Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:09pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 26th 2006, 9:23am

janvier NZ ile sud, quoi dans mes bagages?

Je pars en nouvelle zelande en janvier. Je sais pas trop quel temps et temperature il fait dans l'ile sud en janvier. Quelqu'un sui serait allé la bas a la meme periode pourrait il me renseigner?

Si vous avez aussi d'autres conseils a me donner sur un voyage dans l'ile sud, je suis preneuse!

Merci a tous!

wcf.user.option.userOption43: Fr Suis NCalédo NZéland Japon Austrl Vanuatu Maroc

2

Wednesday, November 29th 2006, 5:00pm

RE: janvier NZ ile sud, quoi dans mes bagages?

salut
janvier, c'est le coeur de l'été en NZ, mais il faut s'attendre à tout, le temps change très vite... Prevoyez un minimum de vétement chaud, et un bon duvet si vous pensez camper.
L'année dernière, en Mars (fin de l'été), il faisait plus froid que maintenant en France...
En tout cas, profitez-en bien (c'est vraiment sympa)
++
Denis

3

Wednesday, November 29th 2006, 7:20pm

bonjour, j'aurai la même question mais concernant les mois de juillet et aout.

Fait-il vraiment froid pendant cette periode? est ce que ca vaut quand même le coup d'y aller?

merci a tous

jerome

wcf.user.option.userOption43: Fr Suis NCalédo NZéland Japon Austrl Vanuatu Maroc

4

Wednesday, November 29th 2006, 7:56pm

bah je pense qu'il doit y faire bien froid, vu que c'est en plein hiver et qu'il faisait déja très froid en mars.
Cependant je connais des gens qui y sont allé fin août, en van, qui en ont super profité.
Ca peut aussi valoir le coup pour la neige et les sports d'hiver. Pour faire de la rando et du camping, par contre, ca devient difficile...
++

5

Saturday, December 2nd 2006, 4:08pm

RE: janvier NZ ile sud, quoi dans mes bagages?

Bonjour,

Si par hasard ca t'intéresse, je serai aussi dans l'île du Sud en janvier et cherche des compagnons de voyage, notamment pour partager frais d voiture
h.boissier@wanadoo.fr