posté à l'origine par denisd
Tu peux continuer vers la côte Ouest, assez sauvage parait-il (et humide !), voir les glaciers (Franz Joseph...), les Pinacles... c'est par là qu'il y aura les endroits les plus reculés je pense.
Salut,
Oui, la cote Ouest est super belle.
Et aussi très pluvieuse (ceci explique cela).
Par contre les F.Josef et Fox Glaciers sont beaux mais n'offrent pas grand chose de + que la Mer De Glace à Chamonix. En plus, le ballet incessant des helicoptères au dessus, grrrr! Si tu veux voir des glaciers canons, c'est en Patagonie chilienne et argentine qu'il faut aller.
Mais la route de la côte Ouest passe dans des paysages fantastiques de Greymouth jusqu'à Wanaka (et même au-dela jusqu'a Queenstown et Te Anau) et justifierait à elle seule le déplacement . Mais le probleme c'est que si tu voyages en bus, tu ne t'arretes pas en dehors des (rares) villes et villages, donc tu ne peux pas t'arreter pour admirer les paysages, et c'est bien dommage. Le mieux est d'avoir son vehicule.
Tu peux aussi descendre à Te Anau d'ou tu peux faire de belles ballades à pied et en bateau. Une agence propose même une journée de marche sur la Milford Track sans necessité d'avoir les reservations et permis dont ceux qui la parcourent en plusieurs jours ont besoin. Je l'ai faite et même une seule journée au début de la piste c'est déjà très sympa.
Au Nord de Te Anau, le Milford Sound est à voir. Par contre la route qui y mène est certes tres jolie (elle est réputée pour çà ) mais on à les mêmes paysages dans les Alpes.
Et puisque tu n'exclues pas les lieux touristiques, tu peux t'arreter plusieurs jour à Kaikoura car ce ne sont pas les activités interressantes qui manquent: observation des baleines (tu t'approches à environ 30 metres),
nager au milieu des (très nombreux) dauphins, observation des phoques de très près, etc...
Il y a aussi Dunedin (à prononcer Dounidine) ou tu pourras observer divers animaux sur la presqu'ile d'Otago (albatros, phoques, manchots à tête jaune entre autres). Ne t'inquiete pas pour la quietude des animaux, les Neo Zelandais aiment la nature et sont tres stricts sur la façon de l'observer. Une autre excursion tres interressante au départ de Dunedin est le voyage en train sur la Taieri Gorge (un must aussi).
Sans oublier Oamaru (peux visitée) et son architecture si particuliere pour le pays et son observation (très reglementée) des manchots à tête bleue.
Voila. C'était un complement à ce que t'a répondu Denisd. Par contre, contrairement à lui, je ne connais pas l'ile du Nord. Mais celle du Sud justifierait à mon avis d'y rester au moins 1 mois et demi si tu peux.
Elfe.
This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jan 16th 2007, 11:48am)