Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:31pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 1st 2006, 4:40pm

recherche compagnons de voyage en australie cet été

JF de 33 ans recherche compagnons de voyages habitant Paris ou région parisienne de préférence pour partir en Australie cet été(entre le 14 Juillet et le 27 Août 2006-dates de mes vacances-)mais pas forcément pour toute cette durée mais mini 15 jours 3 semaines sur place.J'attends des devis pour la semaine prochaine pour un circuit individuel pour avoir une idée plus précise du budget autrement j'essaie de motiver les troupes pour que l'organisme ADEO LES CONFINS DU MONDE "Voyages découverte et aventure" ouvre un voyage au mois de juillet-août là bas mais il faut être plusieurs à s'inscrire(au moins 5 ou 6 jusqu'à 8-10 participants).

Voici ce qu'ils proposent pour vous donner un petit aperçu:

Adélaide en passant par le centre rouge(Coober Pedy,Mc Donnell Ranges,Ayers Rock,Mt Olgas,Kings Canyon,Alice Spring,Tennant Creek)et plus au Nord Katherine,Darwin et bien sûr Kakadu ou a été tourné Crocodile Dundee,puis vol intérieur de Darwin à Cairns pour voir la Grande Barrière de Corail et faire de la plongée(masque,tuba ou bouteille)et 2ème vol intérieur de Cairns à Sydney pour un prix à mon avis défiant toute concurrence 3090 €(hébergement en auberge de jeunesse,transports bus locaux et minibus privé).

Pour de plus amples infos contacter au plus vite ADEO 68 Boulevard Diderot 75012 Paris M°Reuilly Diderot tél 01 43 72 80 20 site:www.adeo-voyages.com ou e mail:infos@adeo-voyages.com.

Noter aussi qu'ils proposent de nombreuses autres destinations très sympas pour un bon rapport qualité prix(Croatie,Cuba,Turquie,Bulgarie,Egypte,Costa Rica et plein d'autres encore....).

Voici mon mail pour en savoir plus: magaligil@hotmail.com

2

Tuesday, May 2nd 2006, 11:36pm

Je ne pars pas en Australie mais j'ai quand même été voir le descriptif. Je trouve le circuit trop speed.

wcf.user.option.userOption43: Antilles, La réunion, Quebec, Australie, Suisse,UK

3

Wednesday, May 3rd 2006, 9:45am

RE: recherche compagnons de voyage en australie cet été

salut. J ai eu la change de visiter ce magnifique continent durant neuf mois.
Je voulais juste t informer qu en trois semaines ce circuit risquait d etre à la fois speed et fatiguant, il faut savoir qu entre Adelaide et Darwin il y a quelques 3000 km quasi desertique.
Le mieu pour moi serait d eviter la cote est ( bien trop superficiel), de se concentrer sur la cote ouest bien plus interressente et plus sauvage, et il faut savoir qu il y a aussi du reef vers Exmouth... En tout cas amuse toi bien...

4

Wednesday, May 3rd 2006, 10:38pm

Merci Mat pour ton message.C'est sympa de me donner des idées....aves 9 mois sur place,tu dois en avoir visité des choses....
Rassure moi le centre rouge Ayers Rock,Kings Canyon etc c'est chouette quand même et la barrière de Corail,Darwin,Kakadu ???çà vaut le coup ?

wcf.user.option.userOption43: Antilles, La réunion, Quebec, Australie, Suisse,UK

5

Thursday, May 4th 2006, 10:49am

salut butterfly73. En quelques lignes il ne sera pas evident de te donner toutes mes idées.
C est un pays tellement fantastique, si je devais y retourner, et c est meme sur un jour, j entrerai par la porte du nord, Darwin, en plus en saison seche ( mars-vov ) c est vraiment idéal, tu peux y acheter ton véhicule, ne pas louper le marché de nuit et si tu veux t acheter un didjeridoo fait le dans cette région donc entre Darwin et Katherine.
Kakadu est le park des Australiens, biensur c est magnifique, mais presque tous les plus sites ne sont accéssibles que par un 4WD.
Ne pas louper Ubirr et son coucher de soleil. Gars aux moustiques!!!
Il y a aussi un autre national park un peu plus au sud ouest, Litchfield entrée gratuite et bush camping vers 4$aus / pers. Rivieres rafraichissantes et possibilité de se baigner, ailleur attention aux croquos...
Au fait Kakadu est un parc payent mais si tu es sur d aller à Uluru demandes un pass pour combiner les deux.
Ensuite je filerai vers l ouest, le territoire qui me laissera le plus de souvenir.
Nous avons cueuilli les melons à Kununurra, juste à la frontiere, pour nous payer la descente en trois jours de canoé depuis le lac argyle, en total autonomie, splendid experience. Ensuite chose que nous n avons pu faire, serai si tu as un 4x4 de faire la Gibb River road, qui consiste à relier Kununurra à Derby. Les gens disent que c est le top, route sauvage, camping à la roots, et en période seche, étant ouverte, tu peux traverser tranquille les rivieres. Apres, ne pas louper Broome et sle plus beau coucher de soleil d Australie à Cable Beach. Tu pouras,si tu le desires, t essayer à la peche à la ligne, je n ai jamais vu ca...
Ensuite il y a une oasis au milieu d une plage nommée Eighty Mile Beach ( 120km ) un havre de paix.
Ne pas passer à coté de Exmouth completement à l ouest de l Australie mais la aussi il faut un 4x4, il y a une bariere de corail mon courrue que sur la cote Est, et tu pourras y voir, d apres des amis, des baleines, des raies mantas et tout autres poissons du reef...
Ensuit la descente sur Perth, en passant par Monkei-Mia, tu pourras voir des dauphins de pres, Kalbarri national park kangourour à foison, les Pinacles, et si tu as du temps il y a aussi la region sud de Perth qui est il parait tres belle aussi avec ses vignes... Le vin en Australie est tres bon.
Voila en gros ce que tu peux voir sur la cote ouest, et bien autre choses encore.
En ce qui conserne le centre rouge, je te conseillerai si tu en as les moyens d y aller en avion. Calcule bien entre les frais d escence, le temps pour y aller, par le nord je n en sais rien, mais par le sud la route est longue!!
Ensuite il est vrai que ca vaut le detour, il y reigne vraiment une drole d atmosphere spirituel, mais voir ces cons de touristes y monter ( sur Uluru ) c est désolant. Kings Canyon est tout aussi magnifique.
Ce qui est difficile, dans ce pays, c est de faire des choix, tout est tellement genial que nous y retournons un jour.
Je vais essayer de t envoyer des photos sur ton mail.
J espere t avoir un petit peu renseigné. Au plaisir Mat.

wcf.user.option.userOption43: Canada, Espagne, Italie, Mexique, Australie

6

Tuesday, May 9th 2006, 4:28pm

Bonjour,

J'ai fait ce même circuit mais à l'envers (arrivée à Sydney et départ d'adélaide) en septembre-octobre dernier, sur trois semaines également.
C'est sûr qu'on ne chôme pas. Et il faut aimer les longs voyages en minibus (3000 km en 5 jours entre Uluru et Adelaide, ça fait du temps passé assise...)
Mais c'est faisable. Et surtout, comme ça a été mon cas, si tu n'as pas la possibilté de partir plus longtemps, c'est un voyage plutôt complet (bon c'est sûr, il y a plein de chose qu'on ne voit pas... mais bon l'Australie c'est grand.)
Donc, si tu peux le faire, pars !

Bon voyage.
Merewin

PS : moi je suis partie avec nouvelles frontières, ce n'est pas la peine de s'inscrire à plusieurs mais je pense que c'est trop tard pour un départ en août. Renseigne-toi auprès d'eux, on ne sait jamais.

7

Wednesday, May 10th 2006, 5:53pm

Selon vous, est-il possible de faire ce même voyage en trois semaines en voiture seul?

wcf.user.option.userOption43: Canada, Espagne, Italie, Mexique, Australie

8

Thursday, May 11th 2006, 10:20am

À mon avis, faire le voyage en voiture seul n'est pas trop réalisable et si il l'est, il doit être hyper crevant.
Nous avons pu faire tout cela en trois semaines parce les déplacaments Sydney-Cairns et Cairns-Darwin se sont fait en avion. De plus, Darwin-Alice Springs s'est fait en bus de ligne en partie de nuit, ce qui nous a permis de dormir.
Bon, il est vrai que nous avons passé deux jours à Kangaroo Island (ce qui n'est pas inclus dans le circuit de Butterfly), ces deux jours pouvant être redistribué dans des temps de transport.
Mais bon, si tu es toujours derrière le volant sans pouvoir trop en profiter parce que tu n'as pas trop de temps, je ne suis pas sure que tu ne reviendras pas frustré (en plus d'être crevé) du voyage.
À voir avec d'autres qui se sont baladés en Australie par les propres moyens...

Merewin

9

Thursday, May 11th 2006, 5:49pm

en fait, ce trajet vous semble-t-il réalisable sans passer par une agence (je n'aime pas planifier et j'aime bien me débrouiller seul)