Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, France, Italie, Suisse, Jordanie, Vietnam, Laos, Tahilande, Perou, Mexique, Polynesie Française,Egypte

1

Sunday, February 5th 2012, 2:20pm

Australie-Nouvelle Zelande

Bonjour! on part deux mois en Australie et Nouvelle Zelande au mois de aout. Avez-vous de conseilles? intineraires, sites à pas manquer, louer ou pas un camping-car,... Toute idée est la bienvenue!
merci!!!!

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Bali, Bahrein, Belgique, Cambodge, Canada, Chine, Grande Bretagne, Malaisie, Oman, Qatar, Vietnam

2

Sunday, March 11th 2012, 10:26pm

2 mois en Australie et (ou en Nouvelle Zélande)

Bonjour, 2 mois c'est bien court pour découvrir ces 2 pays et vous ne nous donnez pas beaucoup d'informations sur vos gouts !!

Alors je vais vous donner nos coups de coeurs !

• Perth - Exmouth ou l'ouest Australien (3 semaines pour nous)
  • Narrabeen au nord de Sydney, vous permet de visiter Sydney en utilisant la carte hebdo de transport de 43 $ pour des voyages illimités (nombre) dans la zone centrale (train), illimités distance tous les ferries ! Y compris le ferry de Manly !!! Super !
  • Kiama, au sud de Sydney
En ce qui concerne la Nouvelle Zélande, Les Catlins et les animaux que nous avons côtoyés (lions de mer, phoques, dauphins, pingouins ! (Les 2 photos)

Pensez que maintenant il y a beaucoup moins d'emplacements gratuits pour passer la nuit ! Nous venons de rencontrer un jeune couple qui fait le tour du monde qui a eu la désagréable surprise lorsqu'ils ont rendu le van à l'agence de location, de découvrir que les rangers étaient passés et avaient envoyé les différentes nuitées à l'agence ! A payer avant le départ d'Australie !
En nouvelle Zélande aussi les emplacements gratuits se sont beaucoup rétrécis ! Donc vous risquez de vous retrouver à payer pour le camping van et pour des campings le soir.
La consommation d'essence n'est pas négligeable non plus et le prix de la vie est chère en Australie, tant que le taux de change nous est favorable (sinon ce serait très cher) et elle l'est un peu moins en NZ.

Avez vous envisagé l'option de passer les 2 mois uniquement dans un seul pays ? Je m'explique : L'Australie est vraiment très vaste et les distances d'un point à un autre prennent du temps et il y a beaucoup de choses à faire.
La Nouvelle Zélande est petite, mais c'est un concentré de paysages, d'activités et de découvertes !
par contre je comprends bien qu'au niveau financier, il soit intéressant de les regrouper. Dans ce cas là, ne pouvez vous pas un peu élargir le temps de votre voyage ?
Je vous joins l'adresse de notre blog : Nous sommes partis pour 8 mois et sommes en Nouvelle Zélande, nous serons de retour en France en Juin.
Je vous souhaite une bonne préparation, Temps fabuleux : on a le temps de rêver le voyage !
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Catimini has attached the following images:
  • DSC_0425 (Copier).JPG
  • DSC_0185 (Copier).JPG

This post has been edited 1 times, last edit by "Catimini" (Mar 11th 2012, 10:35pm)

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Monday, March 12th 2012, 1:24am

salut,

Australie et Nouvelle Zelande au mois de aout

pensez qu'Aout est l'hiver australe, donc la Nouvelle Zelande sera froides, les montagnes du sud un paradis pour le ski.
Le sud de l'Australie sera froid aussi, mais le nord est tropical donc toujours chaud sur Darwin, Cairns ou Exmouth (nuits fraiches), toujours possible de plonger cependant.

Perth - Exmouth ou l'ouest Australien

Exmouth ou il est possible de voir les baleines a partir de Juin (mais plus les requins baleines a pres Juillet)

Y compris le ferry de Manly !!! Super !

:thumbup:

Pensez que maintenant il y a beaucoup moins d'emplacements gratuits pour passer la nuit ! Nous venons de rencontrer un jeune couple qui fait le tour du monde qui a eu la désagréable surprise lorsqu'ils ont rendu le van à l'agence de location, de découvrir que les rangers étaient passés et avaient envoyé les différentes nuitées à l'agence ! A payer avant le départ d'Australie !

tu parles de parques nationaux, dans la campagne ou n'importe ou ?

Avez vous envisagé l'option de passer les 2 mois uniquement dans un seul pays ?

Je crois que c'est le plus raisonnable, l'Australie est un continent a elle seul et chaque ile de NZ merite un bon mois.

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Espagne, France, Italie, Suisse, Jordanie, Vietnam, Laos, Tahilande, Perou, Mexique, Polynesie Française,Egypte

4

Saturday, March 24th 2012, 12:21pm

Je sais, je sais que ce n'est jamais assez! moi, j'aimerai rester plus mais mon ami ne peut pas. Vous croyez que ça peut se faire toute seule? au niveau social je ne crois pas que ça pose problème mais et au niveau budget? c'est à dire, on peut bien se loger dans des auberges ou dans le genre ou se mieux les vans?
Sinon, on avait penser passer un mois dans la côte est d'australie (j'ai cru comprendre que c'est le plus intéressent à visiter) et un mois en NZ, soit on fait les 2 iles soit une si c'est vraiment juste. Et dans ce cas, laquelle??
Nous on est plutôt nature, montagnes surtout mais on aime toute types de beaux paysages ;) Les villes pourquoi pas si elles sont intéressantes mais pas en grandes dosses.
en tout cas merci pour les infos, surtout pour les vans. On se posait précisément la question. je crois que en plus pour les louer les prix se sont un peu envolé, non? ça reste quand mémé intéressent d'en prendre? le prix des placements restent raisonnables?

wcf.user.option.userOption43: Australie

5

Wednesday, March 28th 2012, 6:49am

Voyage Australie

Salut,
Si vous comptez venir en Australie en Août, privilégiez effectivement la partie nord et centre du pays !
Si j'avais qu'un mois à passer ici à cette période, je ferai le centre (Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon et McDonnell Ranges)
Puis le nord, Kakadu NP, Litchfield NP...
Et enfin je finirai par la région de Cairns/Port Douglas pour découvrir la végatation tropicale et la grande barrière de corail !
A ajuster selon votre budget.
Sachez que locations "aller simple" reviennent assez cher. Il sera donc peut être plus intéressant de faire une location pour chaque spot et les trajets en avion...
Pour les compagnies, Britz et Apollo sont le haut de gamme, Wicked le bas de gamme à éviter :) Travellers Autobarn un bon compromis..
Voilà, sinon vous pouvez effectivement faire la côte est mais à cette période il fera assez frais dans la partie sud.
Pour moi il ne s'agit pas de la "vraie" australie, mais il faut avouer qu'il y a de très belles plages.
Sur cette côte, le meilleurs spots sont (pour moi) : Byron Bay - Les Whitsunday Islands - Fraser Island - Atherton Tablelands - Port Douglas/Daintree NP et la gde barrière de corail.
A+