Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 24th 2006, 7:06pm

Cairns

Salut,

Je pars le 23 mai 2006 de paris pour cairns..je ne sais pas encore si jai fais le bon choix de ville, mais bon!!! je pense m'adapter partout!!

Jai un visa WH ce qui me permettra de travailler sur une periode d'un an..Pouvez vous me donner des informations quant au facilites de trouver un job dans les differentes villes d'australie?

Y-a-t-il des villes a visiter en priorite ou des villes a ne pas faire?

Merci davance de vos reponses...

Hermann

PS; vs pouvez me contacter egalement par mail : hermannlucien@hotmail.fr

wcf.user.option.userOption43: Antilles, La réunion, Quebec, Australie, Suisse,UK

2

Wednesday, May 3rd 2006, 10:13am

RE: Cairns

Salut. C est vraiment cool, cairns est une ville vraiment sympa.
J ai egalement eu la chance d avoir un visa WH et j en est profité neuf mois.
Parlons de ton futur voyage. Pour circuler je te conseil fortement d opter pour ton vehicule perso, un van de preference et si il est 4X4 c est encore mieu.Tu pouras trouver ca dans Cairns, en lisant les annonces laissaient ds le cibers. Ensuite pour ce qui est de la job, sans aucun probleme mais il faut avoir un peu de courage dans le sens ou les metiers de l agricultures sont penibles. Pour ma part j ai bossé un mois à ramasser les bananes à TULLY non loin de la, mais bon ca change.Toutes les infos boulots se retrouvent dans un magasine gratuit destiné aux voyageurs dans les incalculables agences de voyages. Mais n oublie de monter vers le nord avant tout, Cap Tribulation est magnifique et je te conseil une sortie sur le reef à partir de Port Douglas, car plus tu descends moins beau est le corail. Ensuite ce qui m a vraiment descu, c est la cote est, la cote des surfeurs un peu superficiel, un coté du continent pas plus interressent que ca. Je ne sais pas ton projet mais toute la cote ouest est magnifique, le centre vaut quand meme le detour, le nord est incontournable. Si tout fois tu voulais plus d info voici mon mail mathieu_lauze@yahoo.fr
En tout cas profites en bien à fond, c est vraiment un pays SPLENDIDE.!