Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 11th 2011, 3:17am

Conseil, pour voyage en Australie pendant un mois en mi-janvier !

Bonjour!
Je vais voyager en Australie pendant un mois à partir du 20 janvier, que me conseillez-vous de faire? J'ai entendu que le Nord est déconseillé à cette période à cause du climat. Meilleur moyen de circuler, ou aller, bon plan pour dormir?

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Sunday, December 11th 2011, 5:39am

salut,

l'Australie est un pays immense avec effectivement des climats differents, a cette periode le sud sera en plein ete et le nord en saison des pluies (Darwin).
C'est surtout les cyclones a craindre plus que la pluie, je te conseillerai bien d'y aller faire un petit tour a la fin de ton mois, et de faire le Kakadu Park meme si en raison des pluis certains sites ne sont pas accessibles.

Perso j'aime aussi beaucoup la cote Ouest, et ne connais que Cairns et Sydney sur la cote Est.

Si tu reste sur la cote est, louer une voiture peu etre avantageux, si tu veux voir des parties tres differentes (genre cote + interieur rouge) alors l'avion sera plus indique au vu des distances.

Si tu precise un peu tes centres d'interets on pourra t'aiguiller peut etre un peu mieux

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

3

Monday, December 12th 2011, 2:47am

Oui la cote Ouest me dit bien mais je pense rester sur la cote Est car un mois c'est pas assez pour faire les deux. Après je sais pas si monter à Cairns vaut le coup à cette saison? On veut vraiment voir des paysages, voir la nature australienne en passant quand meme par des villes. Pour la voiture j'ai pensé à en louer une pour faire la great ocean road.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

4

Monday, December 12th 2011, 4:01am

salut,

oui un mois on ne peut pas faire toute l'Australie, alors faire 2 zones peut etre pas mal, louer une voiture pour rayonner autour d'un point de la cote Est (Gold Coast, Sydney, Melbourne ??) et prendre un vol pour un autre endroit ?

un lien sur un post au sujet de Cairns:
voyage a cairns en février

personellement je ne voit pas trop l'interet de Cairns si ce n'est d'aller plonger; sinon il y a la foret tropicale.

desole je ne peux pas trop t'aiguiller pour la cote Est, evidemment Sydney est tres sympa la baie est magnifique (rien qu'en prenant un ferry jusqu'a Manly beach)

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

5

Tuesday, December 27th 2011, 3:09pm

Salut Zazaue
Cairns est une jolie ville dont le plus gros centre d'intérêt est la proximité de la barrière de corail
Si tu veux louer une voiture pour faire la cote Est tu peux aller au shop "le petit futé" tenu par des français, j'ai trouve ça plus rassurant surtout pour bien comprendre les conditions d'assurances (vu mon niveau d'anglais)
Tu pourras déposer ta voiture dans une autre ville ( par ex : Sydney 1 mois plus tard )
J'ai vu que tu souhaitais faire la Great Ocean Road, tu as bien raison c'est magnifique (prévois une petite veste car ça souffle pas mal a certains endroits)
Penses aussi au "lift" , tu trouveras des annonces dans les guesthouse
Bon voyage