Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, May 5th 2005, 2:18pm

DEMANDE INFOS POUR AUSTRALIE et NZ POUR TOUR DU MONDE EN COURS

Bonjour,
Je suis entrain de realiser un voyage au long court et je vais passer une trentaine de jours au Australie, en aout et une quarantaine de jours au Nouvelle Zelande, en sept-oct. Si vous avez des choses qui vous ont plu, je suis a l'ecoute. Merci d'avance.
A+
ELOYER
www.u-blog.net/tdmpilou

2

Friday, May 6th 2005, 1:04am

J'ai fait la meme il y a qq annees et je recommande, compte tenu de la taille du patelin, d'arriver a un endroit et de repartir d'un autre, histoire d'optimiser les kilometres et de ne pas avoir a revenir sur ses pas. Venant d'Indonesie (cas le plus frequent), le mieux est de prendre un Denpasar (ou Djakarta) - Darwin et repartir de Sydney vers Christchurch (plein de vols directs) pour finir a Auckland (en general direction LA pour ensuite tracer plein sud vers l'Amerique latine). Dans mon cas, une fois a Darwin, j'ai trace la route Nord-Sud a travers l'Outback jusqu'a Adelaide, puis Melbourne et enfin Sydney en m'arretant ici et la. Chez les Kiwis, ca permet d'arriver et visiter l'ile sud puis de prendre le ferry pour l'ile nord, s'y ballader et finir sa route a Auckland. Bon voyage

3

Sunday, May 8th 2005, 4:32pm

RE: DEMANDE INFOS POUR AUSTRALIE et NZ POUR TOUR DU MONDE EN COURS

Itinéraire recommandé:

En venant de Denpasar: Darwin - Cairns - Whitsundays - Fraser Island - Brisbane - Byron Bay - Sydney - Melbourne + Ballarat et Great Ocean Road (à ne pas manquer) , puis vol Melbourne - Christchurch, puis Kaikoura - Queenstown (pour admirer les paysages du Seigneur des Anneaux et t'essayer aux sports extrêmes) - Franz Josef Glacier (un petit trek) - Milford Sound (une croisière dans les fjords) puis tu remontes vers Picton avant de prendre le ferry pour Wellington ensuite bus pour Taupo - Rotorua - Auckland (avec un détour par Bay of Islands)

Si tu as le temps, fais un détour par la Tasmanie entre Sydney et Melbourne (c'est magnifique, mais vaut mieux louer une voiture là-bas si tu es pressé; c'est ce que j'ai fait pour couvrir l'île en 3 jours - mais je te conseille néanmoins 6 jours là-bas); Itinéraire en Tasmanie : Hobart - Freycinet National Park - Cradle Mountain - Launceston - Hobart.

Si je ne me trompe pas, tu seras en NZ à la bonne époque pour admirer les baleines à Kaikoura, mais tu risques quand même d'avoir froid dans le sud du pays... Donc prendre des vêtements bien chauds pour le Sud de l'Australie et la NZ.

Bon voyage

4

Sunday, May 8th 2005, 4:41pm

ne pas manquer cairns et cap tribulation et surtout sidney
moule à gauffre

5

Monday, September 11th 2006, 8:47pm

RE: DEMANDE INFOS POUR AUSTRALIE et NZ POUR TOUR DU MONDE EN COURS

Bonjour,
Nous sommes une agence de tourisme et de voyage, ça ne vous inréresserait-il pas de faire un tour en Afrique et particulièrement au Cameroun d'ETO'O Fils, Roger Mila et tous les autres. En plus c'est l'Afrique en miniature ou vous verez les pygmées, le mont Cameroun, la forêt équatoriale, les plus belles plages dorées, les chutes, les grottes, et la culture traditionnelle.