Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie Nouvelle-Zélande Japon USA Canada Thailande Malaisie Singapour Irlande Madere Norvege

1

Wednesday, May 4th 2005, 7:27pm

Retour d'Australie Infos.

Bonjour,

De retour d'Australie n'hesitez pas à demander des renseignements sur Melbourne, Adelaide, Kangourou Island, les Grampians les Flinders Ranges et Sydney, si nous pouvons vous aider.
Nous mettrons en ligne quelques renseignements ça et là.

reunionisade@hotmail.com

Isade
Isade

2

Thursday, May 5th 2005, 8:05pm

RE: Retour d'Australie Infos.

Bonjour,

nous projetons de faire un voyage de 3 semaines en australie, en arrivant par Sydney. Que pouvez vous nous conseiller sur ce qui est à voir / à faire impérativement ?

merci

cléclé

wcf.user.option.userOption43: Australie Nouvelle-Zélande Japon USA Canada Thailande Malaisie Singapour Irlande Madere Norvege

3

Thursday, May 5th 2005, 9:54pm

Bonsoir,

le mieux est de determiner une zone géographique où rayonner car 3 semaines cela fait vraiement court. Voici les incontournables.
Sydney
les Whitsundays
la barriere de corail Cairns
Uluru
les Flinders Ranges
la region de Perth
le parc de Kakadu
les Bungles Bungles

Tout dépend du mode de transport choisi et du genre de visite souhaité ( visite à la japonaise : photo et bus ; ou randonnées et plus.....)
Isade

4

Tuesday, January 10th 2006, 8:32pm

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si vous connaissez l'Ile "LORD HOWE", je vais à Sydney la semaine prochaine et je voudrais de Sydney me rendre sur cette Ile, comment m'y rendre? faut-il prendre un avion ou un bateau?

Merci de votre réponse.

Michèle.
shrimp

5

Tuesday, January 10th 2006, 10:07pm

à isade >

Votre itinéraire va dépendre de la saison à laquelle vous allez en Australie et de votre budget.

En trois semaines, je vous conseille plutôt de rester sur la côte est, et de faire une incursion de 2 ou 3 jours, soit à Melbourne, soit à Ayers Rock si vous y tenez vraiment (je vote pour Melbourne).

Les Flinders Ranges, ça fait quelques heures de voiture (et 4x4) d'Adelaide. Et Adelaide, c'est quelques heures d'avion de Sydney.

Perth, n'en parlons pas. La région de Perth est très sympa, notamment le sud-ouest (Margaret River, Albany, Esperance...), mais là encore, cela fait quelques heures de vol et plusieurs jours de voiture.

Au final, vous risquez de courir pendant trois semaines et de rentrer fourbus avec un tas de photos mais sans avoir vraiment profité devotre séjour.

Si vous aimez la plongée, la côte, le sable et le soleil (et si vous y allez hors déc-mars), allez au nord :

Byron Bay, Fraser Island, Great Keppel Island, Heron Island, les Whitsundays, Cairns (pour la grande barrière), Fitzroy Island, Cape Tribulation...

Plutôt poussière rouge, végétation et kangourous ?
Ayers Rock, Kakadu (aucun de ces deux là en plein été -> déc-mars), Flinders Ranges, les Pinnacles (au nord de Perth)...

3 semaines, pour mois ça serait :

une petite semaine à Sydney et dans sa région (la côte proche, les Blue Mountains, etc.)

vol vers l'aéroport de Coolangatta (Gold Coast), puis une journée sur la Gold Coast et descente à Byron Bay (sacré contraste). 3 jours à Byron. De retour vers le nord, Brisbane (1 jour), Noosa (1-2 jours), Fraser Island (2-3 jours).

Ensuite direction le nord en bus ou en avion, Airlie Beach pour la croisière dans les Whitsundays / plongée sur la Grande Barrière (3 jours), ou Cairns pour la plongée / Cape Tribulation / Fitzroy Island.

Retour à Sydney en avion.

Fin du rêve.

à+

6

Tuesday, January 10th 2006, 10:12pm

à michèle>

Lord Howe, ce n'est pas n'importe quelle île !

Moins de deux heures de vol depuis Sydney avec Qantas.

Je pense que le vol et le logements sur place ne sont pas donnés mais je n'y suis jamais allé.

Le site : http://www.lordhoweisland.info

7

Tuesday, January 31st 2006, 12:28am

salut
et bien moi aussi je suis parti en australie il y a de sa 5 ans je suis resté trois moi ,c etais les plus beau moment de ma vie,et je ne passe pas une journée sens paensé a l australie,je me donne un ans pour retournée,mais plus pour toirs mois mais pour la vie,je pourais avoir de info si tu veux bien ,sa me ferais paisire ,je t ai achouté sur msn,c est plus fasile pour dial

sorry moi s est said de bruxelles (belgum) lool

8

Friday, February 10th 2006, 7:58am

Bonjour,
Nous partons ds 2 semaines a Adelaide. De la nous avions prevu de nous diriger vers Kangaroo island. Mais les Flinders nous tente aussi. Quel est votre conseil ? ous avons loue une voiture tt se\imple, ne faut il pas mieux un 4*4 ?
Merci bcp
Dede

9

Tuesday, February 28th 2006, 1:05pm

demande

bonjour, je pars pour 1 an en Australie, pourrais -tu me donner des infos je pars en avril est ce mieux de commencer par Sydney ou Perth?
J'aimerais faire le tour ou au moins une bonne partie as-tu plan sympa a me proposer?
merci EMMA

10

Wednesday, May 10th 2006, 7:58pm

autre lieux magiques

le seul coin ou je n'ai pas envie d'aller : la gold coast, vrai que j'ai passé 1 an en NC ...
mais une semiane à sydney et profiter des alentours, pour plonger marcher, humer, regarder, echanger magique, et le ferry, quel plaisiron est parti avec regrets, 2 ou 3 jours de plus nous auraient ravis

3 sem entre melbourne et adelaide la great ocean road, superbe, mais il faut y aller à petites doses, pour nous 6 jours pour faire la route, avec des arrêts dans des endroits de rêve.

Adelaide , on va y revenir car nous avons fait un peu de ville, et kangaro island et la barossa vallée, K.I des souvenirs enchanteurs.
une semaine entre phillip island (il y avait le SBK c'était en avril 2005) les pinguoins entre autre, et le circuit entre PH. I et lakes entrances, des parcs superbes, helas le Wilson promontory était fermé, suite à un incendie.

on a adoré les aquarium de melbourne et de sydney.

et là je prépare le mois de septembre puisque nous voulons y revenir.
5 jours sur phillip island ( re pingoins, mais aussi le moto GP alors )
puis sans doute aller sur adelaide en avion et remonter sur perth ?
j'aimerais plonger avec les dauphins et voir les baleines, septembre est une bonne date pr ça?
mais il y a aussi adelaide - alice springs mais il faut choisir.
j'aimerai voir Cobber pedy et ses chercheurs d'opale ?

assister à un coucher de soleil dans le désert, ce doit être magique ?

je ne sais pourkoi, pour l'instant je ne suis pas trop attirée par le Nord, mais je crois que si on aime en prendre par tous les pores de la peau, si on aime ouvrir grand ses yeux et pratager même sans rien comprendre, alors tout debient aventure et pur bonheur ...non?
amitiés