RE: Conseils pour une famille 3 mois en Australie
Bonjour,
Nous avons séjourné un mois en Australie lors de notre tour du monde, entre mi mars et mi avril avec notre fille de 12 ans.
A Sydney, on a logé au Formule1 (oui oui, ça existe aussi là -bas) de Kings Cross qui est en plein centre ville de Sydney et de loin moins cher que les Auberges de Jeunesse lorsqu'on est trois. A Sydney, il faut prendre le green travel pass qui permet de circuler avec les trains, bus et ferry sans limitation.
Les compagnies aériennes les moins chères sont Jetstar (une filiale de Qantas) et Virgin blue. Elles desservent les mêmes destinations à des prix tout à fait compétitifs, mais il faut parfois prendre les billets à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix, surtout en période de vacances scolaires australiennes.
Nous avons loué trois campings car daifférents: un à Cairns, un à Alice Springs et un entre Adelaide et Melbourne.
Le meilleurs moyen est de passer par http://www.campertravel.com.au/
qui travaille avec toutes les grandes et plus petites compagnies mais propose des prix légèrement moins cher avec assurance. Par leur biais, ona avait loué chez Apollo et chez Draveaway australia.
Aucun problème pour aller et camper dans les parcs nationaux avec un camping car, sauf s'il est trop gros et que les routes sont trop étroites, mais ça ne nous est jamais arrivé.
Pour ce qui est du train, le Ghan fait le trajet de Darwin à Adelaide en passant par Alice Springs. Nous l'avons pris de Alice Springs à Adelaide et avons bénéficié du demi tarif grace à notre carte Auberges de Jeunesse (alors que nous ne sommes ni jeunes ni étudiants!) Je ne saurais trop vous conseiller de la prendre pour l'année 2007. Il existe une carte famille qui coûte 23 euros pour un an. (http://www.fuaj.org/fra/information/adhesion.php) Elle nous a permis de bénéficier de tout un tas de réductions (musées, logement, transport) en Australie. Il faut juste penser à la montrer partout, au cas où.
Voilà , j'espère avoir pu vous aider un peu dans la préparation de votre voyage. En tout cas, je vous envie, vous allez vous régaler!