l'île du sud, est très belle. Si tu vas à Queenstown, il faut aller de à l'autre bout du lac vers Glenorchy, Il y a des paysages de toutes beautés. Il y a aussi Arrowtown, tres jolie ville de chercheurs d'or qui en a gardé l'architecture (d'ailleurs on en trouve encore!!!)

Sinon, si le cinéma t'intéresse,il y a deux places à voir. Le cinéma de Arrowtown, semblables à un théatre et celui de Wanaka ( dans l'Otago) qui est unique dans son genre, des vieux canapés, des chocolats chauds et des muffins encore chauds à l'entract, un petit bonheur.

Il y a aussi une route au sud de l'ile du sud, qui part de Invercargill (vraiment ennuyeux comme ville) et va vers Oamaru et c'est une route magnifique (prendre scenic road), il y a beaucoup de forêt et des immenses grottes sur la plage... plein de trucs époustouflant...

wcf.user.option.userOption43: Bénin, Togo, Nouvelle Zélande, Inde....

5

Thursday, February 1st 2007, 6:28pm

Et si tu fais la cote ouest arrête toi plusieurs jours à Punakaiki, dans le papaora national park, très sauvage, tout plein de jolies ballades à faire, les pancakes rocks à voir, j'adore cet endroit j'y suis resté 3 semaines, tu peux aller au Punakaiki beach hostel un ptit backpacker sur la plage bref j'arrête là...
Si tu cherches du boulot tu peux bosser là-bas aussi...

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Ecosse, Tunisie, Italie, Nouvelle Zélande, Australie.

6

Thursday, February 1st 2007, 7:41pm

Merci à tous pour vos renseignements, je vais savoir sous peu si je vais réaliser mon voyage ou pas...
Quel livre de voyage avez vous acheté? Lequel me conseignez-vous?

wcf.user.option.userOption43: Europe Ouest et Est + Méditt, Australie+N-Z, Canada, USA

7

Tuesday, February 20th 2007, 7:50pm

Je dirais: PARTOUT! Ou du moins presque... Les quelques 100 kilomètres autour d'Auckland laissent quelque peu à désirer, mais pas mal tout le reste du pays est une aventure à voir.

Des coins dont peu de gens parlent et sont vraiment intéressants: pour l'Ile du Nord: le Northland et ses merveilleuses plages tropicales, la région volcanique de Taupo (quoique très touristique), ainsi que toute la région montagneuse de là jusqu'à la côte est (peu connue, mais intéressante, surtout pour les campeurs). Toute la région au nord de Wellington est aussi très belle, et Wellington vaut la peine d'y rester pour au moins quelques jours, question de s'initier à sa vie culturelle jeune et enflammée, dans les petits bars et cafés undergrounds, ou bien les dans musées et les théâtres.

Stewart Island est un must à ce qu'il semble, que je n'ai pu me permettre. Toutes les rocheuses au centre de l'île du Sud, en commençant par le parc Abel Tasman jusqu'à Queenstown. La côte est de l'île Sud est aussi très belle et en vaut le coup d'oeil sur toute la longeur.

Ce que je suggère est un peu ce que j'ai fait. Il doit y avoir bien d'autres endroit à voir que je ne connais pas.

surtout profites bien de ce voyage!